Posté le: 13 Nov 07 12:49 am Sujet du message: conseil materiel trekking
bonjour tout le monde
je voudrais me mettre au trekking et je fais appel a vous pour me conseiller car je n'ai encore aucun materiel et il me faut TOUT acheter. alors n'hésiter a me renseigner. mes buts sont des trekkings de trois a dix jours en autonomie complete en moyenne montagne mais aussi au pérou (but ultime pour lequel je vais m'entrainer). quel contenance de sac a dos? quel temperature confort pour le duvet....tout quoi!!
j'ai repéré les chaussures, que pensez vous de la marque technica? et du modele squirren gtx men?
bon ça fait beaucoup je sais mais je compte sur vous!!
Posté le: 13 Nov 07 6:46 pm Sujet du message: materiel
bonjour remyto
Attention la moyenne montagne c'est une chose le Perou c'est autre chose le materiel n'est pas le meme dans un magasin de sports de montagne pro et serieux on doit pouvoir te conseiller
d'une façon generale tu as interet a toujours acheter le plus haut de gamme possible en fonction de tes previsions de depenses bien sur
plus un materiel est bien conçu plus longtemps tu le garderas
Pour les souliers il me semble qu'il te faut aller plutot vers Scarpa ou
Sportiva 250 a 300 euros la paire
merci pour ta réponse. en effet je ne vos la moyenne montagne que comme un entrainement pour le perou. plus quelques trekking peaks dans le coin aussi.j' ai deja fait quelques treks au pérou et tout s'est bien passé, meme si je n'avais que peu d'entrainement.
pour des treks de une semaine tu conseilles combien en contenace de sac?
les avis sont tous différents! un ami qui trek énormémment m'a conseillé un sac...de 45l! je crois que je devrais me faire ma propre opinion sur le terrain. chacun a des habitudes et fais ce qui lui convient le plus...a moi de voir en fait...
je suis en train de m'apercevoir que mon dernier message a un peu clos la discussion je vais faire ma propre opinion mais je suis quand meme preneur de conseil en tout genre, ça voulait pas dire que je veut plus de conseil lol!!
d'ailleurs je voudrais des avis pour le duvet: plume d'oie ou synthétique? le debat est ouvert....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum