Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 17 Oct 06 11:11 am Sujet du message: Votre première plongée si on en parlait ?
Salut
moi c 'est nanie, je suis inscrite aussi sur le forum de surf et je suis aussi une fan de plongée!!
Apres plusieurs batemes je viens juste de passer mon Niveau 1 et mon open water.Je suis actuellement ne nouvelle calédonie et du coup j ai trouver que c'etait le meilleur endroit pour passer au niveau supérieur !!
J ai d abord fait une journée scuba discover en thailande, j ai adoré et du coup lors de précédente vacance j ai fait un nouveau baptême sur l ile des pins mais la c'etait pourri.
Et la du coup, je me suis dis qu'il fallait que je passe à la vitesse supérieur et j ai décidé de passer mon niveau 1. Mais j ai rencontrer quelques difficultés.
Bon déja je dois pas etre la seule mais j ai eu bcp de mal à faire mon vidage de masque. J arrivais pas à dissocier mon nez de ma bouche et j ai bu la tasse X fois !! Et ma binome c'etait pire on a quand meme passer 4h a faire du vidage de masque enfin surtout elle !!!
Je me suis aussi rendu compte que il y a pas mal de nana qui plonge pour faire plaisir a leur mec et que ca fait des hystériques une fois à l eau !! Du coup je sais pas si c 'est moi ou alors c 'est vraiement le hasard mais j ai quand meme eu 2 spécimens en moins de 6 plongées !!!
Et vous si vous me parliez des vos problèmes lors de vos plongées...
En tout cas des que j ai les photos je vous post mes photos de raie manta, de requin, et d 'epaves
Posté le: 08 Nov 06 11:23 am Sujet du message:
Salut nanie bienvenue dan sla section plongée
eh bien moi j'ai eu de la chance j'ai fait un bapteme qui s'est tres bien déroulé (je plongé en mediterreanée (nice) puis j ai enchainné sur mon niveau 1, j'ai tout de suite été a l aise donc j'ai pas eu de probleme mais une amie à eu le meme probleme que oti il lui a fallu plusieurs seance en piscine pour s'habituer au vidage de masque mais ca vient en pratiquant ne t en fais pas
Posté le: 28 Fév 07 1:26 pm Sujet du message:
une copine a moi a le meme probleme que toi avec le vidage de masque mais ca ne l'a pas empechee de passer le niveau 2 et d'etre autonome.
Ce que tu peux faire c'est acheter un pince nez (comme ceux que portent les nageurs) il se glissera tres bien sous ton masque et t'empechera de respirer par le nez au moment ou tu enleveras ton masque pour faire un vidage complet.
Sinon je n'ai aps eu d'hysteriques en plongee mais j'ai deja vu des cas de panique de niveaux 1 qui avaient passe leur niveau en piscine et qui a leur premiere plongee en mer se sont retrouves perdus.
Moi j'ai commence la plongee apres avoir regarde le grand bleu
Posté le: 28 Mar 07 1:38 pm Sujet du message:
Et bien je vais passer mon niveau fin juin début juillet avec l'ucpa à Hurghada. J'ai juste fais un ptit baptéme de rien du tout en piscine. Mais je me suis tout de suite sentis à l'aise, heureuse. Une sensation extraordinaire. J'adore nager sous l'eau, et là pouvoir respirer sous l'eau c'est encore mieux ! lol
Pouvez vous m'expliquer comment on fait pour vider son masque. Car moi il me semblait que sous l'eau il fallait mettre la tête en arriére vers le haut, puis expirer par le nez.
Car si il faut enlever le masque sa va poser de gros probléme car dés que de l'eau rentre par mon nez je m'axphisie...!! _________________ www.clik2sport.skyblog.com
Cherche job d'été dans le 78 près de Versailles, St Germain en Lay.
Posté le: 29 Mar 07 5:04 pm Sujet du message:
Va-t-on me demander d'enlever mon masque sous l'eau ?
Et en fait il faut apprendre à manipuler le gilet pour se maintenir dans l'eau, compliqué ? _________________ www.clik2sport.skyblog.com
Cherche job d'été dans le 78 près de Versailles, St Germain en Lay.
Posté le: 11 Avr 07 8:59 am Sujet du message:
On va d'abord te mettre un totu petit d'eau pour le vidage de masque, quand tu seras prete on te remplira le masque sans te l'enlever.
Il se peut que ton moniteur te demande de l'enlever completement et de le remmettre mais c'est assez rare pour un niveau 1.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum