Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 30 Mai 07 3:29 pm Sujet du message: ! A LIRE POUR LES DEBUTANTS ! Tuto : Démontage de la planche
Après pas mal de post pour démonter son skate voici un petit Tuto pour démonter tout ce qui est démontable
Démonter ses trucks: 1)Outil(s):
-Tournevis cruciforme ou Clé allen
-Clé de 8 ou de 10
2)Manière:
Tout simplement dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre ^^
Démonter ses roues: 1)Outil(s):
Clé de 14
2)Manière:
Dévisser dans le sens inverse des aiguille d'une montre
Démonter la partie Haute de ses trucks: 1)Outil(s):
Clé de 15 (des fois 16)
2)Manière:
Dévisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
Et pour remonter tout simplement visser dans l'autre sens ^^ (sens des aiguilles d'une montre)
Démonter ses roulements
Il faut avoir démonté ses roues pour enlever les roulements
1)Outil(s):
Tournevis cruciforme ou plat
2)Manière:
Mettre le tournevis dans le creux du roulement et tirer un peu de chaque cotés et voila déjà un roulement d'enlevé faites gaffe il y a un petit tube a l'interieur a ne pas perdre surtout et faites aussi gaffe aux rondelles si vous en avez! On peut facilement les perdre!
Coller son grip 1)Outils
Des mains,un tournevis, une rape et un cutteur
2)Manière
Coller le grip en commençant par le milieu et en partant jusqu'au nose et au tail. On peut également commencer par un des cotés pour aller vers l'autre, mais attention! Une fois collé, il est tres difficile de le retirer et surtout, la colle part, donc il faut bien veiller a ce que le grip soit collé droit! C'est toujours désagréable de manquer d'un bout de grip au bout d'une planche!
Après avoir collé le grip, Prendre le tournevis et faire les trou où viendront se mettre les vis du truck! Ensuite, prener la rape et faire tout le contour de la planche, prendre le cutteur et couper aux endroits où ça a fait des marques! Il faut essayer de couper d'un seul geste pour éviter d'avoir plein de petits bouts de grip! Ainsi, on a une découpe lisse et propre! et voila vous avez collé votre grip
Décoller son grip : 1)Outil(s)
Un sèche-cheveux, un cutteur ou un couteau et des mains 2)Manière
Passer le sèche-cheveux sur le grip (commencer par le nose ou le tail)
et décoller petit a petit tout en passant le sèche-cheveux. Ainsi, la colle ramollit au contact de la chaleur et permet de retirer le grip facilement.
IMPORTANT: ne jamais coller un grip par dessus un autre! Il risquera de se décoller au fur et a mesure!
Bonne chance _________________ Board : Bud Skateshop
Wheels : 52 mm Nexus Series The Autobahn wheel company
Bearings : Pig Abec 5
Trucks : Venture
Grip : Mini-Logo
Stance : Regular
Dernière édition par daron le 02 Juin 07 6:17 pm; édité 5 fois
Posté le: 30 Mai 07 7:06 pm Sujet du message:
C'est vachement sympa ce post it !
mais franchement ^^ je pense que meme un jeune pourrait démonter sa planche allaise, c'est pas vraiment compliqué et ca ne requiere pas de savoir de combien son les clefs (meme moi je ne le sais pas, je test et je vois celle qui s'emboite le mieux xD) donc bon : Sympa pour le post it mais un peu inutile je pence (apres peut etre que je me trompe, et que certain en auraient besoin :s ... a voir)
Enjoy! _________________ Mon forum venez nombreux !!
Ma tres ancienne video qui date de Jésus Christ!
Bientot la vidéo The fouine !!!.ICI.
Posté le: 30 Mai 07 7:15 pm Sujet du message:
bah quand je voit ce topic je me dit que sa pourai servir _________________ Board : Bud Skateshop
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 1703 Localisation: France---> a coté de quimper
Posté le: 30 Mai 07 7:17 pm Sujet du message:
ouais mi je savais déjà monter ma planche sans qu'ont mle l'explique... bon sinon félicitation pour ton beau dauphin _________________ >http://alex-skateboard.skyrock.com<
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 20 Localisation: France -->Reims
Posté le: 30 Mai 07 7:33 pm Sujet du message:
Oui ça peut aider pour certains et d'autres qui ont de la jugeote, bah c'est facile de trouver ce qu'il s'emboîte, comme les enfants quand ils apprennent de mettre les carrés dans les carrés et les ronds dans les ronds. Je sais c'est nul je sors... lol
Posté le: 30 Mai 07 8:03 pm Sujet du message:
doud59 a écrit:
ouais, c'est vrai que perso je fais a la methode titou, j'essaye, ca marche, tant mieux...
ba oui mais bon quand ton père utilise pas du tout de clef ou tu vis en apart, pour pas gaspiller d'argent t'achetes que celle qui faut _________________ Board : Bud Skateshop
Inscrit le: 27 Mai 2007 Messages: 20 Localisation: France -->Reims
Posté le: 30 Mai 07 8:13 pm Sujet du message:
Mais je pense que ça aurait été plus utile d'avoir un tutorial sur le montage d'une planche avec les photos... Car quand tu achète un skate déjà monté, c'est super mais quand tu dois acheter pièce par pièce que tu ne connais pas, tu cherche un peu lol...
Posté le: 31 Mai 07 5:27 pm Sujet du message:
Mouais acheter un tools c'ets pratique mais a 15€ je prefere récupere les clefs que mon pere a deja acheter .... (argent quand tu nous tien ^^)
Puis de toute facon quand tu dois changer un truc en session, c'est que ta casser quelque chose ^^donc obliger de retourner au magasin, et la nous on demande le tools au gas du mag ! qui nous le prete volontier gratos p!!
et hop !
Donc, pour moi je ne vois pas trop l'utiliter de ce post it, mais si ca peut aider quelqu'un tan mieux ! _________________ Mon forum venez nombreux !!
Ma tres ancienne video qui date de Jésus Christ!
Bientot la vidéo The fouine !!!.ICI.
Posté le: 01 Juin 07 5:07 pm Sujet du message:
Vengo54 a écrit:
Mais je pense que ça aurait été plus utile d'avoir un tutorial sur le montage d'une planche avec les photos... Car quand tu achète un skate déjà monté, c'est super mais quand tu dois acheter pièce par pièce que tu ne connais pas, tu cherche un peu lol...
ouais ce week-end je vais faire des photos mais la j'ai pas mon appareil photo numérique désolé _________________ Board : Bud Skateshop
Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 1903 Localisation: France Lille
Posté le: 02 Juin 07 9:48 am Sujet du message:
ce que tu pourrais rajouter aussi daron, c'est d'expliquer comment enlever les roulements, car ca souvent les debutants ne savent pas le faire _________________ le blog de la delta team mon forum de skate
en sms tu ecriras, censuré tu seras.
avant de creer un topic, la fonction recherche tu utiliseras.
Inscrit le: 10 Nov 2006 Messages: 1703 Localisation: France---> a coté de quimper
Posté le: 02 Juin 07 11:46 am Sujet du message:
Mo je ne suis pas sur de savoir lesnlever correctement mes roulements, je prends un tourne-vis je le met dedans et je tire pour enlever le roulement _________________ >http://alex-skateboard.skyrock.com<
Posté le: 02 Juin 07 12:59 pm Sujet du message:
exactement mais vazy doucement et un peu de chaque côtés ça abimeras moins _________________ Board : Bud Skateshop
Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 3043 Localisation: West south french coast
Posté le: 02 Juin 07 1:14 pm Sujet du message:
Ce qu'il faut aussi avec les roulements, c'est jamais appuyé dessus quand tu les retire, sinon tu les explose!
Sinon, tu a oublié la technique du fer a repasser ou du seche-cheveux pour retirer le grip quand il est niqué! Ca évite de reposer un grip par-dessus l'ancien car dans ce cas-la, ca colle tres mal! _________________ Regles du forum
Posté le: 07 Juin 07 2:56 pm Sujet du message:
çela depend des trucks, les trucks sans marque sont souvent pas pareilles _________________ Board : Bud Skateshop
a en faite je viens d le aire avec a planche assez vieille donc je net rien dit _________________ mon nom est pour fair rire^^
statue:debutant
figure:gamelle en force
plache:sur mesure
Bonjour, je souhaite juste remercier le créateur de ce post-it, parce que :
voulant me mettre depuis peu au skate, je cherchais des endroits où apprendre ce qu'il fallait pour équiper son deck, et autre, juste pour avoir une base, comme pour apprendre à coller son grip par exemple. Et pour ce genre de choses, c'est simple, ce n'est visible nul part. Personne ne dit rien sur ces choses très simples, mais pourtant indispensables.
Dans mon cas ça m'a donc été vraiment utile.
Donc mes remerciements et bonne soirée à toutes et à tous.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum