Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 09 Juil 07 4:43 pm Sujet du message:
Celle qui est en vente à décathlon ?! ,on m'as dit que c'était un bonne plache mais je voudrai savoir quelles qualités a elle en plus ?!
Sinon au niveau de a taille que dois je prendre ?
Dernière édition par JPoul64 le 09 Juil 07 4:54 pm; édité 2 fois
Inscrit le: 10 Juin 2004 Messages: 1593 Localisation: Chez Enji !
Posté le: 09 Juil 07 4:53 pm Sujet du message:
ouais c'est ça, ceux de décath
autrement t'en as des pas mal chez intersport (ayé ils viennent de les ressortir !) ptet un peu moins rapide mais avec une meilleure portance (pour des bois) et qui pardonnent mieux les ptites erreurs que les Hell's, qui sont un peu trop "planche à repasser" à mon gout
les intersports ressemblent à ça mais avec des nouveaux coloris :
sinon pour les Hell's ya deux tailles, donc prends la plus grand (ça doit etre 105cm ou dans le genre) et les crazy creek une seule taille, a peu pres 100cm aussi
voila voila _________________ euh ba euh...eh bien bonjour !
~~>mAnNiCk aka FrOgGy35<~~
Posté le: 09 Juil 07 5:10 pm Sujet du message:
bof euh franchement la différence de prix n'est pas justifiée...ça reste un bon bois, mais des bons bois t'en as pour moins cher _________________ euh ba euh...eh bien bonjour !
Posté le: 09 Juil 07 5:31 pm Sujet du message:
En gros c'est juste le disign qui change ?!
Parce que si c'est une question de disign je prendrai plutot une de chez hawaiisurf ...
Sinon au sujet du grip, en ai je besoin ? Où puis je en trouver ?
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 893 Localisation: France paris, seignosse
Posté le: 10 Juil 07 3:26 am Sujet du message:
Bois lamellé collé + résine polyester.
Lamellé coller = beaucoup plus solide que simple collage de deux planches de contre plaqué
de plus meilleurs qualitée de finition et moin d'usure car les grox choquent vont être moins profond !
ET pour finir résine polyester mieux que se simple vernis classiques ! surface plus lisse et donc meilleur glisse =)
Pour moi la différence est justifier mais niveau perfomance je ne la connais pas plus que ca ! sa forme n'est pas étudiée pour le shore breack car trop large mais vue son poid elle doit garantir une bonne vitesse initial aux lancer et donc une tentative posible de shore breack ! aprés c'est qu'une hypothése !
Alors ptit brin sa justifie un peux plus le prix selon toi ?
Pas de pad sur un bois sa sert pas vraiment car cette planche est faite pour fair du flats donc pas de manoeuvre necessitantes d'appuis spécifique ci ce n'est celui de tenir sur la planche une fois lancée = )
Bois = WaXxx
Bois + fibre = WaXxx
Shappe = PAd arriere + waxxx avant
Pad arriere + archs ( bande avant )
ou encore pad + archs + waxxx
Chacun ces habitudes _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Fuck a duck and Try to fly
Posté le: 10 Juil 07 10:24 am Sujet du message:
OK j'avais pas vu la résine polyester...mouais mouais...jdis que ça reste quand même un bois, et des madness pro j'en ai déja vu et testés (j'en ai un mon yannou ) et bon....jprefere de loin ma crazy creek enfin bon c'est une affaire de gout tout ça...
autrement je t'arrête, sa largeur n'est pas un handicap pour le shorebreak, au contraire, un bois un peu plus large a plus de portance, donc il coule moins _________________ euh ba euh...eh bien bonjour !
Posté le: 10 Juil 07 11:02 am Sujet du message:
Pour prendre des vagues, avec une board bois plus large c'est bien plus facile et tu retrouves des sensations du shape, j'ai retexté une madness a moi bien large et je passais mes rollers sans problème ... _________________ > http://skimsurf44.skyblog.com <
Posté le: 10 Juil 07 2:51 pm Sujet du message:
Na jsuis dsl jme suis mal fait comprendre et j'ai poster mon mess en speed je voulais dire l'inverse de ce que j'ai marquer et vous avez tout à fait raison = ) maismoi la différence de prie ne me choque pas car je connais le prix du lamellé collé ! c'est assez chére car trés solide bibi il fait des crosses avec et mellé avec une résine poly + durciseur sa renforce d'avantage le bois !!!
Dernierement j'ai repoli deux bois trés abimer et j'ai été surpprit de la qualitée du bois car ma Bz à 60 euros est faite en un bois médiocre et je pense qu'avec un bon lamellé coller a la place d'un simple contre plaquer elle pourrait etre bien mieux surtout qu'elle coute le meme prix que le madness !!!
Dsl pour la grosse erreur mais les mes ne savent pas faire deux choses a la fois :/ _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Posté le: 10 Juil 07 5:19 pm Sujet du message:
Je crois que je vais prendre le skim Pro
J'ai le choix entre deux tailles 108 et 95 cm, vu que je dois mesurer dans les 1m70 et peser environ 70 kg et que je vais en faire en méditerranée quelle taille dois je choisir ? (dsl ça fait un peu probleme de maths )
Posté le: 20 Juil 07 12:33 am Sujet du message:
Hey j'ai peut etre le net qui coule de quelque goutte d'eau sallée mais aux moin je rhumine pas toute la journée !! mange ton jeux de mot jsuis de retour du trip surf de quib et l'orga nikel kwa, just pas de grox spots de shore breack et pas de vague mirobollante mais bon dans deux jour je repart sur la torche = ) _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Posté le: 27 Juil 07 11:47 pm Sujet du message:
Wai elle ma croisée la même faillie me metre 2, 3 fois sa bic dans ma tête ^^ et ont à vue qu'un gas avec une hatskull et un merveilleux skimboardeur avec une SOFTtop s'il vous plait respectè le gas hein tit brin ?
sinon la torche durant mon séjour à été saturée en permanence sauf 2 jours et pour le skim c'est le paradis du flats mais avec un peux d'imagination ont peux balancer des roller floaters et même se fouler le pied HEYHEY !! seignosse dans 3 jours j'rencontre qui ce coup ci ? _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Posté le: 30 Juil 07 2:24 pm Sujet du message:
geeeenre ! je proteste !!!
mesdames et messieurs, si par malheur j'ai failli assomer l'ami yannou, c'etait que pour me protéger de ses attaques à coup de 6"11 jaune !!! non mais !
aaah l'ami Softop !! que du bonheur ^^ enfin boon...^^ _________________ euh ba euh...eh bien bonjour !
Posté le: 30 Juil 07 6:44 pm Sujet du message:
lol vous verrez pitetr ma goule apres le 15aout...mais po sur du tout !
yannou me dit qu'il a jamais vu d'autres skimboarders sur shape a seignosse !
gros étonnement de ma part, le BNK ne squatte t'il pas toujours aux bourdaines justement ou meme aux estagnots ??? _________________ euh ba euh...eh bien bonjour !
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 1461 Localisation: Chez Froggy35!
Posté le: 30 Juil 07 8:23 pm Sujet du message:
Le problème des Landais, c'est qu'ils connaissent bien leurs spot,
ils arrivent sur le spot qui marche cad quelque part entre Labenne et Seignosse, voir St Jean de Luz Quand c'est gros, ou voir même St Sebastien!
Et ils y restent le temps que ça marche cad environ deux à trois heures, et ça peut très bien etre a 8h du mat.
Donc pas forcément beaucoup de chance de les croiser...
Moi, je sais ou ils se cachent!
Mais en ce moment, c'est les vacances, y'a plein de Skims partout,
même des shapes, j'en ai vu 6 ou 7 que je connaissais pas ce WE.
Sans compter les dizaines et les dizaines de gamins sur les bois. _________________ Squatteur de board...
Posté le: 21 Aoû 07 4:02 pm Sujet du message:
Cette année j'en ai vue plus que d'habitude na et surtout la decouverte aux penon d'un secret spot marchant a marée basse par coéf moyenne ! jvous jure ca sauve une matinée ^^
Sinon enji lui il a pas failli m'assomer il ma just envoyer une fois sa planche dans mon talon d'achile la ou javais ma tendinite mais ca c'est la mer qui à decidée _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum