Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 08 Juin 07 7:33 pm Sujet du message: entre skim et pieds
Salut, j'voulais savoir comment on fait pour que les pieds collent au skim ? j'ai essayé mais j'y arrive pas... Déja que j'arrive pas a glisser dessus .
Posté le: 21 Juin 07 8:17 pm Sujet du message:
Ouais mais en fait, la wax faite maison est ce que c'est la meme que celle que les skateshops vendent ? Sur le skate la wax sert à glisser mais sur les skim, ça sert a s'agripper on va dire (apparement). Et la wax maison que je connais c'est pour le roller et le skate .
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 881 Localisation: France paris, seignosse
Posté le: 22 Juin 07 1:25 am Sujet du message:
c'est simple la bougie étalée sur une surface comme une barre de slide ou autre est frotée reguliérement, le soleil chauffe également cette barre et donc la waxxx ce trouvant dessus la waxxx étant de la bougie parfumée...
la waxxx étalée sur une surface puis arroser devient tres agrippantes comme une certaine pate a base de bougie et de seve d'arbre dont ce servent les handballers pour récuperer la balle du bout des doits = )
bougie + soleil et frottement = glissement + ou - rapide selon l'état de la waxxx
bougie + eau = trés bonne adhérence dans les mileux aquatiques et même neigeux :p _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Fuck a duck and Try to fly
Posté le: 24 Juin 07 7:11 pm Sujet du message:
Essayer ? pourquois essayer quand on peut y arriver et y prendre du plaisir ! un petit conseil aux début lance ta planche pas trop fort pour commencer à prendre un bon équilibre puis une fois sur la planche baisse toi de facon à ce que ton centre de gravité soit le plus bas possible pour un plus grand équilibre, de plus quand tu tombe tu te fait moin mal et une position fléchie est plus confortable qu'une position quasi debout et toute red =)
aller bon skim _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Posté le: 08 Juil 07 10:28 am Sujet du message:
Re ! ca fait quelque jour que je suis revenu de la vendée. J'ai fais de la wax et puis je l'ai frotté à ma skim et puis oui ca marche !!! enfin ca colle pas mal ^^ ! J'étais contente de moins glisser dessus lol ! merci pour tout .
Posté le: 08 Juil 07 4:43 pm Sujet du message:
Comme quois... quand on veu on peu ^^ en fondant une bougie et en y mettant du parfum nimport le quel on obtient se que tout le monde apel un paint de waxxx =) 2euros sa coute pas chere mais on a pas exactement le parfum qu'on veu ! _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Posté le: 29 Juil 07 9:17 pm Sujet du message:
pas d accord avec yann
la wax de roller et de skate est differente de celle des surfs et des skims
genre par chez moi y a la terra wax qui est pour les surfs je crois
et y a un autre produit pour le roller
la différence c est que si je frotte les deux sur mon skim,j aurai pas le meme resultat
le 1er fera des "boulettes" et l autre de marques blanches
en tout cas si tu met de la wax de surf sur une barre,tu glisse pas forcément mieux et meme au contraire
Posté le: 29 Juil 07 9:23 pm Sujet du message:
XPldr et bas écoute quand je fesait du roller je mettais de la bougie, ca glissait parfaitement bien puis j'ai fait du skim et j'ai mit de la bougie ça accrochais aussi bien que la waxxx du commerce quand à la terra wax je suis d'accord elle accroche un peux mieux ! ci j'en met sur une barre de slide jvais avoir des surprises car il y a un aditif qui fait qu'elle accroche un peux mieux que la bougie de base, donc je recapitul la waxxx avec l'eau adhére et sur une barre de slide elle permet de glisser c'est du prouvé, et comme tu la peut etre constaté les riderz font deux trois passage en slidant avec un pied ou en fesant deux troi saller retour sans lancer leur slide pour bien étaler la wax sinon sa serre...
En plus des additifs comme le parfum, les colorants et aide à l'accroche tu a ci ma mémoire est bonne différents types de wax pour différentes températures été hiver !
Wax pour différentes températures d'eau:
Jaune (Frigid): 10°C et moins.
Violet (Cold): 10°C à 14°C. Vert (Cold/Cool): 13°C à 18°C.
Orange (Cool): 17°C à 21°C.
Rouge (Warm): 20°C à 24°C.
Bleu (Tropic): 24°C et plus.
ca pourrais expliquer que l'une s'étalle mieux que l'autre ou alors qu'en bretagne tu trouve que de la orange
Terra wax -> biodégradable
Sticky Bumps
Sex Wax
K-wax
ci vous en avez d'autre qui sont encore mieux que terra ou sticky... =) _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Posté le: 30 Juil 07 12:51 pm Sujet du message:
je fais aussi du rollo agressif sinon jme serai pas permis
peut etre que la bougie ca marche mais pour les slides,j utilise une autre wax que terrawax
je sais + le nom comme je te l ai dit
je sais pas si l eau change l adhérence mais je pense
surtout que en skim,c est la peau qui doit pas glisser et en roller c est le h-block ou la soul plate qui slide,donc du plasique [lequel???]
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 357 Localisation: chez moi, c chez toi
Posté le: 30 Juil 07 7:28 pm Sujet du message:
Littéralement "Cire" Produit à base de parafine (comme les bougies) qui une fois étalée sur la planche (on dit que la planche est waxée), permet aux pieds du surfeur d'adhérer à celle-ci.
Il existe des types de wax en fonction de la température de l'eau.
En effet, pour une planche bien waxée, la wax ne doit être ni trop dure, ni trop molle.
Il faut donc que la wax soit adaptée à la température de l'eau.
Plus l'eau est froide, plus la wax est dure, plus l'eau est chaude, plus la wax se ramolie et risque de partir rapidement.
Grosso modo on distingue plusieurs catégories de wax:
- La Basecoat, permettant de fournir une couche de base, d'accroche de la wax sur la planche, indépendant de la température de l'eau. on vient ensuite ajouter les autres types de wax par dessus.
- la wax cold water (Température < 14°C)
- la wax cool water (13°C < T < 20°C)
- la wax warm water (19°C < T < 26°C)
- la wax tropcial water (T > 24°C)
La wax est générallement parfumée et certains types de wax peuvent être "écologiques" dans le sens où elles ne sont pas constituées de produits toxiques pour l'environnement. _________________ passion skimboard
le site http://skimcool.free.fr
le forum http://skimcool.forumactif.com
Posté le: 31 Juil 07 12:31 pm Sujet du message:
ca n avance pas le schmilblik
persuadé qu il existe de la wax pour le surf
et une autre sorte de wax pour le rollo
edit
ce topic a l appui
http://www.skimboard.com/forum/viewtopic.php?t=1797
mettre du parfum dans de la cire,quel intéret??la wax c est fait pour pas glisser
autre chose,l eau ca change RIEN ton skim waxé avant de le mettre a l eau,teste de sauter dessus,jtassure que tu glisseras pas pourtant il sera sec,sinon...etrange
Pour la cire ca marche bof pour le roller,perso,appart si ta barre est rouillé ou si tu slides un spot en cailloux genre un peu rugueux
la wax dans le commerce est beaucoup + efficace que la cire.
pour les differentes wax laisse moi rire,rien a voir,c est simplement que c est 2 produits différents,donc pas la meme consistance,pas la meme utilité,pas la meme recette
je SAIS qu il existe des wax pour l eau chaude ou froide
cela dit,terra wax,y a pas de couleurs,et pour l instant c est plutot efficace.
ps:en bretagne,ce serait plus de la verte...
Moi perso je mets de la bougie pour le skim et sa marche plus ou moins sinon j'ai des chausson de surf. allez tcho!!! _________________ Il y a un boudha dans chacun nous !
Posté le: 21 Aoû 07 3:50 pm Sujet du message:
Il n'y a pas de différence avec la terra ! en contact de l'eau sa accroche étalé sur une barre et aux contact d'un frotement sa la lisse la couche devient trés fine et trés glissante =) aprés elle est dégradable grace a la pluie ect et ont y ajoute une étiquette spécial rollo ou spéciale skate pour la vendre plus tout simplement !! et pourquois mêtre du parfum dans de la wax ? bas pour que ma board sente bon _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Posté le: 25 Aoû 07 6:59 pm Sujet du message:
...
t es borné
tu veux que jtenvoie la wax par la poste ou quoi???
sérieusement
1)quand tu wax ta planche,elle est seche,pas forcément mais pour moi oui
2)c est pas les meme matériaux.
but de la wax en skim
faire + ou moins des grumeaux
but de la wax en roller
soit remplir les trous en street des murets,dans ce cas,tu peux prendre de la sex wax.
soit mieux glisser sur du fer alors tu prends de la kerbwax.
Posté le: 26 Aoû 07 12:06 am Sujet du message:
Chacun son avis et vas y modérément sur les insultes j'ai fait du rollo pendant plusieurs année et j'ai waxer plusieurs fois avec de la sex wax j'ai jamais eut de surprise, toi oui c la vie... débat clo ??? _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Posté le: 26 Aoû 07 3:00 pm Sujet du message:
Np c'est juste pour pas que tu te prenne un avertissement des modo =)) _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum