Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 17 Avr 06 7:59 pm Sujet du message: Re: Tutorial : tricks old school
MRCK a écrit:
Quelques précisions et apports :
Citation:
Le pied arrière reste solidement ancré au tail pendant le vol. Sinon, ça s'appelle un Christ Air.
Christ air c'est un trick en rampe de Hosoï, ça se fait sans pied au sol et certainement pas en flat étant donné la position à prendre ; un boneless avec le pied qui décolle c'est simplement un boneless un peu vilain..
Citation:
-Flamingo
Tu veux sûrement parler de ce trick qu'on appelle 'figure 4', consistant en un demi impossible coincé entre les jambes et ramené d'un coup de hanches dans la position initiale sans que le pied arrière ne décolle du grip. Un flamingo, contrairement à la croyance populaire propagée par THPS c'est un powerslide à 180 en backside effectué en one-foot, cf. Natas Kaupas dans la Streets on Fire par exemple.
Citation:
Primo flip
Le primo tout court n'existe pas, on dit railstand ; un slide en position de railstand s'appelle Primo slide du nom de son inventeur Primo Desiderio mais à l'arrêt ça reste un railstand. Un flip à partir d'un railstand s'appellerait donc plutôt rail flip.
Citation:
Photo :
Sur la photo il me semble qu'il s'agit d'un godzilla rail flip, à savoir une sortie de railstand en 7/4 pressure flip bs varial (pour faire simple mais plus grossier, 'varial double flip'). Je précise simplement histoire d'amener le nom officiel du trick.
Citation:
Boneless sal flip footplant
Alors la ce trick est assez difficile mais plutot simple, sa consise à faire un boneless et lancer un shove it avec la main tous en faisant un pas contre un mur.
Un shove-it à la main ça s'appelle fingervarial, un sal flip c'est une rotation bizarre de la planche réalisée en la catchant en l'air comme un nosegrab avec le main retournée (pouce côté graphique, doigts côté grip) et de l'envoyer à 360° d'un coup de poignet, visuellement ça donne un genre d'hybride fingervarial 360 / fingerflip avec la main retournée.
Citation:
Old school hellflip
Le old-school heelflip (et non 'hellflip') ça n'existe pas, on dit old-school kickflip peu importe le sens de rotation de la planche, en fait avant l'invention du ollie ce trick était appellé 'kickflip' par les freestylers de l'époque, avec le temps on s'est mis à parler de kickflip à l'ancienne (old-school kickflip) au fur et à mesure que le 'magic flip' de Mullen s'est démocratisé sous le nom de ollie flip, pour ensuite devenir le kickflip moderne.
Ok merci Mrck je vais tous réediter, mais pas ce soir.
Inscrit le: 18 Déc 2004 Messages: 1676 Localisation: Blois City
Posté le: 17 Avr 06 11:15 pm Sujet du message:
titou le skateur a écrit:
oué re-bienvenue parmi nous mrck !
Pour en revenir au trick old scool j aimerais savoir comment on fais un no-comply varial flip je n arive pas a l ancer ce trick
Comment on fais ?
un petit peus de technique dans se monde de brute lol
Alors tu peux soit avoir recours à la méthode du no-comply 360 flip (claquage du tail avec appuyage simultané de l'orteil avant au niveau des vis avant pour donner un effet qui fait partir la board en flip), mais en dosant savamment de façon à ce que la planche fasse un shove-it en moins, soit (et c'est plus simple) faire comme un heel-side pressure flip bs varial en posant le pied, mais dès lors est-ce qu'on peut vraiment appeller ça 'no-comply varial flip' je ne sais pas, en tout cas ça rend à l'identique sauf qu'on ne poppe pas. _________________ http://mrck.skyblog.com http://mrck.forumactif.com http://blog-demerde.skyblog.com
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 1633 Localisation: Lyon (69) France
Posté le: 21 Avr 06 8:12 am Sujet du message:
C'est cool moi qui aime bien ce genre de tricks .... Ca fesait longtemps que je n'étais pas venu et je vois de belles MAJ c'est cool.... à TEST..... Go TEST.... _________________ LesSTalK MoRe ActiOn... RiDeToRiDe NB : Pas de style "SMS" siouplaît NB² : MaY The Ride's SpiRiT Be WiTh You!!!
Posté le: 04 Mai 06 3:00 pm Sujet du message:
Hop, petite contribution, avec quelques figures à l'ancienne que je fais au quotidien :
Boneless dans tous les sens, le fin du fin étant de les faire sur beaucoup de marche. C'est une figure qui doit se faire à mon avis toute en puissance, sinon c'est un peu moche.
No Complys, évidemment.
Dans le genre Caveman : balancer un pop shove it qui monte haut, sortir le pied avant pour le poser (sur un rebord ou au sol), dans le même temps choper la planche à la main, puis replaquer comme on veut (au plus simple, ou avec un flip ou autre...). Attention, il ne faut faire qu'un pas, sinon c'est moche... Ca peut se faire aussi un simple ollie, mais autant le monter très haut et replaquer comme un violent, sinon ce n'est pas très impressionant.
Enfin, quelques figures en late, dont le late shove-it ou late flip...
Posté le: 04 Mai 06 3:25 pm Sujet du message:
MRCK a écrit:
titou le skateur a écrit:
oué re-bienvenue parmi nous mrck !
Pour en revenir au trick old scool j aimerais savoir comment on fais un no-comply varial flip je n arive pas a l ancer ce trick
Comment on fais ?
un petit peus de technique dans se monde de brute lol
Alors tu peux soit avoir recours à la méthode du no-comply 360 flip (claquage du tail avec appuyage simultané de l'orteil avant au niveau des vis avant pour donner un effet qui fait partir la board en flip), mais en dosant savamment de façon à ce que la planche fasse un shove-it en moins, soit (et c'est plus simple) faire comme un heel-side pressure flip bs varial en posant le pied, mais dès lors est-ce qu'on peut vraiment appeller ça 'no-comply varial flip' je ne sais pas, en tout cas ça rend à l'identique sauf qu'on ne poppe pas.
Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 3042 Localisation: West south french coast
Posté le: 04 Mai 06 3:54 pm Sujet du message:
z0ne a écrit:
Dans le genre Caveman : balancer un pop shove it qui monte haut, sortir le pied avant pour le poser (sur un rebord ou au sol), dans le même temps choper la planche à la main, puis replaquer comme on veut (au plus simple, ou avec un flip ou autre...). Attention, il ne faut faire qu'un pas, sinon c'est moche... Ca peut se faire aussi un simple ollie, mais autant le monter très haut et replaquer comme un violent, sinon ce n'est pas très impressionant.
ia un tricks dans le meme genre que fait rick mcrank dans la tournée és au canada, sur 2set de 3-4marches, il lance son popshove-it, s'arrete pareil mais cette fois-ci avec son pied arriere en haut du 2eme set, puis saute le dernier en remettant la planche comme elle était! ca rend super beau quand c'est fluide! _________________ Regles du forum
petit tricks old school pour apporté ma contribution a se topic
nose bump (je suis pas trés sur du nom au pire MRCK corrigera ) :
il s'aggit de sauter au dessu d'un obstacle et au moment ou le nose passe au dessu de taper son nose contre l'obstacle afin d'exercer une réaction qui renvoi un peu la planche au dessu de l'obstacle et de passer de l'autre coté
Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 3042 Localisation: West south french coast
Posté le: 25 Mai 06 10:18 pm Sujet du message:
ouais ouais c'est bien ca! j'ai jamais compris comment replaquer ce truc de malade! Javais vu un mec en phto faire ca sur une bouche d'incendie! _________________ Regles du forum
éhé moi jarive a fair 540 bonneless (sur une rampe evidement!)
mais sinon pour le nose bump il faut déja aller assez vite sinon on acroche trop lobstacle . aprés avoir bumper lobstacle vers l'avant il faut vite se remetre droit avant de replaker . désolé je nai jamais été bon pour les explications
un nouveau trick >> old school varial hellflip ... comme un oldschool heelflip mais le pied qui reste sur la board et quasiment sur la tranche et au niveau des vises ...ensuite lever le pied arriere et sa passe tout seul ^^
Posté le: 13 Juil 06 6:02 pm Sujet du message:
C'est super que tous le monde vienne proposer c'est tricks old school ici Au moins le tutos servira à quelque chose. _________________ d a r k _ p u n k ' s
i ' m k r y p t o p h y c h o t i q u e ! { * ° * }
Posté le: 09 Déc 06 9:20 pm Sujet du message:
Alors pour changer les dimensions de ton avatar, tu vas dans forum skate et il y a un post it qui s'appelle la foire aux questions fait par bbx. Tu verras dedans c'est expliqué.
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 1703 Localisation: France---> a coté de quimper
Posté le: 09 Jan 07 6:37 pm Sujet du message:
Pour revenir au sujet quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire un no comply ? J'ai pas bien compris le principe. _________________ >http://alex-skateboard.skyrock.com<
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 1703 Localisation: France---> a coté de quimper
Posté le: 12 Jan 07 7:26 pm Sujet du message:
merci, mais bon ya 50 pages se serait de me donner un lien direct ou que quelqu'un m'explique sur le forum comme sa on pourra tous en discuter _________________ >http://alex-skateboard.skyrock.com<
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 2 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum