Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 17 Jan 08 12:17 am Sujet du message: pedalier inverser
salut tout le monde je fais du bmx depuis environ 2 semaine . je faisait du skate avant donc je my connait un peu je place le bunny en bmx tranquil des grind , presque le 180 ^^ transfert sur un spine enfin voila quoi on sen fou ^^
enfaite je voudrai savoir , sachant que je met mes pegs du coter droite( jai esseyer des 2 coter et je suis + a l'aise avec les pegs coter droit ) je vois presque tout les bmx avec la chaine , la courone et tout du coter droit mais certain on tous sa du coter gauche.
je voudrai aussi investire dans un nouveau bmx car jai un decatlon qui a 4ans qu'un pote ma donner et faire des grind avec la chaine qui frote ba le resultat c'est que je roule sans chaine maintenent -_-" alors en ville c'ets un peu lourd ^^
donc je voudrai savoir comment je fait a l'achat de mon futur bmx pour mettre le chaine et ton son bordel de l'autre coter ? faut-il un pedalier bien spéciale ?
je pense que en magasin les mec me conseilleront mais jaimerais en savoir un peu plus sur la chose .
voila merca d'avance pour les reponse ^^
PS : a oui si des personne roule dans le 78 j'abite au mureaux et ya que moi qui fait du bmx labas , donc je me sens un peu seul lol donc si dautre personne commence et roule aussi du 78 sa serais cool de ride a plusieur on progresse plus vitte je trouve ( experience du au skate que jai pratique 2 ans )
Posté le: 17 Jan 08 8:57 am Sujet du message:
pour avoir la chaine a gauche il faut acheter un moyeu qui ppropose a l'achat le driver a gauche
il faut donc compter au moins 200 euros
en plus du velo pour metre la chaine a gauche
ou alors si tu veux te racheter un velo tu prends un eastern a moyeux bidirectional
Posté le: 17 Jan 08 6:06 pm Sujet du message:
ya bcp plus que 1 trail dans le 78 ^^
yen a un a aubergenville qui est sympa jy suis allé que une fois mais impossible de se lancer sur les bosse je me suis juste faite les 2 êtite au fond ^^"
lol ok donc les eastern propose des velo avec des pedalier comme je le souhaite ? jyrai samedi au shop pour voir cb sa coute et si en on au moin ^^
Posté le: 17 Jan 08 7:21 pm Sujet du message:
Lermite a écrit:
lol ok donc les eastern propose des velo avec des pedalier comme je le souhaite ?
euh je pense que trouver une transmission à gauche en vélo complet, c'est pas gagné!
vu qu'en plus les couronnes sont toutes petites maintenant(donc la chaine ne touche plus ou presque)
le seul problème pourrait venir de la roue libre ou du driver(ice pick, etc...) mais un hubguard coté driver est à l'étude.
Posté le: 17 Jan 08 7:42 pm Sujet du message:
alors pour mettre de l'autre coter faut juste avoir un moyeu inverser et un pedalier qui axepte les vis plateau des 2 coté (et oui old pas besoin de pedalier inverser sauf pour les pedalier comme le odyssey mais si il a un trou sur manivelle gauche c'est bon comme moi quoi )
apret le mieu est donc de te racheter un bike complet et cette anner eastern propose une gamme de bike asser simpatique pas exessivement cher avec moyeu bidirectionelle( qui se met aussi bien a gauche qu'a droite) apret sufit juste de metre la couronne et la chaine de l'autre coter de retourne la roue et le tour est jouer
si tu achete ton bike dans un shop (en revanche un eastren car il n'y a qu'eu qui proposent des bikes complet aec transmittion a gauche) demande leur de te metre la trans a gauche directement plutot que de te fair "chier" a le fair toi meme.
et demande bien si le model de bike que tu choisi soit bien equiper d'un moyeu bidirectionel
ou si t'a des sous tu te monte un velo a la carte avec un petit moyeu inverser comme j'ai fait
voila je croit avoir tous dit si t'a d'autre questions _________________ http://bobmx.skyblog.com
Posté le: 17 Jan 08 8:16 pm Sujet du message:
c'est sur mais bon il n'y a que eastren qui fait sa (moyeu bidirectionnel) et sur le decat c'est monobloc il me semble donc meme une couronne normal ne passe pas dessus enfin si mes souvenir son bon _________________ http://bobmx.skyblog.com
Posté le: 17 Jan 08 8:55 pm Sujet du message:
ba justement ave cmon pere on a regarder pour le cchanger le tout de coter mais soit on c'est gourer soit on peu pas( je penche plus pour la 2eme option ^^) donc rouler sans chaine , sans frain c'est limite chiant ^^
donc vais pas tarder a me racheter un nouveau velo
Posté le: 22 Jan 08 5:34 pm Sujet du message:
Ouai enfin si tu grind du coté droit et que t'as une transmission a droite avec un freeco ou un moyeu k7, ton driver risque de prendre cher si tu grind comme un porc
Posté le: 22 Jan 08 6:24 pm Sujet du message:
et bien non plus maintenen vu que tu a des protege driver moi j'en est un bon il me ser de hug guard vu que c'est pareil mais avec un troue pour la chaine mais c'est vrai que c'est fesable une bonne chaine couronne guard integral et proteg driver.
mais perso moi j'ai preferer passer a gauche comme sa si tu te rate tu nike pas ta couronne ou chaine car meme avec un max de protec sa pren chere et puis si tu met a gauche tu met hug guard devant derrier et c'est fini plu de souci _________________ http://bobmx.skyblog.com
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum