Salut à tous, je vien de me créer un skim en bois avec une planche de contreplaqué. Je l'ai découpée et poncée et je veux la décorer en collant des autocollants dessus. j'aimerai savoir s'il faut mettre une couche de vernis ou de résine avant de les coller (pour qu'il tienne) ou si c'est inutile. Je compte la résiner après la déco avec de la résine époxy ou polyester. Quel est la meilleure résine:?:
merci _________________ ::Pierre::
The right stuff for radical action .JP.
www.touquet-wind62.com
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 863 Pays: France paris, seignosse
Posté le: 01 Sep 07 2:48 pm Sujet du message:
Tu peux metre des stickers a même le bois et metre plusieurs couche de resine aprés ! moi perso j'en ai mit jusqu'à se que je ne sente plus les stickers ! =) resine épo mais pour un bois la polyester et bien aussi !!!
Pour le déco tu peux aussi utiliser des decalcomanies _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Fuck a duck and Try to fly
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 357 Pays: chez moi, c chez toi
Posté le: 01 Sep 07 10:15 pm Sujet du message:
perso je pense qu'il vaut mieux les maitrent après le verni a cause de la chaleur des problémes de cloque peuvent survenir, sticker qui colle mal ect..et puis si tu as envie de mettre un nouveau sticker se sera toujours plus facile. _________________ passion skimboard
le site http://skimcool.free.fr
le forum http://skimcool.forumactif.com
Posté le: 01 Sep 07 10:20 pm Sujet du message:
c'est vrai mais pas vraiment a cause de ca car pour le slick si tu met pas assez de couche d'époxy tes stickers se barrent et sur le dessus ils se barrent pas car tu wax =) le tout et de metre aux moin 2 couche sur le dessus dont 1 gel coast et 3 couche se le dessous dont un gel coast aussi = ) en une saisson pour mon cas les stickers ont méme pas été atteint et ca a glissé a merveille = ) _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Ok merci. J'ai trouver une pré - résine en polyuréthane qui sert d'accroche à la résine polyester. J'ai mis mes stickers avant cette résine par dessus la pré-couche. Les stickers ont bien tenu est sont bien recouverts. Je vais pouvoir essayer mon nouveau skim
[/img] _________________ ::Pierre::
www.touquet-wind62.com
J'ai poncer le nez pour créer du rocker sur l'avant. C'est vrai que j'aurais du le courber mais vu que c'est ma prmière création je savais pas trop comment le courber. Mais il marche bien dans peu d'eau.
merci pour vos conseils _________________ ::Pierre::
www.touquet-wind62.com
Posté le: 03 Sep 07 6:25 pm Sujet du message:
Erf "je savais pas trop comment le courber" tu aurais lu 10 minutes les postes tu aurais trouvé
Mais bon pour ta prochain création je t'apprend que le bois se tord trés bien grace a l'huile bouillante ou chaude ou bien même de l'eau chaude ! tu arrose tu tord et tu bien arroser le plus souvent possible pour nourrir le bois et éviter qu'il crack _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
En tous cas beaux skims les gars et je peux témoigner de la glisse de celui de Yann s'il y a des gens qu'ont des doutes
Quant aux stickers sous la planche, je pense que ça tiens pas terrible et puis ça doit s'user super vite (déjà que la peinture en une semaine t'as des 'trous', c'est pas mal pour analyser tes appuis tu me diras mais pour la déco...)
Mes problèmes sur mon skim c'est que c'est pas les stickers mais le bois lui même qui se tire , bon pretexte pour passer au shape ! _________________ Hey Kölle du bist 'ne Stadt mit Herz und Seele
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum