Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

Conseil materiel pour reprise après 15 ans...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum windsurf
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DR.PHIBES
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 10 Sep 07 9:03 am    Sujet du message: Conseil materiel pour reprise après 15 ans... Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voilà, étant gamin j'allais en vacances dans le finistère avec mes parents.
Je fesait du windsurf a chaque fois que j'en avais l'occasion.

A l'époque je commencais tout juste a jiber, je fesais le beach start et le water start étais encore un peu périlleux.....(1 fois sur 5), et je naviguais dans les straps quand le vends le permettais.

Sinon je foncais comme un abrutis en face des vagues, je jumpais et m'éclatais la tronche a chaque coups...ah les gosses!!!

Mais voilà, maintenant j'ai 30 ans, je fais 75 KG et 1m80, ca fait 15 ans que j'ai plus toucher un planche. Je fais régulièrement du snowboard et du skate.

Mais le windsurf est mon meilleur souvenir de glisse et je veux m'y remettre intensif.

Que me conseillez-vous pour ma reprise, j ai l'occasion d acheter un BIC TECHNO E LARGE.

Est-ce bien pour reprendre et s'amélioré, est-ce une bonne planche pour aller commencer en vague ? (une fois un certain niveau aquis)

Merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DR.PHIBES
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 12 Sep 07 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad
Bon ben j vais prendre cette techno e large alors....

On verra bien. Confused
flydad
Moderateur Snowboard
Moderateur Snowboard

MessagePosté le: 13 Sep 07 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
apparement plus grand monde sur le forum
a mon avis tu risques pas d aller dans les vagues avec 135 litres mais c est une bonne planche quand meme
Regarde peut etre un peu moins de volume maintenant les boards sont larges et stables
Ca dépend aussi des voiles et du vent dans lequel tu veux naviguer...
T as trente ans t es jeune ca reviendra vite Very Happy
DR.PHIBES
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 14 Sep 07 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup du conseil. Very Happy

Finallemet j'ai pris la bic techno e large, je crois que c'était une super occasion, avec 6 voiles (de 3.5 a 7 m), 2 wish, un mât carbon, 3 pieds et un harnais. pour 200 euros.

Je pense que ce sera parfait pour une remise a niveau. Pour les vagues je vais suivre vôtre conseil et me trouver un planche moins volumineuse dédiée a la vague, quand je me sentirai prêt.

Et comme ma copine a envie de commencer le windsurf, je pense que ce sera une bonne planche pour elle après un ou deux jours de cours sur une énorme planche a dérive. Vous pensez que ce sera ok pour elle? elle fait 45 kg et est très bonne en snowboard, mais n'a jamais essayé la planche à voile.

Et quel type de planche me conseillez-vous pour mes débuts en vague ? (litrage et longueur)

Merci
atomic_skieur
P2Sien impliqué

MessagePosté le: 17 Sep 07 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon effectivement vu le prix de ton achat cela vaut le coup.

Pour la planche de vague cela dépend ou tu habite mais 10 à 20 l en plus d eton poids peuvent être sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gaz gab's
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 20 Oct 07 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'etais dans le même cas que toi (pas de pratique pendant 10ans)
et ma méthode pour reprendre a été de partir avec ma copine une semaine en Egypte pour faire de la planche.
Avantage: eau chaude, vent constant, en juin ou septembre c'est pas cher, un moniteur donne des cours de planche à ta copine pendant que tu te régale en faisant de la planche.
Résultat: à la fin de la semaine tu es regonflé à bloc et tu veux recommencer l'année prochaine et ta copine s'est en faire suffisament pour se débrouiller toute seule par la suite (et pas de risque de galère qui pourrai etre synonyme de renoncement à la pratique de ce sport)

Wind for ever
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Forum windsurf Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: