Posté le: 19 Juin 04 9:01 am Sujet du message: Comment passer le jibe : dossier windsurf
Le jibe est le mouvement de base du Windsurf et il faut savoir que plus on a de la vitesse, plus il est facile : Attaquez à Fond et ça passe sans problème(c'est le principal pour cette manoeuvre).
I) Arriver avec le maximum de vitesse.
II) Décrocher le harnais et enlever le pied arrière du strap.
III) Exercer une prise de carre en vous inclinant à l'intérieur du virage(appuyer sur le rail sous le vent entre les deux straps).
IV) Border un peu la voile (surtout ne pas ouvrir) en maintenant la prise de carre.
V) Empanner : quand la voile semble ne plus tirer, lâcher la en gardant le mat prés de votre épaule.
VI) Reprendre la voile de l'autre coté et changez vos pieds de positions.
VII) Remettre le flotteur à plat et border.
PS :Attendez-vous à une paire de gamelle avant de réussir!!! _________________ LesSTalK MoRe ActiOn... RiDeToRiDe NB : Pas de style "SMS" siouplaît NB² : MaY The Ride's SpiRiT Be WiTh You!!!
Posté le: 20 Juin 04 10:08 am Sujet du message:
Pas de problèmes amigo _________________ LesSTalK MoRe ActiOn... RiDeToRiDe NB : Pas de style "SMS" siouplaît NB² : MaY The Ride's SpiRiT Be WiTh You!!!
Un autre petit conseil , expérience vécue : essaye de pas lacher ton wish quand tu tombes, parceque la boucle du harnais sur la voile ca fait pas bon ménage ... A moins qu' il y ai que moi qui tombe sur la voile ( me demandez ps comment je fais ) ... J'ai déchiré 2 voiles comme ca ... _________________
Posté le: 05 Juil 04 7:53 am Sujet du message:
lol moi au début mon harnai se raccrocher a la boucleet doncje tombais dessusaussi _________________ LesSTalK MoRe ActiOn... RiDeToRiDe NB : Pas de style "SMS" siouplaît NB² : MaY The Ride's SpiRiT Be WiTh You!!!
NIééé ... en premier lieu merci Flé@ pour cette exposé en image (qui m'aide beaucoup) . Mais petite question comment faite vous pour faire une prise de carre telle en étant en avant et sans renverser sa planche ou tomber..
Parceque la mes chevilles prennent des coups...
Mais j'arrive quand meme beaucoup mieux à tourner!!
Merci encore Flé@
Pour le jibe, le plus important est la position des pieds sur la planche.
A une époque, je bloquai en terme de fluidité dans le geste et un pote avait remarqué que le problème venait de ma position de mon pied avant qui était pas assez en avant.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum