Posté le: 15 Jan 07 10:11 pm Sujet du message: Premier pas a la neige :-) et gros dilemme de choix :-X
Bonjour les gens du forum snow ,bon alors tout d'abord gros coucou .
Donc je vais expliquer mon post,j'ai lu pas mal de post mais ca ne m'avance pas.
J'ai un dilemme particulier,je pars a la neige pour la premiere fois(la c'est avec une classe.BTS huhu,pour situer l'age moyen ).
Et le prof nous a reserver des profs par niveau,donc beaucoup n'en n'ont jamais fait etc,certains ont déja fait.
Le probleme est que moi le ski ne m'a jamais mais alors jamais intéresser,alors que le snow oui,mais il n'a pas pris de prof de snow car soit disant une ancienne année les jeunes se sont fait chier pendant une semaine entiere :-/.
Il a dit ceux qui savent déja faire du snow peuvent en prendre,les autres je vous conseils les skis.
Moi je souhaite apprendre pour pouvoir y retourner et m'amuser d'avantage.
Donc mon gros dilemme est que je peux faire du ski avec un prof(ce qui est super je pense),mais je peux prendre le snow c'est sans prof,on sera peut-etre quelques uns a prendre snow(certains ont déja fait du ski),moi je n'ai fait rien.
J'ai déja essayer par temps de neige des grosses descentes avec un snowskates mais je ne pense pas que ce soit pareil.
Pour résumer j'ai trop envie de faire du snow,sachant que j'ai juste a dire je fais snow,mais j'hésite car quand je vois sur le forum soit disant que tout seul c'est dur de débuter.Donc je m'en remet a vous .
Merci,et désolé pour le roman _________________
Posté le: 16 Jan 07 11:31 am Sujet du message:
Bien si tu aimes le snow, et que tu as des copains qui font snow, vous pouvez apprendre tout seuls, si vous êtes en groupe. C'est tout seul sans personne que ça devient bien moins drôle. Essayez de choper quelqu'un qui sait en faire pour les premières descentes, puis ça ira tranquille. L'idée qu'on se fait de l'apprentissage du snow est un peu exagérée tout de même. J'ai appris en une heure, et j'ai appris moi-même à ma 'tite belle-soeur à en faire en moins de vingt minutes. Après, une fois que tu sais tourner des deux côtés, y'a pas de raison...tu tombes, tu te relèves, tu retombes...mais t'as pas besoin d'un prof pour te regarder tomber !C'est après que le prof devient utile, quand tu commences à avoir des défauts (genou arrière rentré, pas assez porté sur l'avant...) que prendre un prof s'avère utile.
Si tu es vraiment tout seul, soit tu te motives, t'accroches un snowboardeur sur les pistes (je l'ai fait, ils sont gentils en général) et tu lui demandes de te filer un coup de main pour te montrer les bases, soit tu lis bien http://drsnowgood.free.fr/ et tu fais ce qu'ils te disent, et tu y arriveras si tu es un tant soit peu sportif.Ne fais pas l'erreur que j'ai faite, laisser tomber et faire le retour station assis sur la board...(60 km, dans mon cas ).
Sinon, fais du ski, je te promets que quand on a le niveau c'est pas mal...rien qu'à voir les pointes de vitesse qu'on peut faire en ski, et largement pas en snow... _________________ -=TlL4ever=-
Riding Fate !
Posté le: 17 Jan 07 4:16 pm Sujet du message:
Tu le dis toi-même : 'en résumé, j'ai trop envie de faire du snow..."
Ton choix est fait...vous serez en groupe et vous vous amuserez...même si vous tombez beaucoup.
Et je peux te dire que même si ça a été dur au début, ça a toujours été un pied total et je me suis toujours amusé, même seul !
De toute façon il n'y a presque plus de neige donc vous n'aurez pas à vous poser de question...vous ferez tous du VTT
Posté le: 18 Jan 07 7:41 pm Sujet du message:
et puis si tu n'a jamais fais ni de ski ni de snow....
statistiquement, les bases du snow s'aprennent beaucoup plus vite que en ski et puis je le répète : vous êtes en groupe donc même si vous tenez pas plus de 5 secondes sur votre board vous vous marerez bien _________________ modo....quel dur boulot
Fait du : snow
Style de ride : Backcountry
Ride depuis l'age de : 5ans
Spot : Le Semnoz et Margériaz
Perso j'ai tout appris tout seul comme un grand (attention je dis pas que j'ai un super niveau, mais bon...). Première chose à faire : la théorie. Tu vas sur le site de Dr Snowgood, tu imprimes les pages les plus intéressantes (pour ta pratique j'entends, car tout y est intéressant), et tu bachote nerveux le soir dans ton lit, à la lumière de la lampe de poche...
Aprés ça va te démanger de voir ce que ça donne. Un conseil : si tu veux pas te péter le bras (ou quelque autre partie du corps) mais prendre du plaisir, tu y vas trés progressivement.
Le premier aprés-midi (vas y l'aprém parce que le matin la neige est souvent béton et si tu tombe là tu vas te faire mal ) ; le premier aprés midi donc, tu n'achètes pas de forfait, de toutes façon t'en profiterais pas. Tu vas te louer le matos (fies-toi aux conseils qui reviennent régulièrement sur le forum ou ceux de dr Snowgood). Aprés tu te trouves un endroit assez plat (je sais tu veux descendres, mais sois patient...), et tu commence par appréhender la sensation de glisse. Pour ça tu ne garde fixé à la planche que ton pied d'appel et tu fais quelques poussées en ligne droite comme sur un skate.
Pour la suite, plus qu'à suivre les conseils du Doc...
ca y est: J'ai "rider" , nan je déconne ,j'ai essayé
J'avait choisi une p'tite station pour débuté,
j'ai pris une heure de cours, histoire d'avoir les bases, et GO;
un peut d'impro,et ça glisse, ça tourne, et bien sur.... ça tombe
En fin de journée j'ai revu le prof et d'après lui je me dém****. (( attetion , loin de moi l'idée de me la racontée!!!))
((vous inquieté pas les pros je vais pas vs faire de l'ombre LOL ))
C'est une blague hein? °° qu'on soit sur la meme longueur d'onde°°
mais je me suis vraiment fait plaisir...
Du coup j'ai investi dans tout ce qu'il fallait (J'ai encore mal au c.., vu le prix de tout ça )
J'attend avec impatiance la prochaine sortie {peut etre dans une quinzaine}
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum