Posté le: 01 Aoû 06 1:04 pm Sujet du message: Entretien de mon skim
Salu tt le monde
Le dessou de ma planch est toute graté par les coquillag donc je v la ponC mè je c pa tro coi mètre com verni aprè donc si je pouvè avoir kelke conseill se serè cool.
salut
moi j'ai une epoxy et a force elle est assez rayée ,la fibre commence a aparaitre a l'arriere et sur les bords
comment estce que je pourrais la refaire ?
(ou la faire refaire)
merci ciao
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 869 Pays: France paris, seignosse
Posté le: 25 Aoû 07 3:25 pm Sujet du message:
Si tu l'envoie a un shapper il pourra certainement te remettre une couche ou 2 d'époxy mais tu peux aussi le faire toi même mais pour pour avoir un beau glass sans bull il faut connaitre 2 3 technique = ) _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Fuck a duck and Try to fly
Posté le: 26 Aoû 07 12:46 pm Sujet du message:
l'époxy t'en trouve dans les magasins de bateaux souvent, ça fait parti des produits pour réparer les coques, sinon je crois que tu peux en trouver dans les magasins genre castorama ou obi je crois... _________________ > http://skimsurf44.skyblog.com <
Posté le: 26 Aoû 07 2:55 pm Sujet du message:
Tu trouvera a castorama un pot de résine d'époxy pour 30 euros, aprés les techniques c'est surtout bien metre la bonne quantitée de durcisseur pour la bonne quantitée de résine tu ne met plus ou moin selon la température sinon sa ne seche pa = ) et apres pour ton glacie tu met un peux de parafine dans ton mélange en sechant elle vas remonté et donc te faciliter le poncage ca s'apel le gel coat !
aprés pour obtenir une surface bien lisse tu prendre une polisseuse et tu met un disque de 200 voir 150 aux début puis tu descent jusqu'à 400 voir apres tu le finit avec une pate a polir = )
tu peux trouver tout ca a castorama sauf la parafine que tu trouvera dans un super marché ! _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
ok merci bcp
sa a l'air compliqué
mais mon pere travaille sur un chantier naval donc il utilise du gel coat.
sa va pas si je mets direct du gel coat et que je ponce apres
Posté le: 26 Aoû 07 4:57 pm Sujet du message:
Si si tu met 2 à 3 épaisseur et que tu ponce avec du 150 entre chaque donc poncage a l'eau puis pour la derniere couche tu ponce avec du 250 puis 400 et pate a polir + peau de mouton aprés si tu peux !
en fet il te faut une épaisseur d'époxy minimum sinon elle part et sa glisse mal mais avec 3 couche + 1 de finition sa serra nikel =) _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum