Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

RUBRIQUE ASTUCES ET BRICOLAGE

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philoubigou
P2Sien accro

MessagePosté le: 29 Jan 07 6:25 pm    Sujet du message: RUBRIQUE ASTUCES ET BRICOLAGE Répondre en citant

Bon en attendant l'arrivée d'un modo qui pourrait créer une rubrique (genre post-it) digne de ce nom nous pouvons mettre nos astuces ici.

Alors pour commencer et récapituler un peu: Pour enlever ses décalcos assez aisément il suffit d'utiliser un sèche-cheveux en utilisant toute fois la position de température la plus élevée ça va plus vite, il suffit de chauffer le sèche-cheveux collé contre le décalcos pendant genre 30 secondes, les doigts fond le reste. ( merci à Jawbreaker pour l'astuce et Odlschool et Jaw pour l'idée de faire cette rubrique)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
leskimo
Moderateur BMX
Moderateur BMX

MessagePosté le: 31 Jan 07 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet bricolage ? Smile ca me plait Wink je le met en post-it Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philoubigou
P2Sien accro

MessagePosté le: 31 Jan 07 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci l'eskimo! Bon hier je discutais avec un rider qui à chaque fois qu'il crève change de chambre à air car il dit que quand il met une rustine ça ne tient pas, alors je me permet d'expliquer comment bien mettre une rustine même si la plupart de vous savent déjà comment faire:
Alors il faut déjà bien enlever toute l'air de la chambre puis poncer autour du trou assez large pour accueillir la colle, puis appliquer la colle assez largement sur et autour du trou, bien étaler sans laisser d'épaisseur, surtout trés important laisser sécher la colle bien une minute, poser la rustine puis laisser un poids dessus genre au moins 5 minutes, ce n'est pas la peine d'enlever le petit film plastique, voilà.
oldschool
P2Sien pilote

MessagePosté le: 31 Jan 07 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je laisse sécher au moins 3 mn.

Sinon, comme je disais, c'est super que ce soit en post-it, mais dans le forum matériel, non?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philoubigou
P2Sien accro

MessagePosté le: 31 Jan 07 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai, enfin en tout cas faut que ce soit sec Smile
jawbreaker
P2Sien passionné

MessagePosté le: 31 Jan 07 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre aussi un peu de colle "sur" la rustine pour que la chambre à air adhere au pneu,ce qui évite que la rustine "bulle" sous la pression de l'air.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TwanN
P2Sien passionné

MessagePosté le: 31 Jan 07 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jawbreaker a écrit:
Mettre aussi un peu de colle "sur" la rustine pour que la chambre à air adhere au pneu,ce qui évite que la rustine "bulle" sous la pression de l'air.

Ce qui serait bien c'est que les gens qui commencent un post astuce brico le comence en rouge ^^ ou que les autre ne poste pas inutilement comme je le fait en ce mome...oups Embarassed
MomoBmx
P2Sien passionné

MessagePosté le: 31 Jan 07 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment changer de pedalier?(couronne comprise)
jawbreaker
P2Sien passionné

MessagePosté le: 31 Jan 07 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MomoBmx a écrit:
Comment changer de pedalier?(couronne comprise)

Ca dépend,c'est un 3 pieces ou un monobloc ?
MomoBmx
P2Sien passionné

MessagePosté le: 31 Jan 07 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BAH ! un 3pieces lol ... je voudrai remettre une couronne 30Dents et mettre un pedalier 3pieces primo powerbite (donc euro bb)
jawbreaker
P2Sien passionné

MessagePosté le: 31 Jan 07 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ca ne sert à rien de repeter ce qui existe déja,regarde le Biketech d'Eastreet,tout est expliqué avec des photos.

Par contre,si tu ne trouves pas de solution à un éventuel probleme,fais le savoir ici,on verra ce que l'on peut faire pour toi.

Biketech: http://www.eastreet.fr/
oldschool
P2Sien pilote

MessagePosté le: 05 Mai 07 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour ne pas laisser ce topic à l abandon, 3 petites astuces: lors du montage d une chambre à air, mettre du talc dans le pneu, pour éviter les pincements et pour faciliter la chose. Pour le montage/démontage des pédales, il y a un pas de vis inversé sur la pédale gauche(en vissant, on devisse donc). Enfin, pour monter des poignées sur le guidon, utiliser du W40, ça permet de faire glisser les poignées, et une fois sec, ça ne bouge plus! Ceci pour aider les moins habitués Wink (même si toutes ces astuces sont déjà sur le forum)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TwanN
P2Sien passionné

MessagePosté le: 05 Mai 07 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon dos vas mieu j'envisage de faire des frais en pieces metalique : fourche potence guidon : je pense qu'il faudra graisser ? quelle type ?beaucoup peu ?
oldschool
P2Sien pilote

MessagePosté le: 05 Mai 07 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j ai graissé tout ça, mais un peu(de toute façon, le surplus déborde). Donc à la base sur la fourche, dans les cuvettes(intégrées au cadre ou non), dans les pas de vis, sur la partie du guidon en contact avec la potence, et sur la partie de la fourche en contact avec la potence.
head
P2Sien accro

MessagePosté le: 05 Mai 07 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu graisses entre les parties qui rentrent en contact entre la potence et le guidon? J'y ai jamais pensé mais pourquoi faire?
oldschool
P2Sien pilote

MessagePosté le: 05 Mai 07 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, partout! lol. Même la tige de selle. Ça grippe pas et ça fait pas de mal on m a dit! Et vu que je démonte souvent mon vélo(au moins une fois par semaine en ce moment!!), c est pas mauvais, surtout dans les pas de vis.
vincent95
Modérateur P2S
Modérateur P2S

MessagePosté le: 05 Mai 07 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oldschool a écrit:
[color=red]Enfin, pour monter des poignées sur le guidon, utiliser du W40, ça permet de faire glisser les poignées, et une fois sec, ça ne bouge plus!

C'est quoi du W40 ?

http://www.myspace.com/vincbmx
http://www.flickr.com/photos/vincbmx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
3.14Ro
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 05 Mai 07 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du WD40 c'est un lubrifiant.
Pour les poignées, avant de m'acheter des lock-on, j'utilisais de la laque, c'est pas mal aussi ( pour le démontage ça glisse bien et après au remontage les poignées restent collées au cintre. )
fantashadow
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 12 Mai 07 5:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du W40 partout sur mon bike
c'est l'encien proprio qui l'utilisais et ca a toujours pas bouger, ca mache bien ce produit

moi jvoudrais savoir comment on crée son propre cadre... bah jai des gens qui bosse dans la soudure industrielle et design ca devrais le faire

jveux aussi savoir comment bien laver un bike (pas boueu non plus)

a l'eau ? a sec ? a la langue, au plumau... etc
bobmx2
P2Sien passionné

MessagePosté le: 12 Mai 07 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

si t'es patient et minutieu tu demonte ton bike entierement roulement compris avec des chifon sec pour enlever la graisse et des chifon humide pour le reste mais c'est chiant Laughing

http://www.myspace.com/bobmx
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
philoubigou
P2Sien accro

MessagePosté le: 07 Juin 07 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PASSER DU ROTOR A LA GAINE INCOMPRESSIBLE:
-----------------------------------------------------------
HEAD, JAWBREAKER, ODLSCHOOL

La seule " petite difficulté" réside dans le fait d'enlever le rotor et ensuite pouvoir remettre l'ensemble de guidage sans qu'il n'y ait de jeu.
Aprés avoir enlevé la partie haute du cable rotor, dévisser tout d'abord les deux petites vis sur le côté de la potence, ensuite la grosse vis sur le dessus, soulever le guidon avec la potence, enlever le rotor, mettre à la place de celui-ci une entretoise ( rondelle) c'est trés important pour éviter le jeu justement. Reposer la potence sur son emplacement, serrer en premier la grosse vis jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de jeu (pas comme un bourrin non plus pour ne pas écraser les roulements), au moment du serrage ne pas s'asseoir sur le bike ce qui pourrait engendrer du jeu aussi. Voilà mettre son guidon bien dans l'alignement de la fourche et serrer les deux petites vis sur le côté de la potence.
manu-bmx
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 25 Juin 07 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montage d' une roue, rayonnage, dévoilage :

http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml

( ps :c est bon old mon voilage est casi réglé )

http://www.myspace.com/easternmanu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oldschool
P2Sien pilote

MessagePosté le: 28 Juin 07 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah cool Manu! Wink
bmx29
P2Sien passionné

MessagePosté le: 05 Juil 07 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un petit problème avec ma chaîne qui n'arrête pas de craquer a chaque coup de pédales donc si vous avez des astuces ce serait cool Very Happy

Bon ride à tous !
ju95bmx
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 05 Juil 07 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle est surement pas asser graisser
ou alors ta couronne et abimé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Mecanique BMX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: