Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1482 Localisation: A côté de Quimper
Posté le: 10 Déc 07 7:59 pm Sujet du message:
Salut et bienvenue, même s'il y a des tonnes de sujet de ce type, je vais quand même essayer de te répondre
1/Quel est ton budget ??Sachant qu'il te faudrait environ un bon budget (300/350€ minimum) pour acheter un bon bmx pour débuter
2/Combien tu mesure ??
3/Quelles disciplines compte tu faire (street=rue,flat=figures au sol, park= dans un skate park ou dirt= bosses de terres) ??
[/code] _________________ HTTP://www.bmx29.skyblog.com
Inscrit le: 29 Déc 2006 Messages: 1482 Localisation: A côté de Quimper
Posté le: 05 Jan 08 9:05 pm Sujet du message:
Dans le 29 je sais pas, pourtant j'ai été dans pas mal de park de la région et j'ai jamais vu une fille faire du bmx _________________ HTTP://www.bmx29.skyblog.com
Posté le: 05 Jan 08 10:16 pm Sujet du message:
Le pouces est une mesure américaine exprimant la longueur.
1 pouce = 2.54 cm
20" (donc 20 pouces) exprime la longueur totale du tube supérieur du cadre (celui sur lequel, quand on est un garçon, on peut laisser ses bijoux de famille quand on fait une mauvaise reception de saut...)
Ce tube peut donc être de 20" mais aussi de 20.2", de 20.6, de 20.75 et plus (ou moins).
La longueur de ce tube est à choisir en fonction de ta taille... en général plus on est grand et plus on prend un cadre long (pour avoir de la place pour les jambes et les mouvements du corps en général).
Voilà c'est tout simple.
Nota: le diamètre des roue d'un bmx est également exprimé en pouces ce qui ne manquera pas à mon avis de t'induire en erreur. Les roues de bmx peuvent être du diametre suivant:
- 16" pour les enfants de 8/10 ans
- 18" pour les enfants de 10/12 ans
- 20" pour les grands enfants !!! (de 13 à 77 ans)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum