Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 20 Mai 07 10:10 am Sujet du message: Besoin conseils: virage et équilibre
J'ai deux problèmes:
_ quand je prends de la vitesse en descente et que j'essaie de tourner quand je suis sur le plat pour prendre un virage en cherchant à garder ma vitesse à chaque fois je suis éjecté sur l'extérieur par la force centrifuge malgré le fait que je baisse mon centre de gravité... Que faire?
_ que faire pour lorsque j'ai pris un peu de vitesse garder le plus longtemps possible mon équilibre sur un roller (au bout de deux secondes je dois reposer l'autre pied pied sinon je pars en vrille). Y a t'il une position de carre spécifique à adopter?
Posté le: 21 Mai 07 10:18 am Sujet du message:
_ quand je prends de la vitesse en descente et que j'essaie de tourner quand je suis sur le plat pour prendre un virage en cherchant à garder ma vitesse à chaque fois je suis éjecté sur l'extérieur par la force centrifuge malgré le fait que je baisse mon centre de gravité... Que faire?
Ben pour la force centrifuge , tu pe pas faire grand chose ..... si tu ve diminuer la force centrifuge donc ton écart il te faut freiner avant l'entrer dans le virage .... POur prendre un virage correctement tu es quasiment obligeait de freiner avant ....
C'est mon avis ...
Posté le: 08 Juin 07 11:05 pm Sujet du message:
Essaie de te pencher sur l'intérieur du virage de manière à la compenser, en général je fais çà et çà marche. (maintenant je n'ai jamais testé de virage EN descente, pourrais tu préciser si le virage est en descente ou à plat après la descente ?) _________________ Si tout est sous contrôle, c'est que tu ne vas pas assez vite !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum