Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 06 Nov 07 10:52 am Sujet du message: Catastrophe !! (chaine)
Salut !! Alors là je suis mais trop trop trop dégouté ! Vous pouvez même pas imaginer !!
Hier soir je reçoit enfin mon Eastern Battery de che EAST PRO SHOP. Trop heureux je le monte tout bien nikel sauf les pegs car je n'est pas de clé à pipe; je roule IL FONCTIONNE.
Ce matin je me léve à sept heure du mat' pour rider au plus vite. Puis là je vient aller voir mon voisin (un petit vieux) et lui demande s'il a un clé a pipe. Il cherche pendant 15 mn puis revient avec un demonte roue de voiture. Alors il met les pegs en mettant (je précise) les rondelles à l'interieur du peg (je sais pas si c'est ce qu'il faut).
Heureux je le remercie, monte sur mon bike et là tatatannnnn j'entend un vieux bruit style sauter un plateau en VTT et je déraille. Je dessend examine ma chaine et je vois un maillon cassé à demi !!!
Au niveu du roue libre
Alors s'il vous plait aidez moi !! Que dois-je faire ? Demonter et dériver la chaine ? en acheter une nouvelle ? L'emmener chez un mécano vélo ??
Répondez moi je vous en supplie ! J'ai trop envie de rider !!
Posté le: 06 Nov 07 5:02 pm Sujet du message:
non c'est pas de la fote au mag ou a la chaine c'est car ta chaine devai pas etre tres tendu elle s'est mis de traveres et comme tu etait lancer dans ton pedalage le maillon c'est bloker au "sommet" d'une dent et sa a casser donc voila tend ta chaine sa evitera de casser _________________ http://bobmx.skyblog.com
Posté le: 06 Nov 07 8:10 pm Sujet du message:
Ouais, ben j'ai monté la nouvelle chaine et j'ai laissais un minimum de jeu. Puis j'ai desserer puis resserer la roue en la reculant au maximum !
Encore merci pour vos conseils !
Posté le: 07 Nov 07 8:04 pm Sujet du message:
Rebellotte !!! Cette aprés midi, je vais rider. Je faisais que dérailler alors je remettais ma chaine. Puis a un moment PAF.............................................................NOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!
J'ai recassé ma chaine !! Alors cette fois je regarde et je remarque que ma roue n'est pas du tout centré et le roue libre non plus du coup. Alors je met une attache rapide Snap et je recentre ma roue ....
Et maintenant ça va.
J'espére pas recasser demain..........................
faut vraimment bien regarder ta tention de chaine, pas hyper tendu non plus
si tu appuie dessu, ca doit bouger de max 3 ou4 mm et idem si tu la tire ver le haut
ca laisse un jeux d'un petit Cm au total
Posté le: 08 Nov 07 2:53 pm Sujet du message:
jme demande plutot comment est ton alignement de chaine si elle n'est pas parfaitement droite entre la couronne et la roue libre elle saute donc soit déraille soit casse _________________ ride for life
Posté le: 08 Nov 07 9:21 pm Sujet du message:
Ouais, ben la 2ème fois que je l'ais cassée, en plus que la roue n' était pas centré (mais vraiement pas), la chaine était justement pas du tout tendue et je devais apporter un truc à un pote. Alors je me disais "Ca va le faire", "Ya pas trop de route..." puis en faite ça la pas fait et elle a pété.
Mais maintenant tout et bien réglé et la chaine est tendue...
Posté le: 08 Nov 07 9:42 pm Sujet du message:
les risques d'une chaine detentu: tu casse tu deraille tu bouzilles tes basses car la chaine tap dessu te n*** les genous dans la potence..
d'une roue mal centrer: tu bouzille ton plateau tes roulement de pedalier ton driver ou roue libre et les roulement du moyeu et driver ou roue libre et la chaine
a toi de voir si tu veut perdre 5 minute a regler ou 1semaine a chnger tes pieces et payer pour rien _________________ http://bobmx.skyblog.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum