Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 02 Nov 07 7:44 pm Sujet du message: [Question] Planche la plus adaptée ?
Salut!
Bon voilà j'ai commencé le surf il y a 2 mois et je suis complètement accro !!!
Donc j'aimerais m'acheter une planche pour le mois de juin, quand j'aurais encore progréssé.
Aprés avoir lu pas mal de sujet sur différents forums, je pense me diriger vers une évolutive 6'9 ou un egg 6'8 de chez surfactory.
Je pourrais prendre un mini-malibu mais j'ai peur de vite m'ennuyé étant donné que je surf environs 2 fois 1h30 par semaine. Pour l'instant je n'ai essayé que le mini-malibu 7'3 de chez BIC et c'est vrai que c'est pas mal pour débuter. Maintenant je métrise bien le take-off et je commence à prendre des vagues qui n'ont pas encore déferlé. Je pense atteindre quand même un bon niveau d'ici l'achat de ma planche.
Je mesure 1m55 pour 53 kg, je suis super motivée et je surf dés que je peux !
Voilà le lien vers l'évolutive : http://www.surf-shop.fr/achat/produit_details.php?id=174
Et le lien vers l'egg : http://www.surf-shop.fr/achat/produit_details.php?id=183
Mon budget ne dépasse pas les 400 euros .
Merci de me répondre et désolé pour ce grand descriptif de ma vie ^_^'
Je part d'un exemple concret,mon egg que tu vois sur la photo a le même volume que celui que tu présentes sur ton lien,je fais 20kg de plus que toi (1m83,72kg) ,c'est très manoeuvrable pour moi mais pour un petit gabarit faut avoir de sacrées quilles pour le bouger sur la vague!
Merci ^^
En fait je ne sais pas trop car je débute vraiment donc je trouve déjà qu'une 6"8 serait petit =S
Enfin j'ai essayé une shortboard 6"7 BIC et j'ai vraiment galéré mais bon..
Je voulais aussi savoir...C'est quoi la différence entre un egg et une évo ?
Merci encore ! =)
Si tu envisage par la suite de faire du shortboard (le surf le plus connu comme les planches des pros ),il vaut mieux une évolutive.
Le egg c'est pour une glisse cool toute en courbes fluides (genre longboard mais en plus manoeuvrable).
Néanmoins parfois selon le shape (forme) de la planche,certains egg sont un poil étroits et moins ronds et ressemblent un peu à des évolutives.
Quand tu dis que tu galères sur le shortboard bic 6'7",c'est normal, déjà c'est une bic (je plaisante hein! ),mais surtout "6'7" " ça ne veut rien dire,les autres côtes sont peut-être les plus importantes (largeur et épaisseur),et l'outline (forme générale de la planche).
Exemple:
Shortboard 6'7"= nez pointu/planche peu large (sauf chez bic hihihi)/ peu épaisse.
EGG 6'7"= nez rond/planche large sur toute sa longueur/planche épaisse.
Donc entre deux planches d'une même longueur il peut y avoir une énorme diffèrence de volume et de flottabilité!
L'idéal est tout de même de te faire la main le plus possible sur un minimalibu avant de songer à investir,et continue à tester des planches par-ci par-là aussi.
Après deux mois de pratique c'est un peu tôt pour déjà changer de planche je trouve (a moins que tu aies la chance d'aller à l'eau tout les jours).
_________________ uhaina= "vague" en basque
Merci en tout cas, sa va bien m'aider !
Non j'ai pas la chance d'aller à l'eau tout les jours
J'envisage de prendre une planche egg, car c'est un peu plus dans mon esprit du surf ... longboard attitude ect ^^
Mais en effet c'est un peu tôt donc je pense l'avoir pour le mois de juin, vu que j'aurais surfé 6 mois de plus [ enfin en comptant que c'est 1 à 2 fois par semaine bien sur ] sur un minimalibu .
Voilà merci beaucoup pour ces conseils !
Merci en tout cas, sa va bien m'aider !
Non j'ai pas la chance d'aller à l'eau tout les jours
J'envisage de prendre une planche egg, car c'est un peu plus dans mon esprit du surf ... longboard attitude ect ^^
Mais en effet c'est un peu tôt donc je pense l'avoir pour le mois de juin, vu que j'aurais surfé 6 mois de plus [ enfin en comptant que c'est 1 à 2 fois par semaine bien sur ] sur un minimalibu .
Voilà merci beaucoup pour ces conseils !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum