fipil Nouveau P2Sien
|
Posté le: 12 Sep 07 9:23 pm Sujet du message: Quelques conseils pour un sport de combat ? |
|
|
Bonjour, je viens sur ce forum pour solliciter quelques conseils, en effet je désirerai commencer cette année un sport de combat melant corps à corps, coups de poings, de pied..
J'ai 18 ans, j'ai pratiqué 6 ans le Judo, 2 ans de gym, et une multitude d'autres sports (tennis...), je suis donc d'une carrure athlétique. Mais je cherche un sport qui pourrait me convenir sachant que j'y serai débutant et que je suis peu souple.. Cela serait surtout pour avoir des notions en combat à poings ou à coup de pied, ce dont je n'ai pas pu faire usage au Judo; absolument pas pour m'y lancer pour de bon et faire des competions (je suis en prepa)
J'ai pensé au Krav Maga mais celà m'a l'air bien violent, d'autant plus que la plupart du temps leurs méthodes ne semblent pas très variées (coups de pieds dans les ****).Les autres sports Viet vadao, Karaté.. semblent nécessiter beaucoup de souplesse et technique. Le boxe-thai peut être alors ??
Sauriez vous me conseiller?
Merci d'avance de vos réponses |
|