Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

La Jean Racine 2007 (78)

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Paris : VTT à Paris et en région parisienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 01 Mar 07 7:31 pm    Sujet du message: La Jean Racine 2007 (78) Répondre en citant

Cette année la celebre Jean Racine organisée par le club Veloxygene de St Remy Lès Chevreuse aura lieu le dimanche 22 avril.

Site Offciel

Venez nombreux!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 01 Mar 07 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer mais ce n'est pas garantie.

Tu y seras toi Question

si j'y vais se sera soit le 75 soit le 55. Sachant que l'on peut couper au 55 si l'on a pas ou plus le 75 dans les jambes.

J'ai été sur le site VTT mag s'est inscrit en masse
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 02 Mar 07 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que j'irais avec mon club.
ma premiere sortie avec s'est faite sur la jean racine (2005 je pense) j'en garde de mauvais souvenirs Laughing
j'pense faire le 40, enfonction de ce que font les autres du club
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 02 Mar 07 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon c'est une rando donc à faire à son rythme.

Ce que je ne sais pas c'est ce que représente un dénivelé positif de 1500-2000m (si tu me diras ça fait 1.5 et 2 km). Toutes les randos que j'ai faites, étaient des randos multisports et les dénivelés n'étaient pas précisés.
Je fais pas mal de VTT en forêt de Marly ça monte et ça descend pas mal mais j'ai du mal à estimer le denivelé total après coup.

Et puis si l'on monte 1500m on en descend autant non Exclamation

Je saurai semaine prochaine ou au plutard la suivante si j'y vais ou pas.
frizz
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 02 Mar 07 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'me suis inscrit sur le 40, histoire de se préparer pour les raids

mais un conseil: dépêchez-vous!! cette année, ils limitent les inscriptions sur le 40, le 55 et le 75, et quelque chose me dit que les places vont vite être comblées!! Confused

http://perso.orange.fr/raidszone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 05 Mar 07 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a priori mon club et moi ont fait le30.
NonoVTT
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 11 Mar 07 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION A NOTER.....

INSCRIPTION UNIQUEMENT PAR COURRIER POUR LES PARCOURS DE 40 a 75 KILOMETRES....Moi je verrais
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 27 Mar 07 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est je me suis inscrit aujoud'hui sur le 55km. J'espère qu'il reste des places.

Pas beaucoup de P2sien apparemment sur cette rando Confused
uatu
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Mar 07 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Inscrit sur le 40km... et ce sera ma premiere rando organisee. Smile
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 20 Avr 07 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors on y verra qui dimanche?
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 20 Avr 07 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'y serais départ 7h30 -8h00 pour moi (s'il n'y a pas trop la queue pour retirer les dossard) sur le 55.
shrek et l'ane
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 21 Avr 07 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

et vous aller voter quand Question

laisser la porte ouverte,je Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 21 Avr 07 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas majeure
sinon faudra penser a y passer avant! (ou apres je sais pas a quelle heure ca se termine)
frizz
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 21 Avr 07 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je s'rai sur le 40, allure pépère!!

je sais pas à quelle heure j'y serai, sans me presser, vers 08h30-9h

peut-être avant car j'ai bien envie de m'essayer quelques beaux vélos!!!! (si y a pas trop de monde, ce dont je doute fort Crying or Very sad )

ben pour le vote, j'irai après..... l'après-midi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 21 Avr 07 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le vote moi aussi l'après midi

Pour essayer les beaux vélos je pense que cela va être difficile
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 21 Avr 07 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah ya des essais de velos? Very Happy
remarque ca va etre ma premiere "grosse" sortie avec mon nouveau montage, va falloir que j'en profite aussi

Dernière édition par kinito77 le 21 Avr 07 4:52 pm; édité 1 fois
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 21 Avr 07 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui apparemment sont présents scott, cannondale, trek, spécialized, lapierre,... et autres
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 22 Avr 07 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les montées épuisent, les descentes effraient.....

Quoi dire de beaux vélos, de bien équipés de moins bien.

Des coureurs (des petits jeunes principalement) qui ont la patate mais vraiment la patate et pas forcément sur les plus beaux vélos.

Des cacous qui font n'importe quoi (pas beaucoup heureusement) qui veulent flamber avec des vélos de DH.

Autrement bonne ambiance beaucoup de monde notamment sur le commun 55/70 km.

Maintenant la rando(d'ailleurs 60km compteur pour 55 annoncé) : Dur, dur, dur Exclamation du moins pour moi, mais aussi vu les riders avec qui je roulais vers la fin pour beaucoup de monde.

Les montées qui épuisent : il faut se les farcir les 1500 m de dénivelé la dernière portion type montagne russe 90% de monde à pieds
Rolling Eyes
Les descentes qui effraient : Gros bouchons sur les premières descentes, moi qui me croyais pas très costaud enfin de compte j'ai pris toute les descentes les doigts dans le nez Razz (enfin de compte le ski aide bien pour trouver les bonnes trajectoires) alors qu'il y en avait pas mal qui les avaient à Zéro. Et pour ceux qui douteraient pédales clipsées. Les quelques fois où j'ai failli me vautrer sévère d'ailleurs c'est arrivé une ou deux fois à petite vitesse et sur du pas très pentu (mais à gauche ou à droite si j'ai eu chaud arrêt juste à temps , un peu comme le post sur les chutes la première vidéo) lorsque justement je n'avais pas réussi à reclipser.

Donc j'ai terminé fourbu en 4h40 et 13km/h de moyenne, pas grandiose mais dans la grosse moyenne je pense.

Autrement pas mal de casse mécanique (pas moi heureusement) crevaisons et bris de chaîne en nombre.

Quand je dis pas de casse mécanique ma rando aurait pu virer à la catastrophe par deux fois mes attaches rapides se sont desserrées une fois devant et une fois derrière et pourtant elles étaient bien serrées.

Très belle rando, terrains variés, chemins forestiers, mais aussi tourbières, pierriers, sables, heureusement qu'il n'y avait pas de boue, très beaux singletrack et là j'étais très comptant de mon cintre coupé à 600 et de na pas avoir de barends, barends qui manquent en côtes par contre, difficile de choisir pour l'avenir.

Autrement un peu de technique, ceux qui passaient le mieux dans les passages difficiles notamment les côtes avec tourbières ne devaient pas être gonflé à plus de 2 bars, par contre je n'ai pas vu s'ils étaient en tubeless ou pas, et s'ils n'y étaient pas alors s'étaient peut être les mêmes qui crevaient.
Le nombre de roues chaussées avec des schwalbes ........ Impressionnant.

Allez en espérant avoir donné envi à tout les participants pour la Jean Racine 2008, place aux rapports des autres P2sien......... deux à priori ça fait peu quand même.
kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 22 Avr 07 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors d'abord, superbe temps un peu frais a pied, mais tres agreable a velo
le 30 etait tres (trop) roulant cela dit quelques descentes techniques qui contrastait bien avec les grosses pistes plates.

beaucoup de monde (pas mal de bouchons..) quelques oufs sans casque Shocked

j'aurais volontiers fait un truc plus long (mais bon en club.. en plus le mec qui nous encadrait nous a vachement ralenti (nico si tu passes par la cheers Laughing )
mais l'aprem j'ai ete faire un tour avec popa et frerot donc sur la journée ca m'a fait quasiment 63km, je me rattrape Very Happy
sinon c'est toujours tres sympa de voir des gens d'autres clubs

question matos, ca allait du vieux decath au alma oiz (j'ai vu un canondale rush carbon, mais je pense que c'etait en demonstration) en passant, par toute les gammes....
j'ai jamais vu autant de femmes sur une organisation aussi Very Happy

et j'ai adoré les rillettes...wala
frizz
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 22 Avr 07 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, le 40kms (en fait 38!), avec 823m de D+, en 2H30 soit du 16,2km/h

j'ai bien roulé, aucun pépin technique

pareil que x-serval: avant je me sentais pas à l'aise dans les descentes, mais là j'étais rassuré alors j'ai envoyé gentiment (pas omme d'autres qui font les kéké en doublant sur des singles de descente Evil or Very Mad mais qui après font moins les malins en côtes)
par contre sur les côtes (assez peu finalement, sauf sur les derniers 5kms où là c'était montagnes russes), j'ai envoyé du gros, très très gros!!!! j'avais une patate!!! (et malgré une angine + rhume!)
finalement, j'ai presque tout passé à vélo: j'ai quasiment plus posé pied à terre sur les passages techniques que dans les côtés!!

le parcours: génial!! je connaissais pas, mais c'est fabuleux: des singles de rêve, de belles côtes, des descentes pas trop dangereuses,... du beau temps, le pied quoi! c'est par contre vrai que parfois les chemins tabassaient un peu trop et que les tourbières sèchent cassent un peu, mais bon, faut pas se plaindre...

moi j'ai été surpris par certains vélos plus typés enduro ou descente que XC: sur ce type de parcours je comprends pas trop Shocked

je pensais attendre plus que ça aux inscriptions, à la bouffe ou au lavage: finalement pas de temps d'attente, c génial, super organisation!!

j'voulais essayer les bo vélos mais pas u le courage

par contre x-serval, si ça peut te rassurer, moi j'étais gonflé à 3 bar, et tout est formidablement passé (côtes, tourbières,...) et aucune crevaison!

finalement, je suis arrivé super frais avec du jus

promis l'année prochaine je fais le 55 ou le 75 (pour le 110 je vais attendre!!! Very Happy )

Wink

kinito77
Moderateur VTT
Moderateur VTT

MessagePosté le: 22 Avr 07 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne a gagné qqch a la tombola? Laughing
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 22 Avr 07 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Calmes un peu tes ardeurs frizz Razz le 110 n'existe pas encore.

Au niveau des vélos c'est vrai qu'il y avait pas mal d'enduro (un peu moins de freeride). Ils ont dû être difficile à trainer en côtes quoique guère plus que le mien mais pas trop mal adapté quand même sur le reste du parcours.

J'ai vu aussi de beaux vélo du semi-rigide merlin titane, en passant par des stumpjumpers et spé en tout genre, des marins, ellsworth,scott,.... et un nombre incalculable de lapierres et de decathlons et des decathlons bien équipés un grand nombre de 8.1 et de 9.1 avec reba, transmission XT,...

Et au final beau temps et merveilleuse journée et c'est vrai que le coin est vraiment idéal pour faire beaux parcours en plus c'est à 40 mn de chez moi donc pas si loin.

Dernière édition par x-serval le 27 Avr 07 12:17 pm; édité 1 fois
frizz
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 22 Avr 07 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben si! ils ont prévu de la faire ce 110kms l'année prochaine!!! c'est même le speaker qui l'a dit!! mais c'est vrai que tu ne devais pas être encore arrivé Laughing Very Happy

au vu de l'intérêt de certains vttétistes (notamment de Vélovert), ils vont pas manqué de monde!!

sinon pour les vélos, j'ai pas eu trop le temps de jeter un coup d'oeil, y en avait tellement....

mais bon, bo vélo ou pas, ça fait toujours plaisir de les doubler sans forcer Very Happy Razz

x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 23 Avr 07 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison je ne devais pas encore être rendu je suis arrivé vers 13h40 seulement. Mais 110 km y a intérêt à les préparer quelques quelques mois avant.

Les beaux vélos ne vont pas plus vite que les autres ce sont les jambes qui compte, ça aide juste un peu après.

Sinon dans les premières descantes il y avait une telle queue que j'ai en voir quelques uns de beaux vélos
x-serval
P2Sien passionné

MessagePosté le: 25 Avr 07 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sont sur le site
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Paris : VTT à Paris et en région parisienne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: