plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Apprendre à nager à 22 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Natation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Strawberry
Nouveau P2Sien

Pays: France
MessagePosté le: 11 Aoû 07 5:01 am    Sujet du message: Apprendre à nager à 22 ans Répondre en citant

Sad Depuis toute petite je suis passionnée des sports aquatiques comme la plongée, le kayak or... je ne sais pas nager et pour pouvoir pratiquer ces sports, il faut absolument savoir nager.
A 22 ans, est-ce trop tard pour apprendre les réflexes de la nage?
Est-ce qu'en 3 semaines je peux être capable de nager correctement sans couler lorsque je n'ai plus pied?
Sachant que mon problème est qu'à chaque fois que je sais que je n'ai plus pied, je commence à paniquer et me dirige tout de suite vers le bord de la piscine.
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
franck 21
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 11 Aoû 07 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne pense pas qu'il soit trop tard, j'ai moin meme apris a me debrouiller un peu ya 3 ans donc a 20 ans, j'ai apris a l'ocasion de vacance en ardeche et vu que le camping avait une piscine, j'allais la squater des l'ouverture pour eviter le monde et etre tranquile Laughing
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
le cloître
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 19 Aoû 07 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

il n'est absolument pas trop tard pour apprendre à nager.
Je connais quelqu'un qui a appris à nager à près de 60 ans.
Il existe des cours collectifs pour adultes. Et là tu verras que tu n'es pas toute seule dans ce cas. D'après la personne que je connais, il y a des personnes de tous ages. Certaines avaient peur de l'eau, d'autres paniquent dès qu'elles n'ont pas pied...
Renseignes-toi à la piscine.
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé MSN Messenger
nico1046
P2Sien impliqué

Pays: france
MessagePosté le: 29 Aoû 07 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

par contre le fait de paniqué qd tu n a plus pied c'est normal , tout ce qui apprennent a nager on se reflexe , c'est pour ca qu il faut prendre des cours car tout seul tu paniquera plus facilement
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé MSN Messenger
vulk
Nouveau P2Sien

Pays: france gb et japan
MessagePosté le: 02 Mai 08 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

dis toi que qui veut peut!! moi meme j voulais faire l iron man cette annnée mais quelque lacunes en natation(pas mon fort), la j ai pris des cours et ma motivation me fait tres bien progresser! le tout c est la volonté=reussite/douter=echouer! sois sure de toi et tu reussiras
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Natation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: