Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 27 Oct 07 11:17 pm Sujet du message:
Salut !
Bon je vais repeindre mon bike cadre bleu sapphire satin mat
pedales , potence et colier de selle Violet clair satin mat !
Donc jai aussi du vernis double couche , je voulais savoir apres avoir poncer au gros , moyeu puis fin , jenleve la poussiere , ensuite
je met du vernis double couche ? (1couche) ensuite 1couche de bleu jattend que sa seche au toucher (1minutes (bombes PLatinum dupli colors) ) je met la 2eme , jattend 2minutes ensuite je met 1couche de Vernis double couche je laisse secher 1h puis je met mes stickers , et je passe la derniere couche et je laisse tout sa 24h...
Sa itendra la normalement ? je demonte tout sauf la fourche je vais mettre du scotch epais ... (la flemme de la demonter ) _________________ wouuuu -> "Certains cadres coûtent 23 euros pièce sorti d'usine et une fois tous les intermédiaires payés, il arrive à 400 euros en shop !"
Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 865 Localisation: woodward west
Posté le: 28 Oct 07 12:18 am Sujet du message:
Pourquoi tu veux metre duvernis avant de peindre?
Une fois que tu as poncé, dépoussieré, degraissé tu mets de l'appret en totu premier, pour que ta peinture accroche bien. _________________ '"Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite"'
Posté le: 28 Oct 07 11:22 am Sujet du message:
AH le c*n !
J'ai oublier l'apret
erf et si je met du vernis a la place de lapret sa pourrais pas le faire ?
Ah ouai jai pris du vernis double couche brillant et le bleu et violet clair c'est du satin mat sa va me casser le mat non ?
YOUHOUUUUU 1000ème message _________________ wouuuu -> "Certains cadres coûtent 23 euros pièce sorti d'usine et une fois tous les intermédiaires payés, il arrive à 400 euros en shop !"
Inscrit le: 29 Juin 2004 Messages: 865 Localisation: woodward west
Posté le: 28 Oct 07 12:32 pm Sujet du message:
Bah du vernis à la place de l'appret ça servira surtout à rien vu que ta peinture va pas accrocher, au contraire meme, elle va glisser, donc si tu veux tout foirer tu peux mettre du vernis à la place de l'appret oui. _________________ '"Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite"'
Posté le: 28 Oct 07 12:35 pm Sujet du message:
erf ok
ou sinon jle fait a "l'arrache" je ponce un peu de haut en bas de gauche a droite pour que sa accroche sur lautre peinture pis je met le bleu sapphire je met mes stickers et je met 2couches de vernis sa devrait tenir sa non ? _________________ wouuuu -> "Certains cadres coûtent 23 euros pièce sorti d'usine et une fois tous les intermédiaires payés, il arrive à 400 euros en shop !"
Posté le: 28 Oct 07 9:04 pm Sujet du message:
une peinture a la bombe si tu veux que sa tiennes assez longtemps faut pas faire sa a larache jen est fait lexperience. tu ponces, tu netoie puis tu mets lapret, après tu mets tes couche de peinture ensuite une couche de vernis pois tes stikers et enfin par dessus pour que tes stikers tienne mieu jte conseil de remettre encore quelque couche de vernis partout. pour le mat c'est un vernis special mais sil le mien lancien proprio en a pas mis et sa tient vite fais et en+ je pense pas qu'il lai fais a la bombe _________________ ride for life
Posté le: 28 Oct 07 9:44 pm Sujet du message:
Nan en fait c'est bon !! jai de l'apret un peu gris donc c'est cool ! et jai une grosse bombone de 400ml de vernis (3couches sa devrais suffire)
je colle les stickers avant de mettre le vernis
Sinon jai de la peinture satin mat et du vernis brillant transparent sa va me casser mon mat non ? et sa tient autant ? _________________ wouuuu -> "Certains cadres coûtent 23 euros pièce sorti d'usine et une fois tous les intermédiaires payés, il arrive à 400 euros en shop !"
Posté le: 28 Oct 07 10:29 pm Sujet du message:
presser de voir le resulta avec les stickers car c'est des stickers speciau qu'il faut car sinon la peintur de tes stickers va degouliner en sechant quar le vernis sa attaque enfin bont c toi qui voit _________________ http://bobmx.skyblog.com
Posté le: 29 Oct 07 1:04 pm Sujet du message:
ah bon ?
bah jvai les coller au dessus du vernis une fois tout fini alor ... _________________ wouuuu -> "Certains cadres coûtent 23 euros pièce sorti d'usine et une fois tous les intermédiaires payés, il arrive à 400 euros en shop !"
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1475 Localisation: A côté de Quimper
Posté le: 05 Nov 07 8:25 pm Sujet du message:
J'ai un petit problème avec mon pédalier, c'est que quand je pédale, il n'arrête pas de craquer en faisant à chaques coups un petit bruit donc j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'il fallait faire pour que ca roule normalement, le graissé ?? _________________ HTTP://www.bmx29.skyblog.com
Posté le: 05 Nov 07 8:40 pm Sujet du message:
ne jamais graisser huiler degraisser.... un roulement c'est que ta de la crasse dedant si tu met de la graisse sa va encore en attirer plus
ya rien a fair a par deboursser 20 euro pour des nouveau roulement _________________ http://bobmx.skyblog.com
Posté le: 28 Nov 07 12:54 pm Sujet du message:
le mien craquai a mort j'ai juste demonter les manivelles et les rondelles j'ai nettoyer j'ai mis une tonne de graisse sur l'axe ou vienne les manivelles et j'ai serrer comme un porc et plus aucun bruit
j'avai lut je ne s'ait plus ou (momo detein sur moi ) que une personne d'environ 1m75 pour 80 kg metai environ entre 2 et 3 tonne sur la manivelle a chaque pedalage donc autant dire qu'il ne faut vraiment qu'il y est de jeux entre l'axe et la manivelle. il parait que sa se conte en micron ou truc comme sa enfin j'ai pas ete verifier j'ai juste serrer _________________ http://bobmx.skyblog.com
Posté le: 17 Fév 08 9:15 pm Sujet du message:
Bah moi j'ais eu le meme probleme que toi, ma roue est decedée 2 semaines apres ....
En fait je la resserais regulierement (roulement caca oblige), donc sa enlevait le jeu, et puis au bout d'un moment, a force de tout le temps la resserer, quand je la resserait et bien elle tournait moins bien mais gardait le jeu et les roulements craquaient... Ce qui m'a obligé à la redesserer sinon sa roulait pas ou tres mal et sa craquer, jusqu'au jour ou sa a pété.... _________________ ----> http://tibotherider.skyrock.com/1.html <----
Posté le: 18 Fév 08 6:28 pm Sujet du message:
Ok, de toute façon, ma jante est voilé en plus donc ^^
Reste plus qu'à en racheter une neuve
Sinon, c'est quoi la top jante en ce moment, parce que moi (j'achete pas des jantes trop chères) mais à chaque fois je les voile rapidement ! _________________ HTTP://www.bmx29.skyblog.com
Posté le: 19 Fév 08 11:21 am Sujet du message:
Moi j'ai une Alexrims Supra-J en 48rayons à l'arriere, ça bouge pas, et un poids pas trop obeze de 580 grms pour une triple parois...
Par contre elle fait 60€
Apres les odyssey ont l'air super bien mais super cheres, les propers sont pas mal aussi je crois... _________________ ----> http://tibotherider.skyrock.com/1.html <----
Posté le: 19 Fév 08 7:52 pm Sujet du message:
tib-biker2 a écrit:
Moi j'ai une Alexrims Supra-J en 48rayons à l'arriere, ça bouge pas, et un poids pas trop obeze de 580 grms pour une triple parois...
Par contre elle fait 60€
Apres les odyssey ont l'air super bien mais super cheres, les propers sont pas mal aussi je crois...
C'est sur que 60€ pour une jante arrière c'est pas chère, t'aurai un lien ou une photo de la jante ? _________________ HTTP://www.bmx29.skyblog.com
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 3 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum