Posté le: 17 Déc 07 7:45 pm Sujet du message: Besoin d'aide pour préparation 2400m
Bonjour à tous et à toutes .
Voilà , dans le cadre d'un concours que je passerai courant avril/mai je dois réaliser une course de 2400m sur piste entre 14min et 11min .
J'ai fait de l'athlé pendant 2 ans ( sprint et demi-fond essentiellement avec aussi un peu de lancer de poids et de saut en hauteur ... je sais ça part un peu dans tout les sens mais là aussi c'était pour passer des epreuves de concours ! ) mais j'ai cessé de courir il y a un an et depuis j'ai juste fait un peu de vélo et de natation ( 1 à 2 heures en tout par semaine , je sais c'est pas enorme ! ) .
Pourriez-vous m'aider à me préparer un programme pour ma remise en condition .
Par avance merci pour votre aide .
PS : Pour mes épreuves , j'ai oublié de préciser que j'avais aussi un 4x10m , des tractions et des abdos .
Posté le: 05 Jan 08 9:52 am Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour préparation 2400m
Fish a écrit:
J'ai fait de l'athlé pendant 2 ans ( sprint et demi-fond essentiellement avec aussi un peu de lancer de poids et de saut en hauteur ... je sais ça part un peu dans tout les sens mais là aussi c'était pour passer des epreuves de concours ! ) mais j'ai cessé de courir il y a un an et depuis j'ai juste fait un peu de vélo et de natation ( 1 à 2 heures en tout par semaine , je sais c'est pas enorme ! ) .
Pourriez-vous m'aider à me préparer un programme pour ma remise en condition .
Par avance merci pour votre aide .
PS : Pour mes épreuves , j'ai oublié de préciser que j'avais aussi un 4x10m , des tractions et des abdos .
Bonjour Fish,
Je peux t'aider sur le plan nutritionnel.
L'alimentation est fondamentale pour une bonne préparation physique. Quand on se nourrit de manière équilibrée, on améliore sa récupération pendant et après l'effort, ce qui bonifie les performances. Inversement, une alimentation déséquilibrée diminue la récupération et les performances.
La nutrition sportive est complexe. Elle est diverse en fonction du sport pratiqué, en particulier. Mais on peut la ramener à quatre éléments de base :
- Le carburant
- Le ravitaillement
- La réparation
- La récupération
Peux-tu décrire ce que tu manges aux trois repas et entre les repas ? _________________ Philippe
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum