Posté le: 08 Sep 07 6:01 pm Sujet du message: dewaxer sa board
salut a tous.
je vien d'acheter une planche d'occasse.
et je voudrait savoir comment bien la nettoyer (car elle est assez sale).
mais surtout comment enlever comme il le faut la wax.j'ai deja enlever une gros parti avec une peigne a wax, mais il en reste pas mal.que faire
merci de vos reponse et bon surf a tous!! _________________ sea, sex and ride
un coup de white spirit et elle sera comme neuve! au fait merci Yann pour le tip,je l'ai fait sur mon skim avant de refaire un coup de déco et c'est nickel. Au tour de sa grande soeur maintenant! _________________ Hey Kölle du bist 'ne Stadt mit Herz und Seele
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 869 Pays: France paris, seignosse
Posté le: 08 Sep 07 9:26 pm Sujet du message:
Tu as deux choix le dewaxage à la plage ou tu laisse fondre la wax aux soleil ! puis tu racle avec un peigne a wax voir une carte téléphonique comme mll ou encore tu as le dewaxage chez toi bien plus propre ou tu te sert de white spirit pour faire fondre la wax et aprés tu racle ! une fois que tu na plus rien tu prend un chiffon et tu remet un petit coup de white et la elle sera comme neuve = )
de rien ma chtit clemmy ! à quand le skimboard jaspé aux barbecue ^^ _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Fuck a duck and Try to fly
ah désolée de te décevoir! ce week-end j'ai pas pu faire un jaspage intégral de mon surf pour cause de barbecque trop court alors je me suis rabattue sur une déco green stars et diablo...
au fait après le dewaxage ma planche brillait comme neuve. Mais attention aux enfoncement et aux taches blanches blanche due à la wax (en fait c'est le jaunissement de la fibre qui ne se fait pas sous les packets de wax!) ça rajeunit pas!
PS: si qqn a un barbeuq de 2m50 pour le prochain surftrip qu'il se fasse connaître on lui custommisera planche, combi, shoes, clés... tout ce qu'il voudra! les participants ne garantissent pas le retour des marchandises en état de fonctionnement _________________ Hey Kölle du bist 'ne Stadt mit Herz und Seele
Posté le: 10 Sep 07 6:15 pm Sujet du message:
Personne me decçoit sauf quelques fois les barbecues éléctriques mais ceci est vite rattrapé par du charbon et de l'allume feux !
poste des photos de ta déco et dit moi ci se coup sa a pas fait fondre quelques chose sans rancunne ma chtite groopie girl ! _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Non rien de fondu et même pas de bavures, je suis trop fière pour la photo j'y travaille.
Au fait j'ai recup ma combi et je vais partir à Agadir à Noël, je ferai des repérages pour les années à venir! _________________ Hey Kölle du bist 'ne Stadt mit Herz und Seele
Posté le: 11 Sep 07 1:26 pm Sujet du message:
Hum ravis pou ta combi car ca a quand même mit le temps ! aprés pour agadir j'ai plein de potes là-bas et ils m'ont dit qu'ils avaient de bon petit spot =) sa promet ... sinon j'ai rien bronzer ni jarspé encore _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Pour ma part j'utilise de l'essence F bien moins dangereux pour ma bord le white etant un peu corrosif tout de meme.
Avant évidement un peu de chaleur et un raclette en plastique!
Posté le: 10 Déc 07 3:19 pm Sujet du message:
Pour le white ne t'inquiete pas avant que tu vois l'effet de la corrosion tu as le temps, et sur une planche il ne vaut mieux pas appliquer autre chose que la chaleur du soleil c'est une petite précision
de mon coter je la laisse le moin possible aux soleil, just assez pour que la wax fonde ! aprés je la racle et je vien verser une fine pellicule de white. Je laisse agir et je rince à l'eau pour évacuer le white ! séchage et finitos = ) _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Pour ma part j'utilise ma chaleur corporel en me collant torse nu sur ma planche, j'y laisse souvent mes poils de torses..... blague a part il est clair que par chaleur j'entendais la douce chaleure solaire ( pas tjrs si douce: martinique, bali et costa rica haie haie haie, ca fond vite... et d'autre encore)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum