Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 23 Nov 07 7:42 pm Sujet du message: HELP, problemes montage de cadre !!!
Salut ,
Voila, je viens d'achetter mon cadre avec pedalier ( jane 06 ) ,
Mais j'ai du mal à le monter:
-tige de selle qui veut pas rentrer dans le cadre
-roulements de direction qui veulent pas passer sur la fourche
-roue arriere qui veut pas rentrer à cause que j'ai mis des adaptateurs
A chaque fois il me manque 1, 2, ou 3 mm (meme pas)
Est-ce que je dois forcer ou y a vraiment un truc qui va pas ???
Aider moi svp je suis pressé de roulé ac mon new bike!!
Posté le: 23 Nov 07 8:42 pm Sujet du message:
Merci,
Deja pour le JDD, y a plus que le cache qui rentre pas,
pour la roue arriere, je pense que les gars du mag pourront me faire sa, parce que j'ai mis des adaptateurs pour transformet mon axe de 10 en 14 et du coup il y a comme des petits ecrous pour visser l'adaptateur de 2mm qui bloque tout, donc en forcant je pense que sa doit le faire...
Mais la tige de selle ??? Il existe differentes tailles ???
Posté le: 23 Nov 07 9:01 pm Sujet du message:
ben je la sors de mon ancien velo (un sunn de 2002 ou 3, ou je sais pas trop quand). Bizare...
J'ai quand meme du mal à monter mon JDD intégré, j'aimerai trouver un schema avec le sens des cuvettes et tout...
Posté le: 23 Nov 07 9:13 pm Sujet du message:
WeEn a écrit:
ben je la sors de mon ancien velo (un sunn de 2002 ou 3, ou je sais pas trop quand). Bizare...
J'ai quand meme du mal à monter mon JDD intégré, j'aimerai trouver un schema avec le sens des cuvettes et tout...
si c'est un sunn de race oui il y a plusieur car d'ailleur dans la rce ya jsais pas combien de taille différente mais je crois que maintenant y font taille unique aussi en race mais c'est plus gros qu'en free _________________ ride for life
Posté le: 23 Nov 07 10:42 pm Sujet du message:
Oui voila c'est sa.
Je sais pas si c'etait un bmx de race car il n'était pas en alu et n'en n'avais pas l'allure (d'ailleurs à premiere vue le jane est plus legé).
Enfin en tout cas du coup je vais devoir attendre noel pour le monter à cause de cette tige de selle qu'il va falloir que je rachette (en plus des pedales, je croix, non?).
Pourquoi tu veux changer tes pédales ?
Normalement ce sont les mêmes, sauf si t'avais un pédalier monobloc, des fois elles sont pas compatibles il me semble... _________________ Roulez Jeunesse !
Posté le: 24 Nov 07 8:14 am Sujet du message:
oui effectivement si le pedalier de ton sunn est en 3 pieces(taille 3/16) ta pas besoin de changer de pedale mais si il etait en monobloc(taille 1/2) il faut que tu les changes
l'axe est plus gros sur pealier trois piece
Posté le: 24 Nov 07 11:44 am Sujet du message:
Dites je prend super peur la :
En fait en plus des adaptateurs pour la roue arriere qui ofnt u'il faudra forcer pour la rentrer, j'ai remarquer que du coté droit du cadre, j'arrive pas à rentrer l'axe en le glissant par l'arriere, mais seulement en l'ammenant par le coté !!!!
Voila sa me fait bien fliper, qu'est-ce qu'il faut que je fasse !
Posté le: 24 Nov 07 8:17 pm Sujet du message:
ouai j'avais pareil sur mon biclou a force de prendre les pete les axe de 10 se serrent a leur entré,
Tu met ton axe dans la fente de la pate, pui une tite calle dessus, et tu met des pti accoup avec un marteau, sa force pour rentrer mais quand c'est dedan sa rentrer nikel c'est pas bien grave je flippais au debut aussi mais en fait c'est juste les pattes qui se deforme un peu _________________ http://www.myspace.com/50ul5t0rm
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum