Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 25 Avr 07 8:44 pm Sujet du message: Rockrider 5.2 ou 5 XC ?
bonjour
pour de la ballade et petites randos j'hesite entre le 5.2 ou Le 5XC
la differance de 100 euro est justifié ???
si il y des utilisateurs de ces 2 modeles
merci pour vos conseils
Dernière édition par phm le 25 Avr 07 9:01 pm; édité 1 fois
la difference est largement justifiee, je trouve:
la fourche a un toucher beaucoup plus moelleux, donc elle est plus confortable
les derailleurs sont meilleurs (de plus, les manettes freins et derailleurs sont separées)
et les roues sont compatibles disques (apres pas sure que elles soient top comme qualite)
Posté le: 26 Avr 07 12:20 am Sujet du message: Re: Rockrider 5.2 ou 5 XC ?
phm a écrit:
bonjour
pour de la ballade et petites randos j'hesite entre le 5.2 ou Le 5XC
la differance de 100 euro est justifié ???
si il y des utilisateurs de ces 2 modeles
merci pour vos conseils
Ils sont quasiment identiques.
(le 5 XC est un petit poil mieux équipé.)
Alors sinon pour les départager regarde les coloris des cadres que tu préfére.
Posté le: 26 Avr 07 6:12 am Sujet du message: 5.2 ou 5XC
merci pour déja ces quelques reponses
au départ j'etais parti sur le 5.2
pour l'usage occasionel que je vais en faire (loisir et petit trajet)
apres pour 100 euro de plus ? si il est vraiment mieux bien que la couleur blanc/bleu
me plait moins
puis si par la suite je fais changer quelques accessoires je me dit qu'il vaut peut etre prendre le 5.2
et faire le changement approprié
comme je connai rien au coposants qui equipe les VTT
ma premiere interogation savoir si pour de la ballade et du vtt loisir
pour moi
il vallai mieux prendre le 5.2 ou le 5xc et avoir vos avis d'utilisateurs
si vous avez acheter un de ces 2 modeles
Posté le: 26 Avr 07 9:48 am Sujet du message:
bah mon oncle en a acheté un et on a fait quelques rando ensemble et il en a l'air satisfait mais attention il ne roule pas toutes les semaines a mon avis vue ta pratique il sera nikel et c'est vrai que le 5xc est peut étre de trop pour ta pratique mais quoiqu'il en soit si tu peux mettre 100 euros de plus c'est vrai qu'il reste mieu mais bon il y a touours mieux....
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5089 Localisation: France (Europe)
Posté le: 26 Avr 07 10:41 am Sujet du message:
Les principales différences entre le 5.2 et le 5 XC sont la fourche, les 27 vitesses et le pré-équipement disque (moyeux de roues compatibles) _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 26 Avr 07 10:59 am Sujet du message:
Franchement je pense que justement pour ton usage "occasionel, ballade" le 5.2 devrait largement te suffire. Le 5XC est plus orienté rando sportive, bien que le 5.2 est lui aussi plutot un vélo de rando que de ballade tranquille, je pense. _________________ Rockrider 8.1 2007
Posté le: 26 Avr 07 12:14 pm Sujet du message:
enfin les roue qui accepte les disque sont un avantages
si il veut passer sur des disques par la suite il n'aura pas a rajouter des frais dans des jantes _________________ Rockrider 8.2 !!!
slt moi j'ai 1 rockrider 5xc sé 1 tré bn rappor qualié prix avec de bn équipement (sram, shimano...)fourche blocable avec je croi 100mm de débatemen. je l'ai acheté en2006 à 400€ je croi é il a ojordui été remplacé par 1 b-twin de tré bonne qualité ossi. Pour 1 vttiste qui à 1 niveau de base ou moyen se vélo sera parfé vous pourrez méme commencé la compéte avec.mais je déconseille de sauté tro de bosse avec car sa reste 1 vtt il y a come magazin de bonne qualité mondovélo qui est plus professionnel dans le vélo mais aussi plus cher. voila si vous avez une quelquonque question à propos de n'importe quel vélo je me feré 1 plaisir de vous répondre sur quazi n'importe quel marke.
slt moi j'ai 1 rockrider 5xc sé 1 tré bn rappor qualié prix avec de bn équipement (sram, shimano...)fourche blocable avec je croi 100mm de débatemen. je l'ai acheté en2006 à 400€ je croi é il a ojordui été remplacé par 1 b-twin de tré bonne qualité ossi. Pour 1 vttiste qui à 1 niveau de base ou moyen se vélo sera parfé vous pourrez méme commencé la compéte avec.mais je déconseille de sauté tro de bosse avec car sa reste 1 vtt il y a come magazin de bonne qualité mondovélo qui est plus professionnel dans le vélo mais aussi plus cher. voila si vous avez une quelquonque question à propos de n'importe quel vélo je me feré 1 plaisir de vous répondre sur quazi n'importe quel marke.
Heu, Non Merci, pas assez d'aspirine en stock, et tous les traducteurs en ligne on déclarés forfait _________________ D4 9.1
Posté le: 09 Avr 08 8:23 pm Sujet du message:
Je pense que ton choix va vite être réduit car le 5xc ne se fait plus, donc si il reste des modèles en magasin se sont des tailles S à mon avis. En plus s'il en reste dans 15 jours ils sont à la bennes donc dépèche toi.
Sinon pour l'utilsation que tu veux en faire le 5.2 suffit largement
Posté le: 16 Avr 08 3:25 pm Sujet du message:
grosse caisse a écrit:
Je pense que ton choix va vite être réduit car le 5xc ne se fait plus
Eheheh, chez D4lon pas encore, mais sur le site de BTwin, regarde donc ce qu'on y trouve : le prochain 5XC Disk (avé des disqueuuu) et la nouvelle série 5.3 (disqué aussi)
Bon il n'y a pas encore les prix, mais commercialement parlant, il y en a un des deux qui devrait combler l'espace laissé libre par le 5XC dans la gamme des j'ai-juste-quatre-cents-euro-balles-à-dépenser, l'autre étant bien sur réservé au gros bourges nantis d'un billet de 500.
Perso j'ai le 5XC printemps 2007, vélo très évolutif, déjà honnêtement équipé pour le prix (surtout que j'avais profité d'une promo ponctuelle) et qui supporte mon quintal sur plus de 1.000 bornes sans trop rechigner. Le bloquage et son coté évolutif sont assez plaisants.
Atchaooooooo
Ben _________________ Don't force it, take a larger hammer and if not enough use both hands.
Posté le: 16 Avr 08 3:49 pm Sujet du message:
FlyingBen a écrit:
Le bloquage et son coté évolutif sont assez plaisants.
Je voulais parler du bloquage de la fourche, oeuf corse.
Très bien ce petit bitoniau bloqueur de fourche, même si le système n'est pas 100% infaillible et que j'ai toujours pas pigé comment ce gngngngngn de mécano à décath' balles a fait pour me réparer le binz en 3 secondes 5 centièmes la dernière fois ... puis y te fait un clin d'oeil comme pour dire "espèce de boyscout, tu pensais quand même pas te payer une nouvelle fourche en faisant jouer la garantie" ...
Moi qui rêvais d'un truc du genre ... "fourche explosée monsieur, défaut de fabrication. Malheureusement pour la garantie ce genre de fourche n'existe plus, mais je vous propose une splendide Reba sur laquelle je peux vous consentir un discount de 60%"
J'rêvais quoi.
Tout compte fait, non ... c'est une m**** de vélo le 5XC. Faudrait qu'y ait plus de pièces qui pètent sous garantie pour qu'on puisse l'upgrader à moindre frais.
Comment ça "abject" ?
Atchaoooooo
Ben _________________ Don't force it, take a larger hammer and if not enough use both hands.
Posté le: 17 Avr 08 1:38 pm Sujet du message:
grosse caisse a écrit:
Je te remercie Flying je suis assez bien placé pour savoir ce qui se passe chez dkt
Mais le 5xc et le 5xcltd n'ont rien à voir.
Donc le 5xc n'existe plus et est remplacé par le 5.3 avec disk mécaniques à 399€ me semble t'il
Le 5xcltd est une serie limitée avec le cadre du 8.1 et freins hydro à 549€ en juin
Donc en gros t'es bien placé pour savoir mais mal placé pour tout dire tout de suite, quoi. Note quand même qu'il ne s'appellera (d'après BTwin) plus le 5xcltd mais le 5XC disk et que donc le 5.3 remplace le 5 XC (à peu de choses près).
Bien vu quand même de tonton Ben, hein, y'en a un à 400 balles et un à un peu plus de 500 euros balles.
Y a autre chose que vous voulez savoir, les mecs, tant que ma boule de cristal est branchée ?
Atchaoooooo
FlyingBen _________________ Don't force it, take a larger hammer and if not enough use both hands.
Posté le: 17 Avr 08 10:00 pm Sujet du message:
Effectivement, en dehors de l'appellation qui peut prêter à confusion, le 5.3 est le successeur du 5 XC et le 5 XC Disc est un 8.1 un peu sous équipé : C'est d'ailleurs le même cadre que le 8.1 (1,650 kg en alu DB) alors que celui du 5.3 pèse 1,9 kg. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 18 Avr 08 9:41 am Sujet du message:
le 5.3 est un bon VTT
mais le 5 XC Disc c'est le 8.1 avec une fourche moins bien et une transmission SRAM X5. au lieu de la SRAM X7 a peu près
mais comme l'ont déjà dit certains en particulier dans le forum du 5 XC le 5 XC disc fait une très bonne base si tu n'a pas les moyen de prendre directement le 8.1, car tu as un bon vtt que tu pourras upgrader à ta convenance le moment venu
donc je suis plus pour le 5 XC (8.1 en moins bien équipé mais facilement upgradable) que le 5.3 après tout dépend des finances et de ton utilisation du VTT _________________ D4 RockRider Btwin 8.1 2007
Posté le: 01 Mai 08 7:05 pm Sujet du message:
Allen Parker a écrit:
Effectivement, en dehors de l'appellation qui peut prêter à confusion, le 5.3 est le successeur du 5 XC et le 5 XC Disc est un 8.1 un peu sous équipé : C'est d'ailleurs le même cadre que le 8.1 (1,650 kg en alu DB) alors que celui du 5.3 pèse 1,9 kg.
Attention Allen 1.650gr c'est ce qu'annonce DKT en taille L la realité c'est +1900gr !!!! j'en ai fait le triste constat _________________ 1 X-Control 310 / Edge 205
1 DKT "presque 8xc" comme mulet
le VTT que du bonheur
Posté le: 01 Mai 08 7:44 pm Sujet du message:
Oui, mais alors quel est le poids réel du 5.2 ou 5.3 ? Parce que si l'erreur va dans le même sens, nous ne sommes pas loin du poids d'un 9.3 ou 9 XC ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum