plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

Débuter aujourd'hui

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Apprendre le BMX - Débuter en BMX
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oldschool
P2Sien pilote

Pays: france
MessagePosté le: 25 Oct 06 10:14 pm    Sujet du message: Débuter aujourd'hui Répondre en citant

Bon, je me décide à ouvrir ce sujet parce que je constate que les questions fusent dans tous les sens sur quel vélo, quelle discpline, etc etc...

Alors, pour commencer, sachez que vous avez en kiosque DES revues de bmx(soul, cream pour ne citer qu'eux). Ben oui, les anciens vont être d'accords avec moi, mais on a connu une période sans revues dispo; on était obligé de commander aux states directement(ride us).
Ceci pour expliquer qu'il y a des pubs et des articles sur le matos, leur prix et poids même!
Tout comme les disciplines, avec de belles photos.
Ce qui fait déjà une très bonne base d'informations, consultable à l'infini!!
Ok, ça peut faire cher pour les plus jeunes, mais c'est tout les 2 mois.(sinon allez en supermarché pour lire à l'arrache!!)

Ensuite, bande de petits veinards, si vous lisez ceci, c'est que vous avez le net, et nous(les plus vieux...), à notre préhistoire, ben y avait pas, ou si peu. Et vous savez la mine d'informations que ça représente.
Donc, commencez par lire, même les forums, et vous y trouverez un grand nombre de réponses (eh ouais, c'est chiant, faut chercher et lire, même plus de 2 mn parfois...)
Aussi, ne nous balancez pas le premier lien du vélo décat vu sur e-bay ou la marque que le cousin du boulanger qui vendait des mobylettes dans le temps vous a conseillé...

Ok, c'est bien le bmx, ça donne envie, mais c'est super difficile, et il faut être sûr de vouloir passer des heures sur le petit vélo.

Bref, on veut bien vous aider (moi le premier!!), mais faites nous confiance un minimum et arrêtez de changer d'avis toutes les 2 mn pour un bike ou une discipline.

Rendez-vous sur les spots locaux(s'il y en a) et regardez les riders, et même, parlez-leurs! S'ils ne sont pas trop cons(et vous non plus), ça se passera bien.

Sachez juste que si tous les anciens de ce site avaient pu avoir tout ces moyens actuels(matos, communications...) à leurs dispositions, ils seraient vraiment plus forts.

Alors profitez de tout ceci et faites en bon usage.

merci.
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jawbreaker
P2Sien passionné

MessagePosté le: 25 Oct 06 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+100 Wink
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
davidian
P2Sien accro

MessagePosté le: 25 Oct 06 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les vieux ajoutent 100 de plus ! Wink
jawbreaker
P2Sien passionné

MessagePosté le: 25 Oct 06 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a nous trois,on a presque cent ans lol
oldschool
P2Sien pilote

MessagePosté le: 25 Oct 06 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr. Green
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Vincent07786
Moderateur BMX
Moderateur BMX

Pays: France, Alsace, Haut-rhin, près de Colmar
MessagePosté le: 26 Oct 06 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

et avec moi (14) ca atteint 100 Laughing
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé MSN Messenger
BMX117
P2Sien impliqué

Pays: France
MessagePosté le: 26 Oct 06 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

drunken cheers Mr. Green bravo les "vieux"! drunken
Roulements: Abec 5 Element
Grip: Jessup
Visserie: Cliché
Btwarp
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 28 Oct 06 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rajouterais que quand on débute il faut avant tout essayer de s'amuser avec son bmx, et au lieu de poser des questions tester soit-même peu importe si c'est quelque chose qui n'existe pas, bref amusez vous c'est le plus important
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Gab97
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 29 Oct 06 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Btwarp a écrit:
Je rajouterais que quand on débute il faut avant tout essayer de s'amuser avec son bmx, et au lieu de poser des questions tester soit-même peu importe si c'est quelque chose qui n'existe pas, bref amusez vous c'est le plus important

Je confirme ^^ Perso a mes heures perdu j'aime bien testez deux trois trucs ( pédaler a l'envers, me mettre debout sur mon vélo qui est a la verticale,... Pour passer le temps biensur mais sinon je m'entraine plus sérieusement )
N'oublions pas que le bmx ouvre une tres grande liberté de trick et que l'on a jamais tout appris Smile
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bmx-du-59
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 03 Nov 06 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

cheers cheers bravo les vieux
bmx-du-59
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 03 Nov 06 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

davidian
P2Sien accro

MessagePosté le: 03 Nov 06 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

bmx-du-59 a écrit:

T'es où dans le 59 ? Perso moi c'est Dunkerque Wink
t0t0
P2Sien accro

MessagePosté le: 03 Nov 06 2:42 pm    Sujet du message: Re: Débuter aujourd'hui Répondre en citant

oldschool a écrit:
Sachez juste que si tous les anciens de ce site avaient pu avoir tout ces moyens actuels(matos, communications...) à leurs dispositions, ils seraient vraiment plus forts.

Oh! Oh!
Et dire que c'est moi qu'on accuse d'avoir des excuses à tout Cool
Mais si tu dis vrai, et bien heureusement que je ne suis pas de votre époque car sinon j'en serais encore à apprendre le bunny Razz
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
oldschool
P2Sien pilote

MessagePosté le: 03 Nov 06 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D après toi, je dis vrai? Des axes en 10 super fragiles, des guidons qui fissurent rapidement, etc. Puis des vélos solides, mais ultra lourds. Des moyens de communications très réduits, peu de riders, les X games qui n existent pas. Pas de spots. Bref, profite de la chance que tu as,même si tu ne t en rends pas compte
oldschool
P2Sien pilote

MessagePosté le: 03 Nov 06 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

edit du double post!! mieux veut tard que jamais!

Dernière édition par oldschool le 05 Fév 07 12:38 am; édité 1 fois
t0t0
P2Sien accro

MessagePosté le: 03 Nov 06 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oldschool a écrit:
Pas de spots.

Ah non! Ca c'est faux! A votre époque il y avait des spots partouts! Toutes les petites villes avaient au moins leur mini!

Et même Rennes avait un spot potable (une mini à spine The Edge), et ça c'est pas moi qui le dis, c'est JawBreaker Razz
oldschool
P2Sien pilote

MessagePosté le: 03 Nov 06 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison. Mais avec une mini d aujourd hui, il en faut trois d avant...
jawbreaker
P2Sien passionné

MessagePosté le: 03 Nov 06 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t0t0 a écrit:
oldschool a écrit:
Pas de spots.

Ah non! Ca c'est faux! A votre époque il y avait des spots partouts! Toutes les petites villes avaient au moins leur mini!

Et même Rennes avait un spot potable (une mini à spine The Edge), et ça c'est pas moi qui le dis, c'est JawBreaker Razz

Euh oui c'est vrai qu'il existait un park complet(pas tres grand,mais vraiment bien fichu)à l'ex patinoire de Rennes.

The Edge n'existait pas en tant que societé, mais ce sont les dirigeants actuel qui l'avait conçu,des Skateurs qui ont décidé par la suite d'en faire leur métier,c'est paradoxal d'ailleurs que l'on ne dispose pas de structures décente alors que leur entreprise siège aux alentours de Rennes Shocked

enfin bref,pour clarifier mon propos,je tiens à preciser que ce mini park devait etre accessible que pour les Skateurs et les Rollers,je ne peux pas affirmer que les BMX avaient le droit de l'utiliser,je ne sais pas ou plus,en tout cas,je n'ai jamais vu de rider BMX la bas(moi j'avais laché le vélo pour le Skate,mais ca c'est une autre histoire...)

A l'occasion,je me renseignerai auprès de The Edge pour connaitre la situation à l'époque et essayer de choper des photos de ce fameux spot Wink

To be continued.......
t0t0
P2Sien accro

MessagePosté le: 04 Nov 06 12:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

jawbreaker a écrit:
The Edge n'existait pas en tant que societé, mais ce sont les dirigeants actuel qui l'avait conçu,des Skateurs qui ont décidé par la suite d'en faire leur métier,c'est paradoxal d'ailleurs que l'on ne dispose pas de structures décente alors que leur entreprise siège aux alentours de Rennes Shocked

Et la secrétaire, c'est la voisine d'un pôte Very Happy
jawbreaker
P2Sien passionné

MessagePosté le: 04 Nov 06 1:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

qui est la soeur de mon frere aussi,tu l'oublie un peu trop vite je trouve Laughing
t0t0
P2Sien accro

MessagePosté le: 05 Nov 06 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jawbreaker a écrit:
qui est la soeur de mon frere aussi,tu l'oublie un peu trop vite je trouve Laughing

Et bah dis donc Shocked
Je ne m'en souvenais pas par contre... Confused

Mais qu'est ce qu'elle est connue cette demoiselle Very Happy
bmx73
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 24 Aoû 07 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut .moi g quelques soucis en flat g un velo lourd(xaxxion 541bmemepas un bmx de flat)et g sais pas par ou commencer.en plus g 11 pijes alors..................AIDEZ MOI!!!!!!
eltoma
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 24 Aoû 07 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu as pas du comprendre le but de ce topic ou même le lire.
oldschool a écrit:
Alors, pour commencer, sachez que vous avez en kiosque DES revues de bmx(soul, cream pour ne citer qu'eux). Ben oui, les anciens vont être d'accords avec moi, mais on a connu une période sans revues dispo; on était obligé de commander aux states directement(ride us).
Ceci pour expliquer qu'il y a des pubs et des articles sur le matos, leur prix et poids même!
Ok, ça peut faire cher pour les plus jeunes, mais c'est tout les 2 mois.(sinon allez en supermarché pour lire à l'arrache!!)

Ensuite, bande de petits veinards, si vous lisez ceci, c'est que vous avez le net, et nous(les plus vieux...), à notre préhistoire, ben y avait pas, ou si peu. Et vous savez la mine d'informations que ça représente.
Donc, commencez par lire, même les forums, et vous y trouverez un grand nombre de réponses (eh ouais, c'est chiant, faut chercher et lire, même plus de 2 mn parfois...)
Aussi, ne nous balancez pas le premier lien du vélo décat vu sur e-bay ou la marque que le cousin du boulanger qui vendait des mobylettes dans le temps vous a conseillé...

Ok, c'est bien le bmx, ça donne envie, mais c'est super difficile, et il faut être sûr de vouloir passer des heures sur le petit vélo.

Bref, on veut bien vous aider (moi le premier!!), mais faites nous confiance un minimum et arrêtez de changer d'avis toutes les 2 mn pour un bike ou une discipline.

Rendez-vous sur les spots locaux(s'il y en a) et regardez les riders, et même, parlez-leurs! S'ils ne sont pas trop cons(et vous non plus), ça se passera bien.

merci.

Voila pour commencer renseigne toi bien sur la discipline grâce aux magazines, au net etc.....
Sinon comme la dit plus haut BTwarp il faut ce faire plaisir avec son Bmx, essaye tout ce qui te passe par la tête, AMUSE toi.
Bon allez je suis sympa je te file l'adresse d'un bon site pour débuter le Flat.
http://www.bmxevolution.com/
bmx73
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 27 Aoû 07 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eltoma a écrit:
Je crois que tu as pas du comprendre le but de ce topic ou même le lire.
oldschool a écrit:

merci.

Voila pour commencer renseigne toi bien sur la discipline grâce aux magazines, au net etc.....
Sinon comme la dit plus haut BTwarp il faut ce faire plaisir avec son Bmx, essaye tout ce qui te passe par la tête, AMUSE toi.
Bon allez je suis sympa je te file l'adresse d'un bon site pour débuter le Flat.
http://www.bmxevolution.com/
désoler c etait mon cousin qui ecrivait d ou mon gtggggg sinon merci pour le site Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Apprendre le BMX - Débuter en BMX Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: