Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 02 Nov 07 10:37 pm Sujet du message: Conseil achat 1ere planche
Bonjour !
Je débute vraiment le surf (4h a mon actif..), mais j'ai tout de suite accroché. Habitant pres de Lacanau, j'irai beaucoup surfer cet été si je me trouve une planche pas chère et relativement évolutive..
Précision : je mesure 1.60m pour 50kg
En surfant sur EBay, j'en ai trouvé une, 6.2*18 1/4*2 3/8,
double concave, square tail, avec un rocker assez important ..
Des avis? Bien pas bien? (Surtout pas chère..)
Je sais que c'est une bonne planche, mais peut etre pas pour une débutante...
Posté le: 06 Déc 07 7:18 pm Sujet du message: planche pour débuter
A mon humble avis les bics représente des planches excellente pour débuter!!
Solide, facile et pas cheres!!
Le toup c'est de commencer en aprenant les bases essentieles du surf a savoir take off d'un seul mouvement et ensuite bottom turn, le reste viendra tranquilement!
Une 6'2 malgré ton faible poid te portera mais ne te pardonnera pas une mauvaise prise de rail etc... tu seras plus facilement frustrer et pour progresser pas d'autres moyen que de rider et donc prendre un max de plaisir quand tu surf!!! Sincérement ne vas pas trop vite en besogne et il serait bon de t'inscrire au club de Lacanau qui en plus te permet de prendre une bonne douche chaude en pleine hiver et surtout d'avoir des conseils avisés qui te permettront de progresser rapidement et de t'éclater!!
Je suis revenu des planches trop petites et je remonte en taille de plus en plus ( je fais 85 kg et je suis descendu jusqu' une 5'8 typé fish ok mais super fine hybride fish en gros).
Maintenant je m'eclate plus avec plus de volume car départ plus rapide et moyen de se positionner plus vite, moins de fatigue et donc plus longue session de surf!
Le tout est de trouver le meilleur ratio confort - maniabilité - (vu ton poids plume) passage de canard!
En plus une grande erreure récurrante est de tenter des mouve radicaux ( en théorie) sans avoir acquis le BABA a savoir la prise de vitesse!!!
Donc prefere une planche avec un peu plus de volume que celle que tu as pu voir sur ebay.
Bye
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum