Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 13 Juin 07 7:32 pm Sujet du message: FAUT M'EXPLIQUER!!!!!!!!
Nous préparons notre rando VTT d'arrache pied depuis un bon moment...et voilà ti pas que le Conseil Général ne nous donne aucune autorisation pour la traversée de 3 terrils et d'un bois!!!!!!!!!!!!!! Ce sont les nouvelles dispositions 2006 m'a t'on dit suite aux "abus".
Cela veut donc dire que les randos VTT vont se raréfier donc!!!!!!!!!!!!!!
ouais c'est frequent ce genre de chose..
mais j'aime bien l'onf qui limite le velo au chemins de plus de 2m de large, et dans ma foret, ya des abres partout par terre, depuis 3 mois par contre pour nettoyer, ils sont pas la... autrement dit acces de la foret interdit aux poussettes et aux vieux...
Posté le: 13 Juin 07 7:59 pm Sujet du message:
kinito77 a écrit:
ouais c'est frequent ce genre de chose..
mais j'aime bien l'onf qui limite le velo au chemins de plus de 2m de large, et dans ma foret, ya des abres partout par terre, depuis 3 mois par contre pour nettoyer, ils sont pas la... autrement dit acces de la foret interdit aux poussettes et aux vieux...
Ecoeurant!!!!!!!
J'ai signalé par ailleurs que l'on organisait une RANDO VTT sans classement: ben ils ont pas pigé. Pour eux c'est une épreuve VTT!!!!!!!!
On n'organisera rien.On continuera d'aller dans l'Avesnois, le Cambrésis, le Valenciennois, les Flandres et la Belgique ...et on continuera de ne rien avoir d'intéressant dans le douaisis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tant pis!!!!!!!
C'est vrai qu'il y a de moins en moins de randos sur nos beaux terrils ! !
Ils sont désormais classé au patrimoine par le Conseil Général.
J'espère que nous ne subirons pas les mêmes "désagréments" dans nos Monts de Flandre.
Les secteurs Belge deviennent de plus en plus difficile à parcourir, cette année par exemple, nous ne passons plus par le Mont Kemmel.
Il y a eu trop d'abus à mon sens par le passé, beaucoup de trop de fléchage au sol avec des peintures non "écologiques" qui saturent du coup tout les chemins.
Faut bien avouer, c'est pas de tout repos le montage d'une rando.
Posté le: 14 Juin 07 5:14 pm Sujet du message:
Mister X2POP a écrit:
J'espère que nous ne subirons pas les mêmes "désagréments" dans nos Monts de Flandre.
Les secteurs Belge deviennent de plus en plus difficile à parcourir, cette année par exemple, nous ne passons plus par le Mont Kemmel.
Il y a eu trop d'abus à mon sens par le passé, beaucoup de trop de fléchage au sol avec des peintures non "écologiques" qui saturent du coup tout les chemins.
Bon courage, ne baisse pas les bras
Merci pour tes encouragements. J'ai sollicité à nouveau les élus , on verra bien. Je suis ok avec toi des abus existent c clair mais quand tu prépares c dur à avaler!!!!!!!!!!!!!
PS: On sera chez vous cewend en tout cas!!!!!!!!!!!!
Posté le: 12 Aoû 07 1:43 pm Sujet du message:
RCVTTANICHE a écrit:
Mister X2POP a écrit:
Bon ça s'arrange!!!!!!!!!!! e"ncore un ou deux sites et on pourra proposer des tracés intéressants. C vraiment un combat de tous les instants. J'ai pu rencontrer sur l'un des sites un éco garde à qui j'ai expliqué notre projet.... ça avance bien!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci pour tes encouragements. J'ai sollicité à nouveau les élus , on verra bien. Je suis ok avec toi des abus existent c clair mais quand tu prépares c dur à avaler!!!!!!!!!!!!!
Posté le: 12 Aoû 07 1:48 pm Sujet du message:
RCVTTANICHE a écrit:
RCVTTANICHE a écrit:
Mister X2POP a écrit:
Bon ça s'arrange!!!!!!!!!!! e"ncore un ou deux sites et on pourra proposer des tracés intéressants. C vraiment un combat de tous les instants. J'ai pu rencontrer sur l'un des sites un éco garde à qui j'ai expliqué notre projet.... ça avance bien!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon les préparatifs avancent c vraiment un "combat" de tous les instants. Comme tu as dit faut pas lâcher le morceau et bien explique le projet sinon c voué à l'échec. J'ai pu rencontrer l'eco garde du valenciennois et douaisis rétribué par le conseil Général: il a fait interdire au pied levé fin juillet dernier sur le terril de condé la montée car pas d'autorisation. Je me demande si ce n'est pas la rando de PERUWELTZ!!!!!!!!!!!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum