Posté le: 03 Juil 07 10:49 am Sujet du message: problème chaine, pédalier pignon arriere
Salut les dudes je suis nouveau ici. Depuis 1 semaine (depuis que je commence le bmx) je vous lis, je regarde attentivement les conseils bien pratiques niveau figures et mécanique. J'ai donc depuis peu un bmx et je rencontre un ptit problème enfin tout du moins je le crois.
J'ai un problème quand je pédale ou non, je m explique quand je fais un tour complet en faisant tourner le pédalier je m aperçois que il ya à un certain endroit une sorte de resistance. C'est facile de s en rendre compte quand je fais tourner le pédalier à l envers car on sent bien par moment que la chaine est moins tendue à certains endroits. Ca craque un tout ptit peu de temps en temps. Tout m a l air très bien serré je n ai pas de jeu dans le pédalier et le biclou à 1 semaine.
Posté le: 03 Juil 07 11:23 am Sujet du message:
Ben logiquement quand ta chaine n'a pas la même tension durant un tour de pédalier c'est que ta couronne est voilée (ovale), c'est une combien de dents? Je te demande ça parce que c'est plus souvent le cas sur les grandes couronnes.
Posté le: 03 Juil 07 11:24 am Sujet du message:
Moi aussi sa me le fait, et en regardant sur le net j'ai lu que sa le faisais a beaucoup de bmx alors je me suis pas poser de question, j'ai fait plein de suposition comme quoi ma couronne devait etre un peu voiler,ou bien l'axe un peu tordu, ect ect,...
N'empeche que j'ai toujour pas trouver
Donc oui, si quelqun sait pourquoi qu'il explique ^^
NF : je fais tourner la roue et la chaine est tendu a certain endroit et detendu a d'autre en gros
d autres infos si cela peut aider...
un pédalier 3 pièces aluminium Eastern 2007 avec axe de 22 mm, rlts annulaires étanches.
un plateau Medusa 25 dents usiné CNC.
une roue Pro K7 6 cliquets 9 dents
et la chaine est une KMC 510HX
j ai fait quelques gentilles bosses ce week end mais rien de bien méchant
Dernière édition par noise le 03 Juil 07 2:35 pm; édité 1 fois
non ca ne m embete pas c est juste que je me demande si ca ne va pas user prématurément d autres parties motrices genre un problème de pignon arrière qui finalement abime au bout d un moment le plateau puis la chaine, bref un effet boule de neige
Posté le: 03 Juil 07 2:52 pm Sujet du message:
sa me le fait aussi Bah moi pour regler la roue comme jutilise des tendeurs
je me met sur la possition ou la chaine et le plus tendu comme sa jsuis sur quel cassera pas parceque moi j'ai la phobie de quand la chaine cassera pendant que je roule est que mon genou ira taper dans la potance
enfin voila ! _________________ La raison est Contraire a Mes Passions / PERPIGNAN
Posté le: 03 Juil 07 3:59 pm Sujet du message:
C'est le "Ace of spade Pro" ton bike? D'aprés ta description j'en ai l'impression, moi j'ai pas ce blème, y'aurait moyen que tu mettes une tof' histoire de voir si ta chaine est quand même suffisament tendue par exemple...
ouep c est bien ce biclou là
bah jpeux poster ce soir mais je pense qu on ne verra rien de bien fou, vous avez combien de marge quand vous bougez le pédalier en arriere, 1cm ? moins ?
Posté le: 03 Juil 07 5:04 pm Sujet du message:
point mou, point dur, toujours le même soucis, apres 9 ans de bmx je l'ai toujours ce probleme, ça n'use pas prématurément les pieces du bike je pense mais bon une couronne de 25 voilà ça me parait peu probable. Enfin pour conclure ça ne pose aucun probleme particulier. Essayes juste de ne pas avoir un point dur où la chaine est vraiment endu à bloque. _________________ '"Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite"'
Posté le: 03 Juil 07 5:54 pm Sujet du message:
noise a écrit:
ouep c est bien ce biclou là
bah jpeux poster ce soir mais je pense qu on ne verra rien de bien fou, vous avez combien de marge quand vous bougez le pédalier en arriere, 1cm ? moins ?
Perso je voudrais bien te répondre mais je comprend pas ta question, tu veux bien reformuler te plait?
je veux bien tendre davantage, j ai fait ca hier et j ai senti que par moment c etait un tout petit peu plus difficile de tourner à un certain endroit, rien de méchant mais je trouvais ca bizarre. Et je me demande quand je tends la chaine si je dois me referer à la tension quand je tourne les manivelles dans le sens de la marche (plus tendue) ou le contraire quand on entend les cliquets.
Posté le: 03 Juil 07 10:07 pm Sujet du message:
Bon alors déjà c'est net que ta chaine n'est pas assez tendue, essaye de trouver le compromis mais là même quand tu montres là où c'est le plus tendu c'est pas assez, c'est mon avis!....J'imagine qu'à chaque réception la chaine tappe bien sur le cadre n'est-il point?
sympas le ptite video ta bien pris le temps c cool
ben jsuis pas devin, mais si tes plateau son nikel et bien droit regarde la chaine
elle ne se "plie" pas de la même maniere partout peut etre.
ca se remarque beaucoup sur des chaine rouiller, les "charnieres" sont soudé et ne pivote plus et donc la chaine se detend et se tend.
ici elle est neuve mais suffis d'un tit bout mal graisser ou legerement ripper
.
On sais jamais.
regarde aussi si ta roue est totalement droite, ce qui entrainerais un non alignement du plateau et donc une deformation dans la chaine mais je pense pas que ce soit ca
oki doki merci je vais regraisser et retendre tout ca La roue est bien droite, la couronne m a l air parfaite et quand je regarde sous le cadre effectivement on voit des ptites traces où la chaine a tapé, comme un naz je me suis dit que c etait normal. Pour la chaine quel type de graisse utilisez vous, plutot liquide, plutot dense ?
Mais j'ai une question qui ne se trouve pas dans le forum a ma connaisance.
J'ai maintenant le même prôbleme de chaine et IMPOSIBLE de voir ou ca cloche
courone Mcneil Guard 36t je l'ai démonter 3 fois et RAS
Pignon arriere tourne bien droit, pas l'air tordu
aucune crase dans les dent et dans la chaine
aucun obstacle
et la tention de chaine je l'ai eu apres une session (tres tres soft) pour pas dire juste roulage sans aucune chutes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum