Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

réglage des fix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lio
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 06 Fév 07 8:56 pm    Sujet du message: réglage des fix Répondre en citant

je voudrait savoir quel angle je doit maitre pour mé fix (j'ai mon pied gauche a l'avant c goufy ou régular)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
LoganZ
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 06 Fév 07 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pied gauche à l'avant, c'est regular.
Tu veux faire du freeride ? 15 à l'avant, -5 ou -10 à l'arrière, c'est le pied.
Pour de la descente toujours dans le même sens, sur une board alpine par exemple, 20 à l'avant, 10 à l'arrière, c'est pas mal (enfin ça dépend des goûts), mais avec ça n'espère pas rider en switch.
Pour du freestyle, un duckstance te permettra de rider dans les deux sens : 25 à l'avant, -10 à l'arrière (c'est mon réglage) peut être pas mal si tu as un peu de technique, sinon, tu peux rester à 10, -5, c'est bien aussi...

Si tu es débutant, 15 à l'avant et 0 ou -5 à l'arrière est le réglage "standard".
Pour avoir testé 0 à l'avant, 0 à l'arrière (fixes parallèles), je peux dire que ça dérange beaucoup pour progresser, donc je ne te conseille pas d'essayer:).
Pour ce qui est de ressortir le genou arrière (pratique pour prendre de la vitesse et pour la stabilité sur un kick), ça aide pas mal d'être un peu en négatif sur la fixe arrière : c'est moins confortable au début, mais une fois qu'on est habitué, on voit tout l'intérêt de la chose (tout ça est valable si tu ne fais pas uniquement de la descente sur piste toujours dans le même sens).
Bon ride !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Esox
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 08 Fév 07 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé l'an dernier, et le conseil que je peux te donner, c'est que tu parte avec la base sur laquelle tu te sens le plus à l'aise.

Pour ma part, j'ai commencé par tester la position à l'arrêt tranquillement chez moi (mais avec les boots aux pieds, sinon l'écartement et la position des jambes est pas la même). Quand je me suis senti à l'aise, je suis monté faire une sortie voir ce que ça donnait, et ça donnait déjà une base. Par contre je me suis vite rendu compte que les réglages que j'avais fait me crevaient. Donc au pied des remontées, j'ai reréglé l'angle degré par degré en faisant un test entre chaque réglage, jusqu'à trouver celui qui m'allait le mieux.

Et effectivement je suis arrivé à du +15/-5. thumright

Du toutes façons je pense que c'est évolutif avec le temps, et que ça peut changer avec l'amélioration de ta technique.
Glisssss
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Fév 07 10:16 pm    Sujet du message: angle et sensations.. Répondre en citant

C'est marrant car c'a m'a fait pareil cet hiver: ai commence a 25/10 (Freeride) et au fur a mesure de la semaine & condition (chute neige milieu semaine) donc surf en poudreuse, ai finalement termine a 25/-5...
Ai finalement trouve ca bcp mieux pour controler 'en douceur' les grands virages en poudreuse.. et rester a peut pret a l'aise sur piste.
En revanche, je me pose tjrs des questions cote 'serrage' des boots/flow... faut il privilegier le serrage des flow ou des boots? plutot au niveau du coup de pied ou au niveau des orteils?

j'ai 4ans de pratique, je fais toutes les pistes, petits sauts (vraiment pas haut et tout simple) mais je ne me sens pas 'comme dans des chaussons des qu'il s'agit de planter un gros saut..
Ai remarque que cote freestyle, ceux qui sont vraiment forts et arrivent tout de meme a super bien 'controller' sur piste a grande vitesse semblent avoir non pas une position qui cherche a ramener genou arriere vers avant mais plutot a avoir les genoux 'vers l'exterieur', comme pour les ecarter.. vous en pensez quoi?
LoganZ
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 14 Fév 07 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être stable et plaquer un gros saut, tout comme pour faire des virages très contrôlés à grande vitesse, il faut faire ressortir le genou arrière vers l'extérieur et bien répartir ton poids : c'est pour cela qu'avoir au minimum -10 derrière peut être confortable. Par rapport aux flow...je te dirais que ça dépend de ton modèle, mais au niveau serrage, c'est pas top les flow...donc serrer ses boots un max, et bien ajuster les flow en haut et en bas, c'est le seul moyen, mais comme ça tu as quelquefois mal à l'endroit du spoiler. Toutefois, si tu as un super modèle de Flow, ça devrait passer, sinon prends les apo expresso ! Very Happy elles sont bien lourdes mais au moins tu as un serrage optimum pour le même avantage que les flow...
Serre bien au niveau du cou de pied tes boots, car si tu as le talon qui décolle, tu perds en stabilité et en maniabilité assez drastiquement et dangereusement... (si t'as des boots et des flow, malheureusement tu peux quasiment rien y faire, surtout si tes boots sont flow aussi...je le sais pour en avoir testé plusieurs modèles).
M'enfin, j'dis ça, j'dis rien...
Bon ride ! Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: