Index du Forum
Bienvenue parmi 28 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 330 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

hésitation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darnok
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 30 Déc 06 1:13 am    Sujet du message: hésitation ! Répondre en citant

Bonjour à tous Smile !

Voila je pars en février au Ski (comme tout les an) pour info je pars d'habitude a Cauteret mais cette annee mes parents ont craque pour Luchon !

et Cette année j'ai une envie de faire du Snow mais j'ai peur de galerer ! j'en ai fait un peu il y a 4 ans je devais avoir 13 ans a l'epoque et j'en ai pas un bon souvenir mais j'ai envie de retenter ! Mais evidement j'ai peur de me faire chier ! car j'ai un assez bon niveau de ski or je commencer a m'emmerder en ski ! Je me demander donc si en partant une semaine par an il est possible de s'amuser en snow ? sachant que je prendrait des cours et que quotidiennement je Surf (je suis breton :p ) et je suis en train de me mettre au Freeboard pour ce qui connaissent !

le seul truc que j'ai peur c'est de regretter d'avoir perdu ma semaine en fait ! je cherche donc ici des conseil et des "encouragement" :p

amicalement Darnok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
muffins
Moderateur Snowboard
Moderateur Snowboard

Localisation: le meilleure endroit pour rider... la Suisse naturellement...

MessagePosté le: 01 Jan 07 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne va perdre ta semaine vu que tu vas apprendre a snpwboarder Wink , Je te conseille vivement de prendre un mono avec toi affin qu'il t'enseigne les bonnes bases, on dira 2 heures le premier jour, ensuite met en pratique pendant 2 jours et reprend une heure affin de corriger les erreurs, ensuite tu sera un crak du snowboard Exclamation Wink Allé amuse toi bien!!
Darnok
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 01 Jan 07 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol sa me rassure :p

j'ai hate:))

je pense prendre des cours tout les jours en groupe je pense que c'est mieux !
Darnok
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Jan 07 1:38 am    Sujet du message: Re: hésitation ! Répondre en citant

sinon avez vous des recomandation ? genre pense a ceci ! met des protection !!

enfin des petits pistons pour ameliorer les sensation ^^ (sympa la rime)

merci a tout le monde Smile
muffins
Moderateur Snowboard
Moderateur Snowboard

Localisation: le meilleure endroit pour rider... la Suisse naturellement...

MessagePosté le: 02 Jan 07 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, ne perd pas ta bonne humeur lors de tes leçons Wink
Darnok
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 02 Jan 07 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa risque pas !!!

je sent que je vais en bouffer de la neige !!

allez je vais me mettre a fond au freeboard avec mes pote pour essayer de gerer le mieux possible ! Very Happy x_X
valent
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 07 Jan 07 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autre chose comencer par des piste avec un minimum de pente moi j'ai fait cette erreure quand j ' ai commencer et j' etait tout le temps par terre je n ' arriver pas a prendre de vitesse donc en gros evite les vertes voila et sinon moi aussi j y vais une semaine par an et t inquiete des la 1er semaine tu t eclate ciao a plus
LoganZ
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 08 Jan 07 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fléchis les genoux et mets-toi bien sur l'avant, on ne te le dira jamais assez...sinon, pour avoir une bonne position, laisse ton genou arrière écarté dans la position qu'on pourrait appeter "des toilettes turques", c'est moche mais sur ton premier kicker (qui vient très vite, crois-moi), c'est utile !Et pour tes premiers virages un peu serrés aussi !
Marco bello
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 09 Jan 07 11:25 am    Sujet du message: Tu veux des encouragements ? Répondre en citant

Prends de la pommade chauffante, n'oublie pas des gants de rechange, demande un matelas très épais au niveau des fesses dans ton logement Very Happy ,...

On en reparle à ton retour ? Very Happy Laughing

Non si même tu vas galérer un peu au début ton seul souhait en fin de semaine sera de revenir l'an prochain pour continuer ton apprentissage.

Et puis rien ne t'empêche si t'accroche pas ou pour changer de chausser des skis l'un ou l'autre jour de la semaine...

Bonne glisse et bon amusement !
LoganZ
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 09 Jan 07 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

...euu...pas conseillé de remettre des skis en milieu de semaine, c'est le bon moyen pour se pourrir et la semaine de ski, et la semaine de snow...m'enfin bon, j'dis ça, j'dis rien...
Marco bello
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 10 Jan 07 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon !
Pourquoi ?
Moi je prends toujours tout mon matos avec moi et je change de discipline tous les deux jours.
C'est vrai qu'il y a un petit temps d'adaptation, c'est ça que tu trouves mauvais et source de risque ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: