Index du Forum
Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
 RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Forum VTT Forum Football Forum Tennis Forum Ski Forum Judo Forum BMX Forum Equitation Forum Basket Forum Course à pied Forum Natation Forum Roller Hockey Forum Snowboard Forum Badminton Forum Cyclisme Forum Windsurf Forum Tennis de Table Forum Fitness Forum Rugby
Cherchez parmi les 300 000 messages, conseils, guides, recommandations, informations 100% sport du forum :

suis-je bien positionné depuis 5 ans ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yayar
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 16 Jan 08 7:18 pm    Sujet du message: suis-je bien positionné depuis 5 ans ? Répondre en citant

Bonjour à tous
j'ai une petite question....ou dumoins une question fondamentale !!

cela fait déjà qqes années (environ 5) que je surfe (et que je me débrouille) mais je n'arrive pas à faire des sauts, ont dirait un ours sur un snow (bon je sais que 30ans c'est pas 19 mais bon)

en cherchant quelle technique adopter poue faire un saut je me suis demandé si je ne m'était pas trompé de sens........

je m'explique : oeil directeur le gauche, pied fort le gauche ........et celui ci se trouve derrière sur la planche.............

Est ce que je me suis trompé de sens ? (merci le vendeur !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben38210
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 18 Jan 08 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut pour savoir si tu est dans la bonne position au dédut on peu faire faire quelques teste à ceux qui débutes, en principe on trouve sa position dans une petite déssante tu le fait des deux façon "goufi et régular" et en principe tu trouve tout de suite dans quel position tu est le mieu.
si tu n'arrive toujours pas à choisir il existe un teste simple tu te bande les yeux tu reste bien droit et tu demmande à un colège de te pousser légérement en avent san te le dir à l'avence tu fait se teste 3ou 4fois et le pied qui bouge en premier c'est à dir ceului avec lesquel tu te récéptione seras le pied qu'il faut métre devan.

Mais au bout de 5ans de snowboar c'est étonan que tu ne soit pas sur de toi pour la position des pieds.

Pour les sauts si tu veu réussire à en placer un et voir un peu comment il faut si prendre tu va passer l'aprème dans un snowparck et tu vera qu'avec les jumps fait éxprer c'est baucoup plus facile qu'avec les bosses que l'on peu faire soi méme.
Oubli pas de fléchire légérement les pied avent un saut et de faire un petite éxtention quand tu arrive en haut du jump! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Esox
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Jan 08 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Yayar !

Il y a aussi un raccourci plus rapide, mais qui n'est pas fiable à 100 %. Si tu es droitier, en général c'est le pied gauche qui est devant. Si tu es gaucher, c'est en général le pied droit qui est devant. Pas fiable à 100 % mais trés souvent vérifié.

Par contre ton sujet amène une question dont je voulais parler dans le forum : les sauts. Ca y est, je commence à m'amuser en bordure de piste dans la fraiche, et aussi à couper sous les arbres entre les pistes (j'adore ça) (attention je dis pas que je me gauffre pas à chaque fois mais bon...), et du coup j'ai tenté de sauter un peu (même pas 50 cm). Conclusion : en ligne droite et si je vais pas trop vite, ça se passe pas trop mal. MAIS (puisqu'il y a toujours un MAIS) 2 questions :

1° J'ai récemment discuté avec quelqu'un qui m'a dit qu'il fallait se laisser porter sur la bosse et ne pas chercher à mettre une impulsion sinon on se vautrerait ?

2° J'ai voulu faire un peu le malin, et j'ai tenté sur une verte en ligne droite de faire un 180 (sans bosse, mais avec une impulsion sur du plat), et là...BROUFFF !!! J'ai mangé la neige et je me suis retrouvé avec 20 cm du nose planté au milieu de la piste (je sais même pas comment j'ai fait pour le planter autant). Je vous rassure, j'étais seul sur la piste, donc je me suis relevé l'air de rien et j'ai repris un ride plus "soft". Est-ce que vous avez des conseils, sachant que j'arrive à le faire quand je suis à l'arrêt ?

Merci à +
ben38210
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 19 Jan 08 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis droitier et en position goufi Wink

Pour les sauts tout dépend du tip de bosse que tu prend.
Sur les petites tu aurras besoin d'une impultion.
Sur un big-air tu n'a rien à faire seulement tourner une fois en l'aire.
Pour un 180 à plat "san bosse" fait partir tes bras et le haut de ton corp en premier, le reste suivera.
Reste à réster en équilibre à la récéption, tu te va te votrer 2ou 3fois pui sa va rentrer.

Dans la poudreuse c'est différent (je suis plutot freeride!!! donc je connai:D)
il faut légèrement étre sur l'arrière, en faite tout dépend de la couche de poudreuse, je sai que quand je fait une sortie d'une journée complétement hors piste il vau mieu pas tomber parsque tu te reléve pas il faut étre deux car la neige n'est pas tasser donc tu ne te relève pas facilement.
par contre une fois que tu à pris un minimum de vitèsse la façon de tourner est bien diférente que sur les piste "dammée" mais sa il faut le sentir pour bien comprendre.
Bref la chose à ne pas faire c'est du se pencher en avent histoire de prendre de la vitèsse sinon tu va manger pas mal de neige, pour prendre de la vitèsse rien de mieu qu'une bonne prise de care.

Si tu à l'ocase de taper un gros saut en poudreuse la récéption seras différente que sur un big-aire mais pour ma part je préfaire la poudreuse nu à la foule de monde sur les pistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yayar
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Jan 08 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

apparemment je suis "à l'envers" peut être que cela explique certains "raté" que j'ai à propos des sauts mais bon je pense que le plus simple est des tester dans l'autre sens et de voir ce que ca donne......dès qu'il y aura de la neige dans les vosges........... Confused

merci.. Laughing
Esox
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 21 Jan 08 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté tu peux te dire que tu as un avantage sur les autres "débutants" comme moi, c'est que tu sais déjà rider en fakie. Habituellement on apprend plutôt dans l'autre sens mais bon... Wink
Bialbero
Moderateur Snowboard
Moderateur Snowboard

MessagePosté le: 13 Mar 08 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le coup du droitier et goofy , et hop la un de plus !! Wink

Nan sincerement, LE test c'est celui de te pousser ds le dos; c'est vraiment le plus sur mais si après 5ans t'es pas sur de toi, je t'avouerai que je suis plus trop sûr de mon coup non plus Wink

Sinon pour les sauts, as tu essayé avec d'autres planches?? Car certaines ne t'aident pas bcp ...

@+
Esox
Nouveau P2Sien

MessagePosté le: 13 Mar 08 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bialbero a écrit:
Salut,

Le coup du droitier et goofy , et hop la un de plus !! Wink

On dit que c'est les exceptions qui font la règle, mais là j'avoue que j'étais sur qu'il y aurait qqn pour me contredire... Moi ce que j'en disais, c'était pour aider notre ami Yayar, et c'est vrai que le chemin le plus direct entre deux points c'est la ligne droite (donc droitier = TRES souvent regular, mais c'est pas un absolu).

CQFD study
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Apprendre le snowboard - Débuter en snowboard Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: