donnez lui plutôt une planche qui mesure 170cm et wide (= patin large pour grands pieds). une 155 c'est bon pour une personne qui mesure jusqu'à 1m75, pas davantage.
Sauf ton respect grosse_braderie, il te manque un facteur important le POIDS !!
En effet j'ai ridé cette planche plusieurs saisons et elle me convenait parfaitement : 1,86 cm, pointure 46 et 65KG !! (SI si c possible )
Bref tout ça pour dire que le poids est très important tout comme l'utilisation de la board : Freestyle (on choisit plus court ) ou plus freeride (on prend plus long.)
Donc pour ton fils moorebabes50, tout dépend de son poids : voici la fourchette idéale donnée par BURTON (le fabricant) sur le catalogue 2001:
58-78 kg pour la planche que je cède. A toi de me dire si ça rentre. _________________ FLaiK /////////////
Posté le: 29 Nov 07 2:47 pm Sujet du message: snow+fix
salut Flaik.
Plusieurs questions pour toi :
Est que la plance est dans un bon état? Pas de pèts? Cares OK?
Date du dernier fartage?
Je ne suis pas pro en snowbaord, mais je pense que la planche est de bonne taille pour moi : 1,82cm, 63Kgs
Merci.
La board est dans un bon état. Les carres sont nickels. Quelques petites griffures sur la semelle, forcement elle n'est pas neuve, mais rien de méchant à signaler. Les boards Burton sont de super bonne facture comme tu dois le savoir, elles sont super costauds. Elle a encore du pop. Bref elle a encore sans problème plusieurs saisons devant elle.
Sur le dessus j'ai 2 rayures à signaler : une sur le nose et une sur le tail (la faute aux files d'attentes des remontées !!) le pourtour du nose est nickel et celui du tail a quelques petits éclat (toujours les files d'attente !! )
Vu ton gabarit (tres proche du mien) cette board me parait bien pour progresser. Elle a un programme all round orienté freestyle. Je te rappelle qd meme que c'est une planche pour pieds larges (43 et plus).. je ne sais pas si c ton cas...
Bref, si tu n'es pas loin de Paris le plus simple serait de venir la voir.
tiens moi au courant.
Salut Flaik,
Je serais interessé par ta board mais est elle toujours à vendre?
Si oui faut il prévoir un fartage / affutage pour la prochaine utilisation?
Salut Flaik,
Je serais interessé par ta board mais est elle toujours à vendre?
Si oui faut il prévoir un fartage / affutage pour la prochaine utilisation?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum