Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Bouky : a quoi sa te sert un disque flottant à l'avant de 200mm sur ton RR5ltd....
C'est quoi ton utilisation??
Donc moi je possède une 9.1 acheté en octobre 2006.
Mes modifications sont les suivantes:
- passages en disques de 180mm au lieu de 160mm
- changement de la selle car ya une zolie fille dessinée dessus
- et passage en pneus barracuda avant et a l'arrière car comme lalfaéloméga j'habite en provence et les bulldogs sont vraiment inutilisables
Mes futurs améliorations:
les pédales auto pour des shimano M60.
Et cela sera tout car si tu changes toutes les pièces ca veut dire a mon avis qu'il aurait mieux valu acheter un autre vtt _________________ julio
Pour ce qui est de tout changer sur un vélo je ne partage pas ton point de vue
Je prends mon cas qui l'illustre
Quand j'ai acheté mon vélo je l'ai touché à 349€.
Je n'avais pas les moyens financier a l'epoque de tapper plus haut.
Aujourd'hui je ne regrette rien parceque je l'ai fait evoluer en fonction de mes envies, de ma pratique, de conseils de certains vis a vis du materiel, de la fiabilité des pieces et j'ai un vélo dit "à la carte" qui correspond exactement à mes attentes en terme de poids, de materiel monté et de plaisir distillé.
Si l'on monte un vélo a la carte rare sont les cadres nu à 349€. Cadre que j'apprecie et que je ne remet pas en cause d'ailleurs.
J'ai revendu des pièces, deniché tout mon materiel sur le net en farfouillant bien, et en selectionnant les pièces recherchées...
Bilan je l'avoue il ne me reste que le pedalier d'origine.
Alors j'ai ptet fait une course à l'armement, mais quand je roule je ne regrette rien, et si je fais le calcul achat vélo compris j'en suis pour 1100€ à une 100° d'€ pret, et je crois pas que je puisse trouver un vélo avec l'équipement que j'ai à l'heure d'aujourd'hui pour ce prix
Posté le: 14 Juil 07 1:26 pm Sujet du message: PHOTOS DU 9.3 et 9FR
Bonjour Allen,
Te serait il possible de poster des photos de tes RR 9.3 2004, et 9FR ?
( comme tu l'avais fais pour ton 8.3 )
Et puis derniére question, à quel VTT va ta préférence, et pourquoi.
( si tu as une préférence pour un modéle en particulier bien sur.)
mais à partir d'une certaine gamme, l'affaire est moins grande!!! car si t'achète une vtt a 1000-1500euros et que tu changes tout les composants, ben le mieux aurait était d'acheter juste le cadre.........
mais bon c'est vrai que pour le 5 vu qu'il n'y a pas de vente juste du cadre et que le prix est très abordable cela te fais un bon vélo pour par cher... _________________ julio
Je te rejoins aussi Julio
A partir d'une certaine gamme ca ne sert a rien de tout changer, sauf usure, pour du meilleur...
Mais meme si les composants embarqués par le 5 XC sont corrects (pour le prix on peut pas lui repprocher grand chose) y a certaines pièces très moyennes comme le derailleur AV.
Apres bon une fois que t'as touché du bon matos, c'est difficile de revenir en arrière
J'en prends pour exemple le cadre TS de ma copine que j'ai remonté avec une partie de mon RR5, ben ca marche, ca y a pas de soucis mais y a pas cette sensation de costaud, précison et facilité que j'ai avec le miens
Arffffff je fais le snob honte à moi
Bonjour je suis nouveu sur le Forum et j ai un RR 8.1 depuis avril 2007.
au debut je voulais rien changer mais j'adore rouler donc j ai fait des modifs dessus et il commence a etre vraiment pas mal:
-cintre: FSA K force carbone 31.8 630mm
-potence: Race face Deus 110 mm
-roues: massic cross ride AV et AR
-derailleur AV/AR: XT/XT
-pedalier:XT
-chaine: XTR
-K7: XT
a venir je souhaite changer la tige de selle mais j arrive pas a en trouver une du bon diametre(29.8 je crois) et si j'ai des sous une fourche REBA TEAM et un jeu de dirction
Bonjour je suis nouveu sur le Forum et j ai un RR 8.1 depuis avril 2007.
au debut je voulais rien changer mais j'adore rouler donc j ai fait des modifs dessus et il commence a etre vraiment pas mal:
-cintre: FSA K force carbone 31.8 630mm
-potence: Race face Deus 110 mm
-roues: massic cross ride AV et AR
-derailleur AV/AR: XT/XT
-pedalier:XT
-chaine: XTR
-K7: XT
a venir je souhaite changer la tige de selle mais j arrive pas a en trouver une du bon diametre(29.8 je crois) et si j'ai des sous une fourche REBA TEAM et un jeu de dirction
Salut à tous. Je profite de ce post pour y laisser la dernière photo de mon ROCKRIDER quelque peu modifié. Moi aussi je ne voulais pas trop y changer de pièces au début puis une fois qu'on y goute....
Bonsoir a tous , voici mon ti vtt 5xc ltd de 2006.
Les Modifs:
-Poste de pilotage planet X (guidon downhill et potence meteor)
-Freins juicy seven en 160 model 2006
-Derailleur avant XT model 2006
-Derailleur X9 chappe medium arriere Model 2006
-Shiffter X9 model 2007
-Pedalier shimano Octalink model 2005
Et pedales de DH en alu a picot
-Selle Planet x (model Flamme)
Non monter:
Les pneus michelin all mountain en 2.20 et bande anticrevaisons .
Je Dois changer la fourche qui degeule de l'huile .......
mais je ne sais pas quoi choisr pour maxi 200E
Et les jantes idem pour un budget de 150max (les mavic m317 ? )
alors qu'en pensez vous du matos !
les photos arrivent ce weekend ! _________________ "Ridding for ever and ever ...... !"
"Vie tes reves a fond fiston .. !ya que ca de bon"
Posté le: 01 Sep 07 10:09 pm Sujet du message:
Bouky, t'es content de ta Reba ?
Je souhaite me mettre une Reba Race ou Sl et des Avid Juicy en 160 sur mon 6.3
Le derailleur avant est pas bien ?
J'ai changé l'arriere pour un X7 (petit joueur mais c'est mieux) mais j'ai pas fait trop gaffe a l'avant ...
Y'a quoi comme bons derailleurs avant pour 70 € maxi ?
Merci
Posté le: 02 Sep 07 11:31 pm Sujet du message:
Salut a tous pour ma part
RR8XC
Potence carbone blanc
Cintre carbone bontrager
Casette Sram PG 990 avec etoile rouge
Roulette de dérailleur rouge anodisé de chez KNC
reste à trouver le tube de selle en carbone au bon diamêtre
Et le début de la saison 2007-2008 qui commence mardi _________________ LE 8XC RIEN NE L'ARRETE!!MEME PAS LES FREINS!!!
Posté le: 03 Sep 07 7:47 am Sujet du message:
pour ton tube de selle, il te faudra sans doute avec adaptateur ( vérifie qu'en même BBB mais je ne suis pas sure) sinon la thomson élite est bien classe et ce fait en 29.8
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, ... 11, 12, 13Suivante
Page 2 sur 13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum