Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5425 Localisation: France (Europe)
Posté le: 29 Déc 07 6:45 pm Sujet du message:
Tout simplement laver ! ... Si possible au jet sans trop insister sur les parties comprennant des roulements comme le JDD, le pédalier, et les moyeux. Le plus important est de faire partir la boue qui va retenir l'humidité et favoriser l'oxydation des parties comportant de l'acier, la chaîne en particulier.
Le reste ne craint pas grand chose, mais ce n'est pas mal de nettoyer totalement les pneus pour pouvoir les inspecter après chaque sortie ! Une fois le vélo sec, il faut impérativement procéder à une lubrification même légère de toute la transmission. _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Posté le: 29 Déc 07 8:58 pm Sujet du message:
daccord merci baucoup mais pour le sechage je le laisse comme sa ou je le seche au chiffon ? _________________ Salut tout le monde !!!
Je m'appelle Julien et j'ai 14 ans.
=)
Posté le: 30 Déc 07 2:50 am Sujet du message:
personellement j'utilise un chiffon car il y a des traces sur le cadres sinon...
par contre pour la chaine je l'enlève(powerlink powa!!!), un bon coup de soufflette et dégraissant puis après sechage une lubrification (de l'huile pas de la graisse)
moi je fais rebondir le velo, pis je nettoie les plongeurs et les joints de la fourche avec un chiffon propre et humide, pour eliminer les traces, pareil sur les jantes (je suis en v brakes)
et quand je veux qu'il soit super beau, je passe ce chiffon partout, et j'huile un peu le cadre
Posté le: 07 Mai 08 12:32 pm Sujet du message:
Oui, moi perso je ne suis pas pour un lavage complet après chaque sortie...
Bien que mon président de club ne serait pas du tout d'accord avec mon point de vue
Soit tu suis toutes les astuces données c'est à dire bien laver sans insister sur les parties roulantes, puis sécher, puis graisser ; soit tu es faignant(e) comme moi, et tu ne suis pas tout... Dans ce cas autant ne pas le laver...
Perso je le lave une fois par semaine : le samedi pour 2 sorties par semaine : mercredi et samedi. Après cela dépend de ta conduite, et tes envies, perso j'évite quand même la boue... Sinon le lavage est obligatoire !!! _________________ ~ A fond la forme ~
En 8.2 !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum