plus2sport - Index du Forum
   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres  Carte des MembresCarte des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil | Forum | Magazine | Annuaire | Shop

conseil materiel trekking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Trekking - Forum Randonnee
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remyto
Nouveau P2Sien

Pays: france
MessagePosté le: 13 Nov 07 12:49 am    Sujet du message: conseil materiel trekking Répondre en citant

bonjour tout le monde Very Happy

je voudrais me mettre au trekking et je fais appel a vous pour me conseiller car je n'ai encore aucun materiel et il me faut TOUT acheter. alors n'hésiter a me renseigner. mes buts sont des trekkings de trois a dix jours en autonomie complete en moyenne montagne mais aussi au pérou (but ultime pour lequel je vais m'entrainer). quel contenance de sac a dos? quel temperature confort pour le duvet....tout quoi!!

j'ai repéré les chaussures, que pensez vous de la marque technica? et du modele squirren gtx men?

bon ça fait beaucoup je sais mais je compte sur vous!!

a bientot
Voir le profil du Membre Envoyer un message privé
remyto
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Nov 07 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh le modèle c'est squirreL et pas squirren....j'étais un peu fatigué hier soir Laughing Smile
renaud06
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Nov 07 6:46 pm    Sujet du message: materiel Répondre en citant

bonjour remyto

Attention la moyenne montagne c'est une chose le Perou c'est autre chose le materiel n'est pas le meme dans un magasin de sports de montagne pro et serieux on doit pouvoir te conseiller

d'une façon generale tu as interet a toujours acheter le plus haut de gamme possible en fonction de tes previsions de depenses bien sur
plus un materiel est bien conçu plus longtemps tu le garderas
Pour les souliers il me semble qu'il te faut aller plutot vers Scarpa ou
Sportiva 250 a 300 euros la paire

Sois prudent et bonne montagne Renaud 06
remyto
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 15 Nov 07 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

merci pour ta réponse. en effet je ne vos la moyenne montagne que comme un entrainement pour le perou. plus quelques trekking peaks dans le coin aussi.j' ai deja fait quelques treks au pérou et tout s'est bien passé, meme si je n'avais que peu d'entrainement.

pour des treks de une semaine tu conseilles combien en contenace de sac?

merci
renaud06
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 15 Nov 07 5:29 pm    Sujet du message: SAC A DOS Répondre en citant

Hello

Pour le sac a dos un trek a 6000m d'une semaine maxi 100L apres
a cause du poids ne prends pas un volume sup a 100L

allez sois prudent Renaud 06 a Nice bien sur
remyto
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 17 Nov 07 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouf quelle casse tete!

les avis sont tous différents! un ami qui trek énormémment m'a conseillé un sac...de 45l! je crois que je devrais me faire ma propre opinion sur le terrain. chacun a des habitudes et fais ce qui lui convient le plus...a moi de voir en fait...

encore merci pour tes réponses. amicalement
remyto
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Nov 07 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en train de m'apercevoir que mon dernier message a un peu clos la discussion Sad je vais faire ma propre opinion mais je suis quand meme preneur de conseil en tout genre, ça voulait pas dire que je veut plus de conseil lol!!

d'ailleurs je voudrais des avis pour le duvet: plume d'oie ou synthétique? le debat est ouvert....
renaud06
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 22 Nov 07 5:14 pm    Sujet du message: trek au Perou Répondre en citant

Bonjour Remyto

En autonomie totale a plus de 4000m pdt 6 jours avec un sac de 45l ton copain il avait quoi dans son sac ??? soyons serieux

Par rapport a tes capacitès de portage il te faut le saac le plus grand possible

Sac de couchage en duvet obligatoire!!!!

So long amigo renaud06
remyto
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 23 Nov 07 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voila le site favori de mon ami.....http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil

et la réponse a ta question!

a plus
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    plus2sport - Index du Forum -> Forum Trekking - Forum Randonnee Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Aller vers: