Posté le: 02 Avr 07 10:19 pm Sujet du message: Football gaélique à Brest et en Bretagne
Bonjour,
Je fais partie du l'équipe de Brest de Football gaélique et je vous invite à découvrir ce sport étonnant, qui se joue à la fois au pied et à la main et qui est un petit peu un mélange de football classique, de rugby et de hand.
Sport le plus populaire d'Irlande, il commence depuis quelques années à se développer en Bretagne, où des équipes existent à Brest, Rennes, Nantes, Sens de Bretagne, Merdrignac et Bains sur Oust. Il est également pratiqué dans la plupart des grandes villes européennes, dont Paris, mais davantage à l'initiative d'expatriés irlandais.
Si vous voulez vous faire un petite idée de la façon dont ça se joue, voici quelques petites videos :
Pas encore de videos du championnat de Bretagne, mais on a encore pas mal de progrès à faire pour atteindre le haut niveau
En tout cas si vous souhaitez plus d'infos, n'hésitez pas à nous rendre visite sur notre site internet http://brest.footballgaelique.com/ et si vous êtes dans la région brestoise à venir nous rendre visite lors d'un de nos entrainements.
c'est sympa comme tout le foot gaélique je savais pas qu'il y avait un club dans le coin ! _________________ euh ba euh...eh bien bonjour !
~~>mAnNiCk aka FrOgGy35<~~
Inscrit le: 14 Déc 2005 Messages: 2842 Pays: West south french coast
Posté le: 03 Avr 07 1:13 pm Sujet du message:
C'est a moitié dingue comme truc!
J'habite dans le finistere sud, et je savait pas que ca existait!
Si je viens a brest pour mes études je passerais surement pour voir a quoi ca ressemble! _________________ Regles du forum
Eh oui, c'est pas vraiment un sport connu ici, mais peut être que ça va changer.
Il n'y a toujours d'équipe en finistère sud, mais s'il y a des personnes motivées pour essayer, on peut envisager de se déplacer pour un petit match de découverte.
Sinon, skrunk si tu viens sur Brest, tu seras bien sûr le bienvenu pour venir essayer.
Et froggy, si tu es dans le 35, il y a même 3 équipes (rennes, sens et bains) et je crois qu'à Rennes il y a une équipe féminine.
A priori, on doit faire un tournoi comptant pour le championnat de bretagne, le 28 avril sur Brest et un autre est prévu sur Rennes le 12 mai. Ce sont les meilleures occasions de voir concrètement comment ça joue en Bretagne.
Information pour tous ceux qui sont dans la région brestoise, ne manquez pas le prochain tournoi du championnat de Bretagne : Samedi 28 avril 2007 au Stade Universitaire rue du Bouguen à Brest
Ca sera l'occasion de découvrir ce sport fantastique, mais aussi de s'initier à sa pratique.
hé bin, t'es a la page toi xD !
FT _________________ my skates : Razors Murda 3 pro skates + Xsjado mook 1.8 frames + Jug neo white liners + Mindgame aragon pro wheels + blacks cuffs + blacks and white Razors laces + black soul plates.
http://teamncs.skyblog.com
We're Modos ! faites gaffes !! lol
Le dernier tournoi de la saison comptant pour le championnat de Bretagne aura lieu samedi 12 mai à Rennes
de 14h à 18h au stade de rugby de Beauregard (av Charles Tillon)
S'il y a du monde dans le coin, venez donc nous encourager... _________________ Gaelic Football Bro Leon - http://brest.footballgaelique.com/
Et la nouvelle saison va bientôt démarrer avec une reprise des entraînements le mercredi 26 septembre. Donc si vous êtes dans la région brestoise, n'hésitez pas à venir essayer le foot gaélique, vous ne le regretterz pas. Cette année en plus, il y aura des entraînements le mercredi et le samedi et surtout, on espère voir également la naissance d'une équipe féminine, donc avis à tous et à toutes : on vous attend !
En Bretagne il y a six clubs : Brest, Rennes, Nantes, Sens de Bretagne, Merdrignac et Bains sur Oust, plus éventuellement Monterfil, mais ils ne font qu'un tournoi par an.
Du coup il y a un petit championnat de Bretagne. Et sinon, dans le reste de la France, pour l'instant il n'y a que Paris qui ait une équipe.
Mais tout ça change très vite, il y a 4 ans, il n'y avait que 2 équipes en Bretagne... _________________ Gaelic Football Bro Leon - http://brest.footballgaelique.com/
Le championnat de Bretagne 2007 / 2008 reprend bientôt avec un premier tournoi à Brest le 17 novembre prochain.
Pour ceux qui sont dans la région brestoise, c'est une excellente occasion de venir découvrir ce sport fantastique et de s'initier également à sa pratique !
Je crois qu'il y a déjà eu une équipe de France de formée, pour un match ou deux et l'an dernier une équipe de Bretagne aussi. _________________ Gaelic Football Bro Leon - http://brest.footballgaelique.com/
Une bonne nouvelle pour ceux que la découverte de ce sport fantastique intéresserait, une nouvelle équipe va voir le jour à Vannes.
Et pour en assurer le lancement une journée est organisée le samedi 16 février.
Au programme : initiation et tournoi amical, auquel participeront toutes les équipes bretonnes, mais qui sera ouvert à tous ceux qui veulent découvrir ce sport fantastique, puis soirée au pub John R O'Flaherty, pendant laquelle vous pourrez voir ou revoir, au chaud et une pinte à la main, deux matchs du championnat irlandais 2007 (1/2 finale Kerry-Dublin, puis finale Kerry-Cork).
N'hésitez pas à venir partager de bons moments avec nous !
Bonjour Ronank,
Je suis joueur et dirigeant des Cockerels, équipe de football australien de Paris. Tu n'es pas sans savoir que nos sports sont proche cousins, (même si pas du tout la même origine, dixit la rencontre annuelle Ireland-Australie). Nous organisons une coupe de France en juillet à Paris, je pensais qu'il serait intéressant d'avoir une sélection bretonne des joueurs gaéliques qui voudrait faire un peu d'australien. Les matchs se jouent à 9. Les règles sont un peu différentes et le ballon est ovale, mais je pense que d'ici juillet vous pourez être au point pour des matchs amicaux.
Qu'en penses-tu ?
Contacts- moi directement sur mon mai : lacontremarche@tiscali.fr
Cordialement.
Cyril
Bonjour Ronank,
Je suis joueur et dirigeant des Cockerels, équipe de football australien de Paris. Tu n'es pas sans savoir que nos sports sont proche cousins, (même si pas du tout la même origine, dixit la rencontre annuelle Ireland-Australie). Nous organisons une coupe de France en juillet à Paris, je pensais qu'il serait intéressant d'avoir une sélection bretonne des joueurs gaéliques qui voudrait faire un peu d'australien. Les matchs se jouent à 9. Les règles sont un peu différentes et le ballon est ovale, mais je pense que d'ici juillet vous pourez être au point pour des matchs amicaux.
Qu'en penses-tu ?
Contacts- moi directement sur mon mai : lacontremarche@tiscali.fr
Cordialement.
Cyril
Bonjour Cyril,
C'est une idée que je trouve intéressante aussi, à voir si il y a moyen de monter une équipe de Bretagne pour une telle occasion et de s'entrainer un tout petit peu avec un ballon ovale d'abord.
On a au moins un joueur dans notre équipe, qui devrait je pense être intéressé, car malgré son petit gabarit, il aurait préféré faire du footy avant de nous rejoindre.
Pour autant on n'a pas de ballons de footy et je ne suis pas sûr que beaucoup de joueurs soient prêts à accepter les gestes plus violents tolérés en foot australien, mais à l'échelle bretonne, on doit pouvoir trouver une équipe.
A la limite le souci pourrait être davantage au niveau calendrier, avez vous des précisions là dessus ? On va essayer de faire quelque chose sur Brest autour de Brest 2008 (qui est du 11 au 17 juillet) et sinon il y a le 27 juillet la finale du championnat de Bretagne de sports athlétiques bretons, lors desquels on fera peut être un tournoi de démonstration (si on arrive là aussi à avoir suffisamment de joueurs qui soient pas en vacances).
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum