plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Demande d'info sur combinaison semi-seche decatlhon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Plongée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bentarbes
Nouveau P2Sien

Pays: FRANCE- Toulouse
MessagePosté le: 17 Jan 07 9:29 am    Sujet du message: Demande d'info sur combinaison semi-seche decatlhon Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis en train de passer mon niveau 1 en piscine et commence à me demander quelle combi je vais acheter pour les sorties mer !
Après avoir un petit tour de la question je sais que je vais prendre une semi-seche. Au vu des tarifs je voudrais savoir si quelqu'un avait un retour sur celle de decalthon qui est nettement moins chere que les premieres marques !!!
Pour moi tout retour de votre part meme sur d'autres marques m'interesse..
Merci d'avance,
Guillaume
Moderateur Roller
Moderateur Roller

Pays: Nouvelle-Calédonie
MessagePosté le: 17 Jan 07 11:28 am    Sujet du message: Re: Demande d'info sur combinaison semi-seche decatlhon Répondre en citant

bentarbes a écrit:

Je suis en train de passer mon niveau 1 en piscine

Niveau 1 de quoi ??
FT
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
irrgang
Nouveau P2Sien

Pays: France
MessagePosté le: 17 Jan 07 3:47 pm    Sujet du message: semi etanche Répondre en citant

Moi personnellement j'ai une Aqualung avec la quel je suis très contant avec
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bluedeep
Nouveau P2Sien

Pays: Espagne
MessagePosté le: 19 Jan 07 12:07 pm    Sujet du message: Re: Demande d'info sur combinaison semi-seche decatlhon Répondre en citant

bentarbes a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis en train de passer mon niveau 1 en piscine et commence à me demander quelle combi je vais acheter pour les sorties mer !
Après avoir un petit tour de la question je sais que je vais prendre une semi-seche. Au vu des tarifs je voudrais savoir si quelqu'un avait un retour sur celle de decalthon qui est nettement moins chere que les premieres marques !!!
Pour moi tout retour de votre part meme sur d'autres marques m'interesse..

La decat est un bon rapport q/p. La qualité de leur néoprène, qui était un peu "limite" il y a quelques années c'est sensiblement améliorée.

C'est un bon choix pour un utilisation non-intensive (si tu fais 30 à 50 plongées/an c'est parfait, 100 à 150 elle risque de ne pas durer trés longtemps).

Pour d'autres marques, je ne peux pas te dire, je n'utilise pas de combi semi-humide (et très peu de combi humide, d'ailleurs Very Happy ).

A+

Dernière édition par Bluedeep le 19 Jan 07 12:09 pm; édité 1 fois
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Bluedeep
Nouveau P2Sien

Pays: Espagne
MessagePosté le: 19 Jan 07 12:08 pm    Sujet du message: Re: Demande d'info sur combinaison semi-seche decatlhon Répondre en citant

FT53 a écrit:

Niveau 1 de quoi ??

Dans la salle "plongée", il ne peut s'agir que du N1 de macramé, bien sur Very Happy
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Yahoo Messenger
FT53
Moderateur Roller
Moderateur Roller

Pays: Nouvelle-Calédonie
MessagePosté le: 19 Jan 07 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah okay !
désoél je connaissais pas Sad
FT
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lussebulle
Moderateur Chute libre
Moderateur Chute libre

Pays: France
MessagePosté le: 28 Fév 07 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sinon si tu es sur Paris tu peux aller chez Fadis (pas tres loin de l'etoile) qui te fais une combi sur mesure pas plus chere que du Mares ou autre...
en plus si tu grossis ou perds du poids plus tard, ils te la retouchent. Ils importent le neoprene et cousent/collent tout eux meme.
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
artgamov
Nouveau P2Sien

Pays: FRANCE
MessagePosté le: 06 Juil 07 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis MF1 dans le Nord de la France et la plupart des plongeurs du groupe que j'encadre utilisent cette combi (température de l'eau parfois inférieure à 5°C l'hiver).
Pourquoi ? Parce qu'elle est d'excellente qualité et qu'elle est deux fois moins chère qu'une autre.
Alors oui, les Aqualung, Beuchat et autres Scubapro sont peut-être plus jolies (quoique...) mais quand on n'est pas trop fortuné la decath est un très bon choix. De plus le SAV est à la hauteur.
Son seul défaut : on la voit sur le dos de tous les plongeurs par ici et ça fait un peu uniforme.
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Plongée Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: