Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 29 Mai 07 2:46 pm Sujet du message: comment sauter des marches?
voila ,en fait ,a chaque fois que veut sauter des marches,je prends de la vitesse et dès que j'arrive devant les marches en questions,je bloque .est ce que quelqu'un a un petit truc pour ne plus avoir peur?
Posté le: 30 Mai 07 4:18 pm Sujet du message:
commence par rentrer tes tricks au dessus d'un petit obstacle (baton, corde...) tu prendras de l'assurance... ensuite tu augmentes la taille de l'obstacle... et enfin tu repasses aux marches sa rentrera!!!
Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 3043 Localisation: West south french coast
Posté le: 30 Mai 07 6:31 pm Sujet du message:
en fait, les marches, c'est juste une question de psychologie! Suffit juste avant de partir de bien se concentrer, et de se dire "ca y est! la, je vais y aller, je vais bien rester sur ma planche, et je vais replaquer!" apres faut y aller tout en restant bien concentré et bien penser a rester sur sa planche!
Sauter des marches, c'est pas plus dur qu'un flip! Suffit juste de bien se rentrer ca dans la tete et rester sur sa planche! _________________ Regles du forum
Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 133 Localisation: France (83)
Posté le: 30 Mai 07 6:37 pm Sujet du message:
même conseil que pour droper :
commence par petit : 1 marches, puis de 1 tu passe à 2, puis à 3 ect
sa sert a rien de se lancer sur 8 marches si t'en a jamais sauter 3 ! _________________ Board : Jart 7,6
Truck : Falcon white
Roue : Nude
Roulement : Flip abec 5
Stance : Regular
Inscrit le: 03 Oct 2006 Messages: 1903 Localisation: France Lille
Posté le: 30 Mai 07 6:40 pm Sujet du message:
ouais, je sais pas, j'ai jamais eu de probleme pour les marches, je fais pas du enorme (mon reccord est de 6), mais ca passe presque tout le temps a tout les coups.
suffit de se concentrer, comme l'a dit scrunk, de se dire qu'on y va, et que sur les gap il vaut toujours mieux le replaquer...
petit conseil, pour la replaque, penses a plier a tes jambes. ca va abaisser ton centre de gravité, tu tombera plus difficelement, et en plus t'as le style _________________ le blog de la delta team mon forum de skate
en sms tu ecriras, censuré tu seras.
avant de creer un topic, la fonction recherche tu utiliseras.
Inscrit le: 12 Aoû 2006 Messages: 184 Localisation: France bobigny est la RATP :p
Posté le: 31 Mai 07 12:02 am Sujet du message:
moi dans un coin par cher moi ya 18 et 32 marche ! c'est carément impossible pour moi meme avec la meilleur volonter du monde c'est tros flipen de ratérire sur sa planche enfain bref ! tout sa pour dire fau essayer est travailler ! _________________ Les début on fai mal la suite fait toujours aussi mal ^^
Posté le: 31 Mai 07 6:33 am Sujet du message:
moi c'est pareil , quand je vais pour sauter les marche (meme 1 marche) je commence a taper mon ollie mais mes pieds ne veulent pas rester sur la board
si quelqun a une méthode psycologique pour ne plus craindre l'obstacle merci de men avertir _________________ skate for life, life is skateboarding
Posté le: 07 Juin 07 4:58 pm Sujet du message:
Le truc chiant quand tu gapper des trucs c'est que souvent ton pied arriere part devant toi et tu ratéris que d'un pied. Ptet en fackie ollie c'est plus facile
Sinon prends beaucoup de vitesse, tu feras peut-etre les choses moins bien mais tu aura plus d'assurance
Posté le: 18 Juin 07 2:35 pm Sujet du message: fackie pliuss facile
Non en fackie c +dur pck deja sauter les marche c une question de psychologie.
Et replaker un fackie-ollie est aussi assez dur mentalement _________________ Mon blog (gifs) : http://teddy-beer-oi.skyrock.com
Si un bruit de dérange, ecoute le...la musique est un bruit qui pense
Posté le: 18 Juin 07 3:25 pm Sujet du message:
je trouve pas que le fackie ollie soit trop compliquer suffit de se pencher un peu pour rester au-dessus de la planche et mon avis faire un facke ollie eviterai au pied arriere de se décaler Mais bon faudrai essayer pour etre sur
Posté le: 19 Juin 07 1:57 pm Sujet du message:
Baliverne !
LE fackie ollie sur un gap est beaucoup plus difficile que le ollie !
C'est tout simplement de la logique
Moi je passe 7 mache en ollie et j'en passe meme pas 2 en fackie ollie ... chercher l'erreur ....
je passe mieux le marches en fackie back/front que en fackie ollie ...
Mais bon, tu essayeras DarkPhoenix, tu te rendras compte par toi meme
et si ton pied arriere zippe lors d'un gap en ollie, pense a bien restabiliser ta plache dans les air et a bien plier les jambes a la replaque
Posté le: 19 Juin 07 5:14 pm Sujet du message:
pour sauter sur une marche j'te conseille surtout de pas faire comme si c'était un obstacle parce que défois on pense sauter dessus comme on saute un obstacle alors que la c'est pas pareille.
Te prépare pas à une retombée car c'est ça qui va te faire perdre ton équilibre une fois sur la marche !! _________________ SKATE je n'ai que ce mot là en tête
Posté le: 02 Mai 08 5:32 pm Sujet du message:
Moi je saute plus les marches (même si il n'y en a que trois) j'ai peté 3 planches sur le mm spot (il n'y avait que 5 marches) _________________ I lOvE F0uRsTar ...
Posté le: 02 Mai 08 6:09 pm Sujet du message:
aller ne te décourage pas trop j'ai voulu faire la même chose que toi il ya 1 mois ,je bloquais pareille,mais une fois que ta mal ratéris tu te dis je vais recommencer pleins de fois ,si tu réussi tant mieue...
la preuve en image http://fr.youtube.com/watch?v=e-ZI8S8zQM0
Posté le: 02 Mai 08 7:31 pm Sujet du message:
Non j'y arrive mais le truc c'est qu'à chaque fois j'ai trop peur de péter ma planche, la premiere fois juste parce qu'y avait une toute petite fissure, la deuxieme c'était la planche d'un pote.
Si je pouvais sponso ouais la je pourrais sauter autant que je voudrais. _________________ I lOvE F0uRsTar ...
Déterrage de presque un an.Fais gaffe la prochaine fois... _________________ Stance:Regular
Board:Element Pick Your Poison Brent Atchley
Trucks:Royal color Girl
Roues:Spitfire
Roulements:Mini Logo
Visserie:Zero Hardware
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum