Bienvenue parmi 25 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des sports du forum : s'inscrire
Posté le: 16 Sep 07 10:27 am Sujet du message: Re: JUJITSU LA ROCHELLE
C’est vrai que nous avons une très bonne ambiance au JSR de la Rochelle et nous avons d'excellents professeurs! (voir svp ceux qui cherchent un sport de défense) le blog http://jujitsu-jsr17.over-blog.com/ ) dont Roger Cadière 6ème DAN et BE 3ème degré qui a pratiqué le judo, l'aïkido, la boxe française, le jujitsu.
Il enseigne toujours le judo et le jujitsu. Il s’intéresse aussi aux techniques de combat au sol du ju jitsu brésilien ! Les horaires 19H à 20H30 deux fois par semaine et 1 heure facultative le samedi idéale pour progresser!
Il faut faire parler de ce blog car il est difficile de faire connaître le jujitsu traditionnel (self-défense) dans la région, les jeunes s’intéressent souvent aux disciplines plus médiatisées car représentées par exemple aux jeux olympiques (alors que paradoxalement la plupart des techniques des arts martiaux découlent du jiujitsu traditionnel de Jigoro Kano).
Pour info dans le jujitsu, on retrouve le self défense, le duo système (compétition technique) et le combat (fighting jujitsu) et il peut être pratiqué aussi bien par les hommes que par les femmes et on peut s’éclater du débutant au plus confirmé. Pour ce qui est de l’efficacité, lors des combats libres ou free fight ce sont les combattants de jujitsu (brésilien ou traditionnel) qui raflent toutes les compétitions d'Ultimate fighting! @ Bientôt au dojo LuLu!
dudignac a écrit:
Bonjour,
pour les personnnes de La Rochelle qui veulent nous rejoindre, il y a un nouveau blog du team jujitsu La Rochelle.
Posté le: 20 Sep 07 8:45 am Sujet du message:
Bonjour et merci de ton soutien, parfois les pratiquants de certaines disciplines ne voient justement que par leur discipline alors qu’évidemment il y a du positif et du négatif (ou du moins bien) dans chaque sport, moi par exemple je trouve l’aïkido génial mais le Jujitsu va plus loin dans la neutralisation de l’adversaire. Le type de sport que tu pratiques est également très efficace car les frappes font très mal.
Salutations sportives !!
Tout à fait d'accord avec toi, le JuJitsu c'est la base des arts martiaux, même si je préfère pratiquer le Tae Kwon DO ou le Muay Thai.[/quote]
Posté le: 20 Sep 07 9:54 am Sujet du message:
Ben merci beaucoup!
J'ai pratiqué l'année dernière l'Aikido avec Bruno Zanotti, 6 ème Dan.
J'ai beaucoup aimé, mais évidemment on ne peut faire de compétition de combat avec cet art donc cette année je change.
J'ai également fait du Kung Fu, rien à voir avec le Karaté qui est linéaire, là c'est très harmonieux et nuancé mais je préfère néanmoins le Karaté ou le Tae Kwon Do!!
Posté le: 20 Sep 07 11:22 am Sujet du message: Blog Jujitsu JSR à La Rochelle Charente-Maritime
Etes-vous allé voir le blog du Jujitsu au JSR, bientôt en ligne la biographie de Roger Cadière 6ème DAN, je sais que jeune il était l'élève d'un grand maître d'aikido.
Vous testez tous les genres d'arts martiaux?
Bone journée.
http://jujitsu-jsr17.over-blog.com/
Ben merci beaucoup!
J'ai pratiqué l'année dernière l'Aikido avec Bruno Zanotti, 6 ème Dan.
J'ai beaucoup aimé, mais évidemment on ne peut faire de compétition de combat avec cet art donc cette année je change.
J'ai également fait du Kung Fu, rien à voir avec le Karaté qui est linéaire, là c'est très harmonieux et nuancé mais je préfère néanmoins le Karaté ou le Tae Kwon Do!! [/quote]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum