Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 20 Avr 07 7:16 pm Sujet du message: Comment DEGRAISER UN DISQUE ? URGENT!!!
Salut tout le monde, je voudrai savoir comment enlevé de l'huile sur un disque! Avec quel produit, que l'on posede a la maison habituellement pourai-je enlever cette huile sur mon disque.
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5086 Localisation: France (Europe)
Posté le: 20 Avr 07 7:48 pm Sujet du message:
Liquide vaisselle ! Ca marche aussi pour les poêles et les friteuses ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 20 Avr 07 7:55 pm Sujet du message:
J'ai deja essayé le liquide vaisselle avec marqué sur la boite: "super degraissant" mais apres avoir bien rincer, c'etait toujours pareil! il existe pas d'autre produit pour enlever l'huile sur les disques ? _________________ http://web-movies.skyblog.com/
Posté le: 20 Avr 07 9:59 pm Sujet du message:
ba ecoute moi j'ai degonflé un jour ma fourche (Reba race) puis un petit jet d'huile est arrivé sur le disque !!! j'était paniqué !!!
Puis j'ai essuyé avec un chiffon doux puis j'ai pris le degraissant que j'avais acheter a decathlon j'ai mis sur tout le disque j'ai attendu 2 min !
puis avec un chiffon doux j'ai essuyé !
je remonte donc sur mon velo et la ...
le frein ne freiné plus beaucoup !!!
puis au bout de 10 freinage clac..!
le freinage est sec et meme mieu que avant OUF..!!!
D'ailleur est-ce normal que un petit jet d'huile soit sorti de la fourche ? _________________ Rockrider 8.2 !!!
Posté le: 20 Avr 07 10:33 pm Sujet du message:
Bon ! On reprend depuis le début ! .... Le liquide vaisselle est capable de dégraisser une friteuse ou tout ustensile culinaire ayant été utilisé pour une cuisson à l'huile : Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherais pas pour un malheureux disque qui se dégraisse presque tout seul à l'eau chaude ... Et ce n'est pas une idée en l'air, c'est du testé et approuvé !
Si les plaquettes ont été contaminées, ce qui n'était pas précisé au début, le plus sage est de les jeter. On ne peut pas garantir à 100% leur récupération quel que soit le procédé du fait que contrairement à un disque sur lequel l'huile se dépose et s'égoutte d'elle même, les plaquettes absorbent l'huile en profondeur : D'une part il est très difficile de l'extraire, d'autre part cette huile aura tendance à ressortir d'elle-même en raison de la chaleur dégagée lors de gros freinages. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 21 Avr 07 7:22 am Sujet du message:
merci pour ta reponse, mais moi j'ai juste freiner une fois avec de l'huile sur les plaquettes donc je ne pense pas quelles soient imbibées d'huile. _________________ http://web-movies.skyblog.com/
Posté le: 21 Avr 07 10:02 am Sujet du message:
De simples doigts gras suffisent à contaminer des plaquettes ! La seule chose que tu puisses tenter si elles sont vraiment contaminées est de les poser côté garniture sur un essui-tout et de les placer sur une plaque électrique : La chaleur devrait faire ressortir le corps gras et l'essui-tout l'absorber. Mais le résultat n'est pas du tout garanti !
Commence d'abord par dégraisser ton disque sans rincer et essaie de freiner pour voir ce que ça donne. Ensuite, il sera toujours temps de tenter autre chose. Mais généralement, des plaquettes contaminée sont bonnes pour la poubelle ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 21 Avr 07 11:08 am Sujet du message:
Merci pour vos réponses. Mon probleme est reglé! J'ai nettoyé mon disque avec de l'alcool 90 et j'ai passé un petit coup de papier de verre sur mes plaquettes et apres je suis parti le testé, au premier coup de frein, ca ne freinait pas super bien mais apres avoir freiner une 20e de fois, mes frein ont retrouvé tout leurs mordant! _________________ http://web-movies.skyblog.com/
Posté le: 21 Avr 07 9:37 pm Sujet du message:
Oui tant mieux pour toi
Allen, de l'alcool à 90 ou du white spirit ne serait tout de meme pas plus efficace pour dégraisser ?? Hier j'ai laissé baigné ma chaine dans du white spirit, le white spirit était noir au bout d'une heure. _________________ Rockrider 8.1 2007
Posté le: 22 Avr 07 4:32 pm Sujet du message:
SpeedRider a écrit:
Oui tant mieux pour toi
Allen, de l'alcool à 90 ou du white spirit ne serait tout de meme pas plus efficace pour dégraisser ?? Hier j'ai laissé baigné ma chaine dans du white spirit, le white spirit était noir au bout d'une heure.
Le white spirit est gras et c'est ce qui lui permet de nettoyer les chaînes, tout comme le gaz oil ou le mazout : Ca dissout la graisse tout comme l'huile qu'il ne faut jamais utiliser sur des éléments graissés.
Par contre, il faut éviter d'utiliser ce genre de produits sur des parties non métalliques comme les freins, les joints pouvant être endommagés : il n'y a qu'à utiliser des gants latex avec du white spirit pour se rendre compte des dégâts possibles ! D'où mon conseil de ne pas utiliser n'importe quel produit dès l'instant où on veut nettoyer d'autres matériaux que des métaux ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Dans mon manuel, ils disent de nettoyer les disques exclusivement à l'alcool isopropilique (vendu en pharmacie). C'est ce que je fais après avoir testé de nombreux produits en vain...
Posté le: 01 Mai 07 1:56 pm Sujet du message:
Salut, bon je n'ai pas de frein a disque mais en tout cas pour enlevé l'huile et graisse de chaines et autres ressort lubrifié, j'ai pris de l'eau chaude avec du produit vaisselle et j'ai pulvériser et franchment j'ai retrouvé la couleur d'origine , c'était tellement noir avant et tellement brillant maintenant
Bon après je pense qu'un petit coup d'eau pour bien faire enlevé le produit liquide vaisselle fait pas de mal
Posté le: 21 Aoû 07 7:41 pm Sujet du message:
Oui, moi aussi j'utilise l'acétone, et c'est plutôt radical je trouve!
Mais y a-t-il des problèmes engendrés par ce produit pour que si peu de personnes l'utilisent? (excepté pour les mains et la respiration, puisqu'il faut juste prendre quelques précautions ) _________________ Les Reignistes au pouvoir !!!
Posté le: 01 Mai 08 1:06 pm Sujet du message:
Méfiance avec l'acétone : Ca peut attaquer les joints et les pistons ! Le plus simple est le liquide vaisselle qui dégraisse parfaitement et se trouve dans toute bonne maison ! _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum