Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 30 Déc 06 11:09 am Sujet du message: Apprendre à ma demoiselle ...
Bonjour,
Je voudrais apprendre le surf à ma copine à moindre frais. Donc l'idée était que je fournissais les conseils et le matos.
Le truc c'est que je sais que les premiers éssais peuvent être vraiment très frustrant et découragant, et il faut surtout pas qu'elle se démotive, dons je pensais idéaliser au maximum le premier essai.
Pour la board, j'ai une Hammer Hyleyn 147 qui doit bien avoir ses 6 ans, et ptet plus, mais en bon état, mis a part les carres. Sachant qu'elle mesure 1m69, ca me semble pas trop mal.
La planche est assez souple, je sais pas trop si c'est bien mais j'imagine que ca autorise un peu les erreurs. En tout cas, moi je sais que ca me bride un peu.
Et je crois aussi que la gamme Hyleyn n'était pas spécialement prévue pour les debutants donc je ne sais pas ce que vous en pensez de facon général (planche plus grande, plus petite, rigide etc ...).
Et pour la carre faut quelque chose de très aiguisé ou pas ?
Pour ce qui est des petits cours particulier que je lui donnerais, je pensais lui dire :
- de lui apprendre d'abord à garder l'équilibre sur les carres.
- de bien utiliser le buste pour tourner
- de mettre le poids légerement en avant pour les virages (en tout cas pas vers l'arriere)
Et de surtout pas l'emmener dans les endroits plats.
Apres je ne sais pas trop car je ne réflechis pas trop aux mouvements quand je ride.
Donc si vous avez des conseils pour rendre la chose plus rapide à apprendre, et éviter au maximum les fautes de carres ...
Ensuite quand t'as un tout démontant tu te mes sur une piste plate tu fait décrocher la fixe arrière pi tu fait avancer comme ca pour avoir une première sensation de glisse.
Après tu lui fais faire des dérapages. comme ca elle commence à avoir de l'équilibre.
Après tu peux lui faire des trucs pour qu'elles sachent bien répartir le poids. genre elle va à gacuhe de la piste après elle va tout à droite en descandant un peu en meme temps, après tout à gauche etc...
Après tu fais les virage de base. elle se met dos a la pente. elle met le poids sur l'avant et après elle fait 1/4 de tour en tournant les épaules.
Pi surtout essaye de la motivé au maximum! si elle tombe tu l'encourage et t'essaye de lui expliquer la faute.
Essaye déjà tout ça pour un premier jour ca fait déjà pas mal.
Si jamais ésite pas a poser d'autre question _________________ le snowboard y a que ça de vraie!!
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 618 Localisation: le meilleure endroit pour rider... la Suisse naturellement...
Posté le: 01 Jan 07 9:51 pm Sujet du message:
petite précision pour le virage de base, donc face à la piste, tu lui dit de mettre le poid sur sa jambe avant affin que la board se trouve dans l'axe de la pente (piste verte de préférence) et quand elle se trouve dans la pente, c'est à ce moment là et pas avant qu'elle peut amorcer le virage par une rotation énergique des épaules et bloquer dans cette position et ensuite se retrouver sur la carre pointe des pieds. Si la rotation a été trop énergique et que la board continue à tourner au point de se retrouver en arrière (fakie-switch), qu'elle remette un poid neutre sur la planche cela évite que la planche continue sa rotation. Allé, bonne chance. _________________ ou il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir... Et quand il n'y a pas de plaisir, la vie nous semble bien triste.... (la pensée du jour)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum