Posté le: 13 Juin 07 10:46 am Sujet du message: besoin de conseil pour cheval de sport
bonjour voila mon problème je m'occupe d'une jument de course de 9 ans qui ne fait plus de course pendant son dressage pour les course elle a été dresser a galoper a fond la caisse tous en etant frapper avec une cravache
seule problème le prepriétaire n'arrive pas a la vendre car elle n'est pas travaller....
en faite il voudrait que je fasse travailler sa jument sur une autre base que s'elle de la course.
Je l'es essayer au pas elle est tranquille elle repond bien aux demande direction et arrêt mais elle reste sur l'oeil et elle teste se qui est normale
par la suite j'ai commencer a la mettre au trop sur un cercle c'est la que sa se gatte elle accelere et passe immediatement au galop et accelère pour l'arrêter le seule moyen c'est de faire un cercle plus petit en la desiquilibrent jusqu'a l'arrêt total par contre pour la transition elle ne connait pas.
Passage du trot au galop ou trop au pas....
j'aimerais avoir quelque conseil pour la reprendre en main et lui faire oublier les course
j'ai un peu le meme cas mais avec un réformer de trot, c'est tres long de leurs enlever sa de la tête meme aux bout de plusieurs années commence par faire pas mal de ballade surtout aux pas , si possible dans les forets dans des chemins tortilleux et meme si defois ses possibles entre carrement dans les sous bois. vu que c'est petit et tortilleux c'est pas dutout le contexte "courses" et sa calme pas mal. Evite en premier temps de faire des allures parceque sa les chaufs ais au contraire a la decontracter (mors a cuivre ou jouet, beaucoups de pause broute.) Pour ce qui est de la partit travail justement le pas muscles si tu la montes souvent en terrain déniveler et donc augmente son endurence. En carriere fait beaucoups de transition commences d'habord a les faires dans la mêmes allure ainsi que les figures de dressage tout le temps tout le temps pour la changer du contexte course.
pour ce qui est du probleme au trot je te conseille d'utiliser une methode d'éthologie des qu'elle accelere execsvement sans que tu l'ai demander mais l'a dans tire une réne (n'importe laquelle) et tire lui la tête vers toi comme si tu voulais que ses naseaux touche tes bottes. ne donne absolument pas de jambes et l'autre rene doit etre pendente elle va se mettre a tourner vivement sur elle meme en gros sur place garde cette position jusqu'a ce qu'elle s'arrete et reste tranquile puis relecha et recompense la d'une carresse elle va finir par comprendre au bout d'un temps plus ou moin long que aceleration non demandé de ta pars egal incomfore pour elle et finiras par cesser. pareille au galop.
J'aimerais aussi savoir combien de fois tu la travail par semaine si elle est nourri au grannulé et si elle va au pré ou pas?
Posté le: 15 Juin 07 11:27 am Sujet du message: reponse pour coseil cheval de course
pour l'instant je ne l'est essayer qu'une fois y a qu'a partir de lundi que je vais commencer un reelle travail avec elle le proprio ma dit qu'elle est nourrie qu'a l'herbe par contre il a que du terrain riche en fer et il me dit que sa les rend un peu bête qu'en pense tu
pour le fer dans l'herbe je ne pourrais pas te reponde, je n'n sais rien.
Mais si elle est en box alors sa serais pas mal de la longer avant de la monter pour la defoulé
c'est vrai qu'elle a pas mal de punch pour une jument qu'est tout le temps au pré et qui ange que de l'herbe, par contre je te le dis davance quand elle sera beaucoup plus calme de toute façon apres les allures elle chaufferas elle sera cool mais elle seras de toute façon chaude.
Tu peux aussi utilisé un mors en cuivre ou/et avec un jouet sa le detent egalement et j'ai trouver aussi une petiite recette qui pourais t'interresser.
Thé calmant pour chevaux nerveux
Ingrédients :
40 g de valériane
30 g de Millepertuis
30 g de camomille
100 g de glucose
1 l d’eau
Préparation :
Faites bouillir l’eau et disolvez completement le glucose dedans .
Mettez les herbes séchés dans une passoire et faites infuser 10 mn .
Servez froid ! vous pouvez également verser ce thé au-dessus de leur ration .
le travail au sol ce passe bien pour l'instant a quelque exeption près
en la fesant tourné dans un rond de longe sans la longe elle n'aime pas que sa soit au trop et a au galop tournnée dans un rond a droite.
Je la pousse en l'accompagnent derriere mais elle s'opose elle change de direction elle même si tu l'empêche elle se braque tu riposte elle part plus loin et change de direction
Avec une longe elle se cabre et pivote ou alors s'arrête ne prête pas d'interrer pour la chambrière et change elle même la direction
A la selle au pas sa vat mais quand tu passe au trop a droite elle ne s'incurve pas dans le bon sens et de même sur un cercle
et elle s'enerve
comment je pourrais lui faire aprécier le côter droit
sa ce peut qu'elle est des probleme de dos ou de souplesse.
pour le fait de ne pas tourner a une certaine mains.
je peux te conseiiller un exercice a fair en main pour l'assouplir au niveau de l'encolure
1.tu te plass juste derriere son epaule dans le sense de la marche
2.ensuite tu prend la longe a environ 40/50cm du mousqueton et tu la tire vers son garot
3. le but est que petit a petit elle vienne poser son bout du nez au niveau du passage de sangle, mais fait le petit a petit, au début contente toi juste du fait qu'elle cede un peu a la pression et petit a petit tu en redemande plus. si elle se mais a tourner sur elle-même il faut que tu suive sont mouvement ce n'est pas grave.
Mais il elle continue a faire n'importe quoi a la même main sa serais bien de voir un osthéopathe elle est peut etre bloquer de quelque pars.
sinon pour les plantes demande dans une jardinerie, ils devrait pouvoir te conseiller.
Posté le: 12 Juil 07 7:31 pm Sujet du message: re reponse
le seule truc que j'ai oublier de te dire c'est que le jument tu peux pas approcher son arrière train même quand tu la monte ou que tu veuille la brosser dailleur a cause de sa elle n'a jamais pus etre parer le deuxième problème qui se pose c'est que au pas elle est bien mais dès que tu la met au trop elle essaye de te laminer et virer elle se cabre jusqu'a vouloir se renverser et si c'est pas par l'avant s'est par l'arrière alors sa nous fait peur qu'est ce que je peut faire pour eviter quel se cabre sinon en longe s'est un peu mieux avant elle te charger pas mal et se cabrer
Pour ses problemes d'arriere main elle a l'air d'avoir été traumatiser, vu qu'elle vien du monde des courses tout porte a croire qu'elle a été matraquer a la cravache. Pour l'instant je te deconseille de monter avec cr'avacche si tu le fais et sa ce peut que sa soit aussi l'origine de ses problemes quand tu la longe (peur de la chambriere). je te conseille de prendre ton temps et de luiu faire des séances de dessensibilisation a l'éthologique, tu va l'ammenner dans la carriere en licol etr tu va commencer a caresser son corps avec la cravache comme si elle était le prolongemant de ta main, et tu carresse d'a'habord l'avant main et le corps et des qu'elle est stoique quand tu la caresse aux niveaux de ces partis là tu commences a la carressser petit a petit l'arriere main, n'oublie pas de tyout carressser, la tête , les jambes l'entre jambe ect... si elle perciste il serait mieux de voir un ethologue experimenter qui lui sera si prendre exactement.
Posté le: 01 Nov 07 1:58 pm Sujet du message: aiide pour ta jument de course de 9 ans
bonjour ,
en ce moment je monte mon hongre chéri qui pare contre lui a était maltraités donc je connais bien l'affaire la jument na doit pas bien de conaitre essaye de come si créer un lien entre toi et elle re failla un peu travaillé en longue au 3 allures au 2 main comme sa tu va un peu ( je l'éspere la remettre en confiance ) !!tu as dit dans ton annonce que elle attendais le trot pout partir au galop alors si tu sens qu'elle commence a partir tu la mais fasse au mur pour bien lui faire comprendre que tu ne lui a pa demander de partir recommence plusieur fois !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum