Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 03 Avr 07 10:28 pm Sujet du message: VOS ROCKRIDER MODIFIES
Bonsoir,
Je vous propose un post qui traite de vos modifications, de vos projets de modifs...
Pourquoi, et comment ?
Et illustrez vos explications par des photos.
ba moi comme jai parler ds un sujet cintre et potence 8.2 je vai modifier cintre potence et entretoise pour alléger mon 8.2 et pour le rendre encore plus jolie. Je vais mettre le cintre FSA carbon k force avec la potence FSA OS 115. Ensuite jai lintention de changer de tige de selle également en FSA. Et plus tard je changerai les roues après quelles sont mortes. Ca seraient des crossride ou si jai de largent jachéterai des crossmax. Mais bon el prix est complétement différent..... Dès que je fais des modif je posterai des tofs
Posté le: 30 Avr 07 8:16 pm Sujet du message:
kinito77 a écrit:
ouais j'a vu ca sur un autre topic..
sinon fais gaffe a l'hydro, ca revient cher (jante+freins+manette de derailleur)
Si tu n'es pas en dual control pas besoin de changer de manettes de dérailleurs, pour la jante ça revient peut etre cher à l'achat mais aprés qu'est ce que c'est agréable d'avoir un bon freinage de ne pas entendre couine les freins. Le mieux c'est que tu n'as pas besoin d'aller voir le bouclard tous les 4 matins parce que ta jante est voilée, ou pour lui acheter une roue parce que a tienne est creusée. Je pense que c'est pas plus mal les disques car on investi dans une bonne jante mais on aura pas besoin de la changer.
POur revenir au sujet mes modifs sont :
- pédalier xt à la place du firex (pou gagner en rigidité)
- potence et cintre plat pour une position plus xc
A l'avenir peut etre des crosstrail, des st (ou des xl en fin de séries) selon mon budget.
Moi j'avais acheté un RR 5ltd y a 2 ans et je le fais evoluer gentillement au fil des pieces qui lachent (y en a pas pour le moment), des pieces qui merdouillent (foutu derailleur avant de m****), ou des envies incontrolables
Alors ca donne:
- Fourche reba race 100mm avec poplock au guidon
- Freins hydro hayes en 160 AR et 203 AV avec un disque flottant pour l'avant
- Jantes rockrider pour les disques
- Dérailleur avant XT a collier haut pour la fiabilité
- K7 sram pg 980
- Chaine Sram pc 991
- Bandes anti crevaisons dans les pneus.
On arrive (avec un cadre taille XL, ben oui 1.98m ) a 12.7kg sur la balance...
La gros gain de poids c'est la fourche...
A venir:
Derailleur AR X9 ou X0 et shifter X0 et ptet pedalier parcequ'il se bouffe grave!!!
Tant qu'on y est je sais pas ce que j'ai comme boitier de pedalier sur ce spad qqn saurait y a tellement de modeles differents j'avoue y perdre mon latin?
Et les photos (y a pas le dérailleur avant ni la K7 sur les tofs) :
Posté le: 06 Juil 07 5:15 pm Sujet du message: DSL DU RETARD
Sa y'ai j'ai opter pour un 8.2 recemment !!
Le top, j'en suis fiere !! et sa marche super fort, il avale les descente avec plaisir et le pilote a beaucoup de plaisir a le piloté lool !!
http://autoralp.free.fr le debut d'un site !!! le mien !!
Voila quand au 5.2 meme si il reste un tres bon rapport qualité prix il se fatigue assez rapidement, après quelques kilometre ma roue avant et arriere etait voilé, derailleur merdait, tandis que sur le 8.2 apres plus de kilometre faite et a plus grande vitesse il en redemande et ne fatigue jamais !! (cfontrairement au pilote) mdr !!
Voila, sinon rien de prevu particulierement dessus a part changement de pneu !! _________________ amis VTTISTE
Posté le: 08 Juil 07 1:11 pm Sujet du message:
SpeedRider a écrit:
xophe2 a écrit:
Je sais, le VTT qui incarne le mieux mon projet, est le RR 8XC.
Mais si je raméne un VTT a 2000 euros à la maison mon épouse m'égorge !!!!!!
jte comprend parfaitement déja moi avec ma copine, 700€ c'était limite...
Salut speed, ça fait longtemps...
Je sais pas comment tu te débrouilles, mais à chaque fois que je tombe sur un de tes posts, ça me donne envie de réagir. Là, c'est juste pour un conseil: tu verras t'as tout le temps devant toi pour te faire driver par les nanas, mais à ton âge, de grace, ne te laisse pas casser les c******* par ta copine, c'est juste pas son problème le prix de ton spad.
Sinon, ton Bac, ça c'est bien passé ?
Pour revenir au sujet du post, sur mon 8.2, mis à part les pneus (barracuda av et piranha ar ont remplacé les bulldogs inutilisables dans le Sud), j'ai changé le cintre d'origine (RR semi relevé), pour un cintre plat Ritchey WCS (peu importe la marque) et j'ai vraiment senti la différence. Dans les montées très raides ou un peu technique, j'ai vraiment gagné en agilité. Je passe partout où mes jambes me le permettent, alors qu'avant, certains dévers ou des petites marches successives me faisaient mettre pied à terre. La roue avant ne décolle plus dans les raidillons. Dans les descentes, le vélo est un peu plus vif, les passages escarpés plus délicats à négocier (heureusement que j'ai effectué la modif après le Raid de Cassis, je ne serais pas là pour vous écrire).
En conclusion, pour moi, qui aime grimper, c'est tout bénef ! Je ne sais pas si on peut étendre mes conclusions à d'autres spad, la forme du cadre et la répartition des masses (la REBA du 8.2 est assez légère) intervenant forcément sur les sensations du "pilote".
Voilà, comme tous ici, j'ai été tenté de changer qq pièces, mais le 8.2 est déjà bien équipé. La tige de selle, la selle, pour gagner qq grammes ? Je ne suis pas certain de sentir la différence, et la Nisène sport reste une selle très confortable (pour mon gabarit). Le pédalier, les roues, les pédales... ça m'ennuie de m'en débarasser alors que tout est en bon état, et que la fiabilité reste ma priorité. Je pense que je me laisserai aller à mettre un XTR quand le firex team sera mort.
Posté le: 08 Juil 07 7:13 pm Sujet du message:
bonjours a tous
donc sur mon 9 fr j'ai changer de tige de selle ( normal je l'ai casser...mais c'etait prevus de toutes facons! ) l'amorto, je suis passer du metel r au fox dhx air 5.0 , les pedals son des on off morph , et mon proget est de monter une fox 36 (le models je sais pas encor) en lieu et place de la manitou sherman.
voila pour le mien
ps et j'oublie aussi que j'ai changer le frein arriere qui etait un avid juicy 7 200mm pour un hope m4 2007 avec disc flotant et durite aviation....en 180mm _________________ decathlon 9.Fr 2006
Inscrit le: 13 Oct 2006 Messages: 1882 Localisation: La Catovie
Posté le: 09 Juil 07 11:11 pm Sujet du message:
oui le 8.2 est très bien équipé d'origine. il ne faut pas changer de pièces pour histoire de changer mais uniquement si cela te fait envie soit pour améliorer le rendement, soit pour avoir des pièces design ou pour le rendre plus léger.
Mais tout cela coûte très cher
Mais dès que tu as un peu de sous tu peux opter pour une belle paire de roues et là tu devrait gagner en rendement et en poids
Posté le: 10 Juil 07 5:29 am Sujet du message: Re: reponse
autoralp a écrit:
Oulla,
Tu dois t'amuser maintenant avec ce petit bijoux mdr<!!
Moi je sais pas trop quoi changer le 8.2 est bien équipé d'origine !!
Des idee peut etre ?
Merci
oh oui je m'amuse bien maintenent!!!
et comme le di x-serval , quand tu modifie c'est pour la performance,le gain de poids . essaye de trouver des pieces carbone (tige de selle,potence,....) sur les webshop ou sur ebay.
voila a plus
franz _________________ decathlon 9.Fr 2006
Posté le: 10 Juil 07 7:16 am Sujet du message: REP
Moue,
Le probleme c'est que je sais pas si le 8.2 va tenir le coup longtemps ou pas ?
Parce que deja je vais devoir changé pneu et chambre a air et je sais pas quoi mettre !
Parce que 32€ le pneu chez decat sa fait cher un peu !!
Mais parcontre tige de selle en carbon et tout et tout sa peut etre pas mal, moi je vais changé les attache rapide et les mettre en carbon justement !!
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 4953 Localisation: France (Europe)
Posté le: 10 Juil 07 12:03 pm Sujet du message:
Heu .... T'es sérieux pour les attaches rapides ? Parce que les seules que je connaisse avec un levier carcone ont un axe en titane, ce qui est fortement déconseillé pour un freinage disque ! _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 10 Juil 07 7:16 pm Sujet du message:
lalfaéloméga a écrit:
SpeedRider a écrit:
xophe2 a écrit:
Je sais, le VTT qui incarne le mieux mon projet, est le RR 8XC.
Mais si je raméne un VTT a 2000 euros à la maison mon épouse m'égorge !!!!!!
jte comprend parfaitement déja moi avec ma copine, 700€ c'était limite...
Salut speed, ça fait longtemps...
Je sais pas comment tu te débrouilles, mais à chaque fois que je tombe sur un de tes posts, ça me donne envie de réagir. Là, c'est juste pour un conseil: tu verras t'as tout le temps devant toi pour te faire driver par les nanas, mais à ton âge, de grace, ne te laisse pas casser les c******* par ta copine, c'est juste pas son problème le prix de ton spad.
Sinon, ton Bac, ça c'est bien passé ?
Pour revenir au sujet du post, sur mon 8.2, mis à part les pneus (barracuda av et piranha ar ont remplacé les bulldogs inutilisables dans le Sud), j'ai changé le cintre d'origine (RR semi relevé), pour un cintre plat Ritchey WCS (peu importe la marque) et j'ai vraiment senti la différence. Dans les montées très raides ou un peu technique, j'ai vraiment gagné en agilité. Je passe partout où mes jambes me le permettent, alors qu'avant, certains dévers ou des petites marches successives me faisaient mettre pied à terre. La roue avant ne décolle plus dans les raidillons. Dans les descentes, le vélo est un peu plus vif, les passages escarpés plus délicats à négocier (heureusement que j'ai effectué la modif après le Raid de Cassis, je ne serais pas là pour vous écrire).
En conclusion, pour moi, qui aime grimper, c'est tout bénef ! Je ne sais pas si on peut étendre mes conclusions à d'autres spad, la forme du cadre et la répartition des masses (la REBA du 8.2 est assez légère) intervenant forcément sur les sensations du "pilote".
Voilà, comme tous ici, j'ai été tenté de changer qq pièces, mais le 8.2 est déjà bien équipé. La tige de selle, la selle, pour gagner qq grammes ? Je ne suis pas certain de sentir la différence, et la Nisène sport reste une selle très confortable (pour mon gabarit). Le pédalier, les roues, les pédales... ça m'ennuie de m'en débarasser alors que tout est en bon état, et que la fiabilité reste ma priorité. Je pense que je me laisserai aller à mettre un XTR quand le firex team sera mort.
A vous
ahbon je te fait réagir tout le temps ? Pour l'histoire des nanas t'inquiète je gère... meme si c'est parfois délicat (comment avouer à sa copine que l'on vient de débourser 300€ dans une fourche pour son vélo ? )
Sinon le bac pour moi ça s'est pas mal passé, j'ai eu la mention Bien
Pour mon 8.1, des modifs à venir d'ici fin aout... _________________ Rockrider 8.1 2007
Posté le: 11 Juil 07 12:02 pm Sujet du message:
Des serrages rapides de roue entièrement en carbone ? Ca m'intéresserais d'avoir un lien ou la référence par curiosité ...
Mes VTTs : Un 8.3 2003 (équivalent du 8 XC), un 9.3 2004 et un 9 FR 2005-2006 (premier modèle). Je ne prévois aucune modification pour le moment sauf casse inattendue ou remplacement de pièces d'usure. Ma dernière modification a été le remplacement de mon amorto Metel RP par un DHX 5 air sur le FR (Franzzz ? )
En fait, la seule amélioration que je souhaiterais est celle de la météo ! ... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 11 Juil 07 7:29 pm Sujet du message:
Le titane est un métal à la fois dur et souple, ce qui fait le confort des cadres titane : Sur les lunettes en titane, tu peux plier les branches à 180° sans les casser ! Le problème, c'est que cette souplesse s'obtient par allongement, ce qui le rend incompatible avec certains emplois comme les axes de serrages rapides. La force de freinage partant du disque, donc de l'axe, nécessite une fixation beaucoup plus stable qu'avec un freinage sur jante où la force de freinage est transmise directement au pneu.
Concernant les attaches rapides, tu ne confonds pas avec les colliers de selle ? Je crois qu'il y en a en carbone ou aspect carbone .... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3 ... 10, 11, 12Suivante
Page 1 sur 12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum