Posté le: 29 Nov 07 3:19 pm Sujet du message: aide pour le choix d'une planche
Salut a tous
J'ai besoin d'aide pour choisir les dimensions de ma planche de surf, voilà j'ai reperé une petit Sashimi de chez AL MERRICK seulement je ne sais pas trop quelle dimension je doit prendre.
Je fait 1m80 pour environ 70 Kg, sportif je suis a l'eau des que j'ai 5 minutes et qu'il y as des vagues j'ai un niveau moyen mais je suis très motivé pour évoluer rapidement.
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 869 Pays: France paris, seignosse
Posté le: 30 Nov 07 9:42 pm Sujet du message:
Salut a toi ! pour que l'ont puisse t'aider sa serais mieux de nous dir se que tu aime comme glisse et quelle tricks tu rentre, glisse plustot cool ou alors plustot agressive ! pour ta taille et ton niveau moyen je te conseil une 6'6 mais sa peut changer selon les précisions que tu peux m'apporter...
n'ésite pas non plus as demander conseil dans le magasin... _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Fuck a duck and Try to fly
Donc pour répondre a vos questions , donc mes trick sont très modeste pour le moments ^^ je suis vraiment entrain de me lancé dedans mais en Méditerranée c'est pas la houle qui nous rend visite très souvent. Donc pour en revenir au trick ( si on peut apl ça des trick ) bottom turn et cut back mais la fluidité n'y est pas vraiment ^^.
Le niveau de surf que je recherche serai plutôt agressif c'est d'après moi ce qui me permettra d'apprendre le plus vite; ce qui ne m'empêchera pas de surfer plus cool selon les envie et les session.
Actuellement j'ai une 6'5/8 1/2" / 2 3/8".
Voilà je crois que j'ai répondu a toutes vos questions.
C'est cool de me répondre , je suis super motivé pour évolué et pas mal frustré par le manque de vagues, mais bon quand la passion et là.
Ok,donc la Sashimi est en effet une planche idéale pour les vagues rencontrées le plus fréquemment en Med,vu la planche que tu surfes actuellement,tu peux sans problèmes taper dans les 6'2" (si elle existe dans cette taille),au pire elle existe de manière certaine en 6'0" ,tu ne serait pas trop perturbé,cette planche étant relativement large et épaisse,et faite pour faciliter le take-off et la glisse/vitesse dans les vagues petites à moyennes.
L'avantage serait de garder un certain confort sans perdre en flotaison,et une planche courte dans les petites vagues est plus maniable (pas de "poid mort " à l'avant),le winger à l'arrière (décrochement) apporte de la manoeuvrabilité également.
Je fais le même gabarit que toi,et je t'assure que la 6'0" flotterait sans problème et tu garde du confort,si tu à peur de gallerer un poil les premières sessions,prend la en 6'2" si elle existe,mais bon 2" c'est pas énorme non plus comme différence (sauf pour un très bon surfeur,mais pas pour des surfeurs de base comme nous)
Juste un détail,quand je matte cette planche elle semble très typée back foot,en gros pour un surfeur qui utilise énormément son pied arrière au niveau des appuis,si tu utilise beaucoup ton pied avant aussi (prise de vitesse,rollers ect...),fais toi shapé une planche dans l'esprit de la Sachimi mais plus adaptée à tes appuis naturels (wide point plus avancé).
Bon surf à toi! _________________ uhaina= "vague" en basque
Inscrit le: 20 Juin 2006 Messages: 869 Pays: France paris, seignosse
Posté le: 02 Déc 07 10:31 pm Sujet du message:
C'est clair que ci tu peux passer en 6'2 tu vas voir une différence, pas trop enorme en med mais des que tu vas surfer ailleur tu vas te faire trés plaisir = ) aller bon achat et bon surf à toi ! _________________ having fun, surf body & skim 4 life = )
Fuck a duck and Try to fly
c'est clair que la taille c'est important mais le volume aussi..
moi aussi je te conseille une board avec du volume en plus al merick c'est de la balle..
à plus et bon ride _________________ when the surf sucks..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum