Bienvenue parmi 26 000 passionnés de Sport! Pour pratiquer votre sport préféré, demander des conseils et échanger en toute convivialité, cliquez sur le sport de votre choix ou découvrez la liste complète des 50 sports du forum : s'inscrire
Posté le: 23 Jan 08 4:05 pm Sujet du message: les principales marques de VTT
Qui se cache derrière les principales marques de VTT en France
A quel publique sont elles destinées
Les marques à ne pas utiliser
Quelques références pour savoir à quel matériel nous avons à faire.
Permettre aux débutants (tes) de bien se repérer.
Merci de m’aider à composer cette liste.
ne pas hésiter à mettre des commentaires
-D4 rochrider
-Lapierre
-Ibis
-Topbike : Carrefour pas fait pour le sport
-MBK
-META
-KONA COILER
-SCOTT
-FUJI MT
-RENAULT
-VIPER
-MTB
-FULLY
-Giant
-MERCIER
-commençal
-Hardtail VTT
-HORN
-Specialized
-Cannondale
-De vinci
-Trek
-Rotwild
-Orbea
-Bianchi
-Rocky Mountain
-On one
-Cimendef
-Titus
-Mac Mahone
-Canyon
Merci d’avance. _________________ Le Sport c'est fort " 95'Boys"
Dernière édition par ludeau-tenente le 24 Jan 08 2:11 pm; édité 2 fois
Posté le: 26 Jan 08 3:16 pm Sujet du message:
ludeau-tenente a écrit:
merci man , je pensais lancer un bon sujet mais c 'est deja fait
si on pouvais compléter par une notation ou apreciation jore: nul correcte, bon tres bon exelent.
à bientot.
salut, deja il serait intéressant que tu ouvre un dictionnaire de temps a autres!! sans vouloir être méchant ou barbant mais là!!!
Pour en revenir au sujet initial donner une appréciation a une marque de vélo c'est comme si je te demandais de voter ou donner une notation pour une marque d'automobiles.
Il y a tellement de paramétres a prendre en compte, mais par contre il y a des valeures sûres et cela rien que sur une randonnée tu en as un aperçu, après il y a des marques plus confidentiel mais qui sont tout aussi bien. _________________ toujours sur deux pattes!!!
Posté le: 26 Jan 08 5:48 pm Sujet du message:
taurus a écrit:
ludeau-tenente a écrit:
merci man , je pensais lancer un bon sujet mais c 'est deja fait
si on pouvais compléter par une notation ou apreciation jore: nul correcte, bon tres bon exelent.
à bientot.
salut, deja il serait intéressant que tu ouvre un dictionnaire de temps a autres!! sans vouloir être méchant ou barbant mais là!!!
Pour en revenir au sujet initial donner une appréciation a une marque de vélo c'est comme si je te demandais de voter ou donner une notation pour une marque d'automobiles.
Il y a tellement de paramétres a prendre en compte, mais par contre il y a des valeures sûres et cela rien que sur une randonnée tu en as un aperçu, après il y a des marques plus confidentiel mais qui sont tout aussi bien.
merci pour la deuxieme partie.
Donc cela ne dépend pas de la marque mais du modele en lui meme.
pour le premiere parti de ta réponse, c 'est une autre histoire.
à plus man
à bientot
ludeau toujours cool comme de l'eau _________________ Le Sport c'est fort " 95'Boys"
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 5121 Localisation: France (Europe)
Posté le: 27 Jan 08 1:06 pm Sujet du message:
Peut-être Cycleurope, mais si on entre dans les sous-marques, on n'est pas sorti de l'auberge ... Surtout qu'on a déjà pas mal discuté du sujet dans d'autres topics .... _________________ La clé de la réussite? Resserrer les boulons au moindre vice caché!... (Elvis Parker)
Salut à tous vous avez oublié des marques qui font des modèles plutôt énormes comme :
-> Iron Horse
->Nicolaï
->Intense
->Transition
->Morewood
->24 bicycles
->et rocky mountain que vous connaissez tous
Voilà tapez ces quelques marques dans google, cela fera plaisir à vos ptits yeux^^
@+ _________________ ...love to ride...andride to love...
Sa je n'en suis pas sûr...C fondé ce que tu raconte ou se sont des trucs que tu balances comme sa ?? _________________ ...love to ride...andride to love...
ok taurus la prochaine je lirai...les lignes^^ Mais je crois cependant qu'à grande vitesse il est plus facile d'être précis (dans des petits sentiers sinueux j'entend) avec un vélo qui pèse autour des 20kg...
C'est en tout cas ce que je ressens !!
Inscrit le: 28 Déc 2006 Messages: 1525 Localisation: entre boue et chemins a cochon
Posté le: 14 Fév 08 8:03 pm Sujet du message:
x-serval a écrit:
tu vas nous monter quoi comme gros vélo julien
je suis en pourparler sur une mutation au sein de mon entreprise.objectif avignon,plus précisement sorgues,a 8 km au dessus.
étant donné que la région se prétera plus vers de l'enduro,je suis en train de regarder pour faire la main basse sur un gros enduro de 150mm de débattement,en version ww bien sur.
peut etre déja trouver le cadre....wait and see
>bouff71:shrek n'est pas censé? _________________ un gros tout-mou
un p'tit vieux cromé
un rachitique tout dur
Posté le: 14 Fév 08 9:30 pm Sujet du message:
<=TOM=> a écrit:
ok taurus la prochaine je lirai...les lignes^^ Mais je crois cependant qu'à grande vitesse il est plus facile d'être précis (dans des petits sentiers sinueux j'entend) avec un vélo qui pèse autour des 20kg...
C'est en tout cas ce que je ressens !!
@+
oui mais si je te dis qu'avec un de 12 cela sera encore plus facile, ce n'est pas qu'une histoire de poids sinon rien de plus facile de faire un vélo dépassant les 30KG, d'après toi pourquoi ET roule avec un dérailleur de route et a toujours chercher a optimiser son vélo?
C'est avant tout le compromis d'une bonne géometrie et pour obtenir de la stabilité il te faudra un empattement assez long.
Shrek tu me déçois là sur le coup!! _________________ toujours sur deux pattes!!!
lol en monté c'est mieux d'avoir un vélo léger je pense... Ah là là ces crosseurs ils font vraiment n'importe quoi si ils prennent des pièces de vélo de route^^...lol
Sinon je pense que Shrek tient le bon bout !! Il va déjà passer à 150mm de débattement puis, un jour, il découvrira les joies de 200mm !!!
C'est une bonne chose !!
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum