Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Bonjour, je voulais vous demander à partir de combien de temps de snowboard peut-on faire du freestyle ? J'ai l'impression qu'avec mes 1 semaine de snow je pourrais commencer des sauts mais je demande vos avis pour savoir... _________________ tout est possible , quand on a de l'acharnement !
Posté le: 14 Fév 07 11:16 am Sujet du message:
Ben...tu commences quand tu veux à sauter...dans certains clubs c'est à partir du niveau piste bleue...je dirais toutefois qu'après avoir fait une saison de snowboard, autant j'ai l'impression de pouvoir apprendre à sauter, autant ...au moment où tu prends le vol, le fait que tu n'aies pas grande expérience, ça fait souvent un gros rétamage sur la table (même si elle fait 50 cm), au niveau de la prise de carres, au niveau de la réception, du fait de garder les épaules dans la ligne de pente...pour te donner une idée, là où je prends des cours, en freestyle la moyenne de temps de pratique du snow est 6 à 8 saisons, mis à part un ou deux copains qui n'en ont fait que trois ans et moi qui galère à mort pour me maintenir à un niveau convenable (mais bon, j'suis une fille aussi)...
Un conseil, ne va pas tout de suite prendre un kicker au snowpark en te disant que tu as l'impression que ça va passer saute les bosses de bors de piste, fais-toi un petit boardercross au pire, essaye de plaquer un 180 dans un pipe même si tu n'arrive même pas à atteindre la vert'...et en dernier le snowpark. Car la plupart des snowparks n'ont pas de modules totalement débutant, et quand tu vois la piste remonter comme un mur devant ton nez à pleine vitesse, ben si t'es pas très sûr de toi, ça fait un choc...
M'enfin, j'dis ça, j'dis rien... _________________ -=TlL4ever=-
Riding Fate !
Posté le: 23 Nov 07 9:22 am Sujet du message: jumper dès les premiers jours!!
pour donner une explication très simple...:
déja tu découvrira très vite a quel niveaux tu te situe, car tout le monde a un truc indépendant du snow, c'est les manoeuvre en l'air:
tu peut avoir un gars totalement novice qui a une très bonne préhansion de l'espace, qui sur un trampoline va pouvoir tourner dans n'importe quel sens et faire se qu'il veut^
puis ta le gars qui va ètre tous tendu et mm sur un trampoline il saura pas maitriser ses direction.....
en snow mm au début sur tes premier jump sa va ètre pareil.
et sinon un conseil très très utile:!!!!!!!
quand tu te lance ne cherche pas a te positionner parfaitement sur le kick, done toi un direction et fonce, tu évitera de prendre confiance en toi en forçant sur tes apui et tu ne te concentrera plus sur ton jump, résultat tu jump mais tu tombe et tu foire la figure que tu t'est tant imagé.
donc cherche pas a ètre parfait, soit sur de toi et si tu veut lancer un 180 sa ira tou seul, tu retombera sur tes patte, mais la une autre difficulté tatend, c'est l'équilibre, et oui, tu fera surement deux mettre après ta recep et tu perdra l'équilibre mais c'est pas trop grave, sa viendra avec de la dextérité, mais au moins ton jump est calé!!!
si tu veut lancer un 360 c'est encor plus simple dans le mouvement que le 180, sauf qu'il te fodra plus de vitesse et de hauteur pour le poser
MAIS SURTOUT SI TU T EST MIS EN TETE DE LANCER UN 360, LANCE TON 360 ET RIEN DAUTRE, LA SERENITE EST LE PLUS IMPORTANT DANS LE JUMP, SI T EST SUR DE TOI TA 70 POUR CENT DE CHANCE DE RENTRER TA FIGURE!!! si t'y va a taton c'est mort tu va ramer sur les table!!! _________________ bonne glisse à toutes et à tous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum