Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 07 Déc 06 11:48 am Sujet du message: j'ai un probleme avec le kickflip
Slut tout le monde je suis nouveau ici, je fais du skate depuis a 2 moi environ. Je sais faire le shov it, olie et un peu de rampe.
Je voudrais apprendre le kickflip mais j'ai un probleme, quand je fais mon ollie ( qui est assez haut quand meme) ben j'arrive pas a faire tourner la planche enfaite, c'est comme si elle voulait pas, defois sa tourne mais elle fait qu'un demi tour et des foi sa fait juste un ollie
Posté le: 07 Déc 06 7:25 pm Sujet du message:
jviens de m'entrainer une petite heure dans ma cave là car il pleu dehors -_- j'arrive a la faire tourner!! mais parconte elle retombe pas sur les roue la plache elle retombe coté grip par terre mais sa je pense sa doit etre a cause du manque d'espace dans ma ptit cave. Mon pied avant je le place presque parallele a la board enfaire et je le laisse depaser et au moment du saut ben la planche tourne automatiquement voila voila je vous dirais lundi ou mardi si sa va mieu en le faisan dehors car la il va pleuvoir jusqu'a lundi lol
Posté le: 09 Déc 06 9:23 pm Sujet du message:
T'en fait pas ca va venir. Moi je retombe que avec un pied dessus.
On m'a dit de sauter plus haut, mais j'y arrive pas.
En tout cas, ne te focalise pas sur le flip. Si tu y arrive pas, change un peu, essai d'autre truc, et lendemain ressai, car apres on s'enerve et on y arrive ecore moins.
Posté le: 24 Jan 07 8:35 pm Sujet du message:
moi mon gros probleme du kickflip c'est que le pied avant ne revient jamais sur la board mais quand j'y pense tres fort ba j'arrive pas sa m'enerve grave lol
Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 1901 Localisation: France Lille
Posté le: 24 Jan 07 8:39 pm Sujet du message:
je vais me citer:
doud59 a écrit:
le pied avant qui ne revient pas c'est un probleme de confiance en soi, il ne faut vraiment pas avoir peur de le ramener (si c'est ca, normalement tu doit retomber parralelle a ta planche avec le pied avant decalé).pour ca il ne faut pas non plus l'envoyer a perpette pour lancer le flip.normalement une "pichnette" sur le nose suffit.
il faut aussi bien faire le geste du ollie avant de faire cette "pichnette".
pour le poid, moi j'essais de de mettre plus de poid sur l'avant (mais la chacun a sa methode).
sinon le pied avant qui ne revient pas ca peut aussi venir du fait que quand tu t'abaisses, tu ouvres tes epaules en front, et dans ce cas ton corp retombe plus ou moins a 90° par rapport a la planche .si c'est le ca, penses a bien garder tes epaules parralelle a ta planche tout le long du flip.
mais bon il n'y a pas de secret, le skate, c'est de l'entrainement...
Posté le: 27 Jan 07 1:10 pm Sujet du message:
ben moi j' arrive a le faire tourner et tous sauf que je replaque a 1 pied chsait pas si vous avez une technique _________________ vive le skate et le surf
Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 1901 Localisation: France Lille
Posté le: 27 Jan 07 2:55 pm Sujet du message:
doud59 a écrit:
je vais me citer:
doud59 a écrit:
le pied avant qui ne revient pas c'est un probleme de confiance en soi, il ne faut vraiment pas avoir peur de le ramener (si c'est ca, normalement tu doit retomber parralelle a ta planche avec le pied avant decalé).pour ca il ne faut pas non plus l'envoyer a perpette pour lancer le flip.normalement une "pichnette" sur le nose suffit.
il faut aussi bien faire le geste du ollie avant de faire cette "pichnette".
pour le poid, moi j'essais de de mettre plus de poid sur l'avant (mais la chacun a sa methode).
sinon le pied avant qui ne revient pas ca peut aussi venir du fait que quand tu t'abaisses, tu ouvres tes epaules en front, et dans ce cas ton corp retombe plus ou moins a 90° par rapport a la planche .si c'est le ca, penses a bien garder tes epaules parralelle a ta planche tout le long du flip.
mais bon il n'y a pas de secret, le skate, c'est de l'entrainement...
Inscrit le: 07 Mai 2008 Messages: 21 Localisation: aix en provence 13
Posté le: 08 Mai 08 1:32 pm Sujet du message: probleme au kickflip
stp aider moi au kickflip , sa fais 3 semaine que je suis decu et je narrive tout le temps pas .ma planche tourne de temp sen temp impecable mais mes pieds aterisse a droite et a gauche de la planche . stp dite moi comment je peut mettre mes 2 pieds sur la board (replaquer quoi )
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 1162 Localisation: Essonne - La norville, France
Posté le: 08 Mai 08 3:12 pm Sujet du message:
Tu te paye la tete du monde ou quoi ?
Je t'ai donné le lien tout à l'heure de l'endroit ou tu dois laisser tes messages pour le kickflip ! _________________ C'est en tombant qu'on apprend à marcher (ou à rouler :p )
http://myspace.com/christ_raily http://fmr-crew.123.fr << site d'un crew de Valenciennes !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum