Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Je veux commencer, cherche conseils!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chouchou62
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 09 Jan 07 10:39 pm    Sujet du message: Je veux commencer, cherche conseils! Répondre en citant

Salut à vous, bonne année! Bon voilà, ça fait 5 ans que je pars en vacances de ski, et à chaque fois je skie...mais lors de ma dernière session alors que j'étais au télésiège, je vois un gars descendre une belle rouge avec le style et tout..." et là, JE VEUX ESSAYER!!! Donc cette année je pars en février au Saisies et je vais tenter le snow, personnellement j'ai fait 3 ans de skate, du skimboard (c'est les planches en bois qu'on lance au bord de l'eau), et j'aimerai bien tenter le snow. Voilà mon idée, je veux apprendre les bases le samedi et le dimanche tout seul avec les différents conseils que je tire du net et de potes snowboardeurs, mais après j'hésite entre 2-3h de cours particuliers ou bien la semaine de cours collectifs, là est ma grande question... selon vous mon idée est-elle bonne de faire les bases tout seul pour pas perdre de temps?? car la motivation est là!! Merci de me répondre Wink
Marco bello
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 10 Jan 07 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton but est de ne pas perdre de temps ce serait mieux de prendre 2h de cours particuliers les 2 premiers jours puis le reste de la semaine tout seul.
Si jamais tu galères au début tu vas déjà "perdre" tes 2 premiers jours à faire pas grand chose sinon bouffer de la neige, peut-être te faire mal ou prendre de mauvaises habitudes qu'un prof t'aurait corrigée directement.

C'est aussi un peu à toi de voir ton niveau de progression et ton niveau de plaisir.
Moi j'ai débuté en groupe sans cours puis par la suite seul parce que je trouve que j'évoluais bien (en me comparant aux autres archi-débutants de la piste pitchoun pour ceux qui connaissent Very Happy ) et puis j'éprouvais un max de plaisir...même si les gamelles me refroidissaient quelquefois...

Mais à refaire, un peu de cours au début pour avoir des conseils pour progresser mieux m'auraient aidé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sim74
Moderateur Snowboard
Moderateur Snowboard

MessagePosté le: 10 Jan 07 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le skim etle skate t'aideront peut pour la technique voir pas du tout...peut etre pour l'équilibre bien que en skim tu sois surtout concentré à ce que tes pied ne glissent pas de la board ce qui en snow ne doit pas se produire avec du bon matériel. Wink
mais pour les cours je te conseillerais de prendre 2H de cour particulier le premier matin de ride pui rider tout seul l'aprem, reprendre 2H le lendemain matin avec le meme mono puis discuter en même temps de l'aprem d'avant.... et après de faire chemin seul. Very Happy

Fait du : snow
Style de ride : Backcountry
Ride depuis l'age de : 5ans
Spot : Le Semnoz et Margériaz

http://eatpowcrew.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chouchou62
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Jan 07 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses, donc entre une semaine de cours collectifs et quelques heures de particuliers vous me conseillez le particulier alors... et par la suite de faire mon ptit chemin tout seul?? J'pense faire ça mais voilà, au saisies, il y a l'ESF et l'ESI, y'a t'il des différences? Merci de me répondre Wink
sim74
Moderateur Snowboard
Moderateur Snowboard

MessagePosté le: 11 Jan 07 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les Saisies je connais juste de nom donc je peux pas te renseigner dsl

Fait du : snow
Style de ride : Backcountry
Ride depuis l'age de : 5ans
Spot : Le Semnoz et Margériaz

http://eatpowcrew.skyblog.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Marco bello
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 12 Jan 07 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

ESI = Ecole supérieure d'informatique, doit pas être terrible pour faire du snow Very Happy Laughing Very Happy

Non je rigole l'ESI c'est lécole de ski/snowboard internationale et, tout comme à l'ESF ils doivent avoir de bons monos.

C'est un peu à toi de voir au niveau budget, disponibilité, facilité des cours.

Je privilégierais plus un cours particulier même si c'est plus cher car tu évolues plus vite et les conseils sont forcément personalisés.
Maintenant si vous êtes un petit groupe d'amis plus ou moins du même niveau ça peut-être très sympa aussi de prendre un collectif rien que pour vous si c'est possible.
mélie
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Jan 07 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey!!
moi perso je te conseil les cours collectifs.franchement c'est plus marrant .t'es avec des gens qui en général ont a peu près ton age et ton niveau et si t'as un bon prof tu va t'éclater . moi j'en garde des super souvenir. mon prof nous avez meme fait un gros tremplin avec deux mètre de poudreuse derrière pour nous aprendre deux/ trois triks et je crois pas qu'il aurai fait ca en cour particulier .

bon courage pour tes débuts en snow Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chouchou62
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Jan 07 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant je suis en plein doute!! Particulier, collectif, telle est la question, l'avantage du collectif c'est que l'on se fait des potes. En fait je part avec mes parents, ma soeur et mon beau frere, et aucun fait du snow, et j'aimerai bien justement faire connaissance de surfeur débutants, pour surfer le matin avec et tout, ba je pense que le choix se fera sur place de toutes façons, car 3heures de cours particuliers coutent aussi cher que 5 jours de collectifs :s, le choix est difficile...
muffins
Moderateur Snowboard
Moderateur Snowboard

Localisation: le meilleure endroit pour rider... la Suisse naturellement...

MessagePosté le: 14 Jan 07 2:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

collectif, le mono ne pourra pas s'occuper que de toi, par contre oui tu conaîtras d'autre surfeurs. Individuel, le mono sera à 100% avec toi et te corrigera tout le temps donc progression plus rapide... Que veux-tu on ne peux avoir le beurre, l'argent du beurre, et la laitière Wink
Chouchou62
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Jan 07 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'pense qu'en collectif ya aussi moyen de bien s'améliorer car déja cela s'inscrit plus sur le temps, et il y a toujours possibilité de choper quelques conseils au mono, en prenant le télésiège avec par exemple. Mais je pense que le choix se fera plus sur place, car les vacances c'est dans un ptit bout de temps, merci de vos réponses que vous m'avez déjà données....
froggy35
Moderateur Surf - Body
Moderateur Surf - Body

MessagePosté le: 24 Jan 07 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

memes pratiques précédentes, memes envies...memes reponses me direz-vous ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titou-roi-du-ski
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 11 Fév 07 11:25 pm    Sujet du message: si tu veu! tu peu!!! Répondre en citant

moi je vien de rentrer j'avai jamais fai de snow auparavant et j'ai appris tout seul en deux jour
un mec m'a donner un super site pour debuter apres tu peu prendre 2heures de cours pour te perfectionner
certe tu ne descendra pas de piste rouges la premiere semaine mais une bonne bleu se gere facilement la sensation est bonne en bref
du plairir grave

bonne glisse
titou-roi-du-ski
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 11 Fév 07 11:28 pm    Sujet du message: u bon site a imprimer Répondre en citant

voici un site geant pour les debutant

a conseiller fortement

javascript:ol('http://www.plus2sport.com/phpBB2/viewtopic.php?p=206791#206791');
titou-roi-du-ski
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 11 Fév 07 11:35 pm    Sujet du message: un site a imprimer Répondre en citant

desoler si ca ne marcher pas

essayer celui la

http://drsnowgood.free.fr/
lexilol
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 27 Mai 07 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
si ta le meme bug que moi quand j'ai commencer ( si t regular et ta du mal a passer en front a cause de la pente) faut surtout pas touner en fesant des acou avec tes bras, apres tu t'y habitue et c'est mauvais pour la suite !

Conseil: des le debut surf avec tes bras dans le dos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Snow&Sun
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Nov 07 4:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai déja skaté pas mal, ce qui m'a beaucoup aidé pour le

snowboard, ma semaine de mise au snow c'est bien passé: j'ai replaqué

quelque triks simpa(board slide, 3-6, et saut) si vous voulez voir:

http://video.google.fr/videoplay?docid=8092977005836842770&q=snow+la+plagne&total=236&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=2

Surtout pas se décourager, le snow c'est facile!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: