Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 14 Nov 06 7:35 pm Sujet du message: Où pratiquer le parachutisme?
Si tu veux découvrir le parachutisme, je te conseil le saut en tandem. J'ai fait un saut cet été à Chambéry avec l'organisme Comme Un Oiseau, le moniteur est Régis Eugène je crois.
Il a un site internet http://www.comme1oiseau-parachutisme.fr
C'est vraiment l'idéal pour découvrir la chute libre. J'avais regardé un peu les prix et c'est en ligne avec ce qui se pratique dans la région.
Et à Chambéry le cadre est vraiment magnifique pour la chute libre, on saute au dessus du lac et on voit toute la chaine du Mont-Blanc. A faire vraiment.
Posté le: 24 Oct 07 3:20 pm Sujet du message: confiance
bonjour,
Beaucoup de portails vendent des sauts en parachutes sans connaitre exactement l'activitée et souvent sans même la pratiquer.
Pour sauter en parachute en France, il n'y a pas que la Fédération Française de parachutisme, beaucoup de sociétés existent avec leur(s) propre(s) avion(s) et leur(s) propres moniteur(s).
Pour ma part chez fait mon saut en parachute Tandem à St André de l'Eure (site le plus près de Paris) avec l'équipe d' Aéro Multiservices
www.aero-multiservices.com
Posté le: 25 Oct 07 7:58 am Sujet du message:
Et en plus le pilote il assure!! :p _________________ Envie de réaliser votre plus grand rêve? Paradream vous donne la possibilité de découvrir les sensations uniques du parachutisme. www.paradream.fr
Posté le: 31 Déc 07 2:43 am Sujet du message: Site le plus proche de Paris
Pour info, le site le plus proche de Paris est plutot Frétoy le Chateau mais les sauts en Tandem ne sont pas possibles tous les jours.
Le centre de parachutisme professionnel (non pas associatif mais géré par des professionnels brevetés d'Etat) le plus proche de la capitale est Péronne. Cette zone est à 1h30 de Paris et à l'avantage d'avoir la plus grande plage d'ouverture de la région parisienne : tous les week-ends de mars à Décembre et ouverture quasi permanente du 1er Mai au 15 Octobre.
Plus de renseignements sur www.chutelibre.net ou au 06.82.69.33.24 pour joindre directement un moniteur sans passer par une structure commerciale n'y connaissant rien en para.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum