Posté le: 13 Aoû 04 9:41 am Sujet du message: Forum Alpinisme????
Salut tout le monde!
Juste pour vous dire que je trouve ce site vraiment bien, il est très complet et très ordonné, on s'y retrouve facilement!
Et les modérateurs sont très rapide pour répondre, alors merci à vous.
Néanmoins, je trouve qu'il manque un forum Alpinisme dans lequel on retrouverait les sports tels que l'escalade, la via ferrata, la canyonisme, la cascade de glace, le ski de rando, etc.
ça c'est une idée qu'elle est bonne !!!!! Pis ça serait l'occasion de parler de nos expériences d'escalade et autres activités de montagne, éventuellement d'organiser des rencontres au pied des voies, voire meme des "expe" genre ascension du Mont-Blanc, etc...
Surtout que c'est pas évident de trouver des gens motivés et qui ont les memes dispos pour aller grimper, alors ça serait vraiment cool !!!!
Quoique en y réfléchissant, j'imagine qu'il doit déjà exister es forums consacrés entièrement à l'escalade / alpinisme / canyoning & Co... _________________
Posté le: 13 Aoû 04 11:02 am Sujet du message:
C'est exactement pour les raisons que tu cites que je propose cela, il est vrai qu'il existe déjà des forums d'alpinisme, je navigue souvent sur celui de la Fédération Française de Montagne et d'Escalade: site vraiment bien avec tous les stages, les diplômes, les compèts sans oublier le point sécurité, les topos....
Mais je pense que sur le site de Plus2sport ce serait vraiment bien car je pense que beaucoup d'entre nous sont multisports et donc encore des disciplines dans lesquelles on pourrait partager nos expériences comme tu dis et pourquoi pas se rencontrer et faire des expés, j'aime beaucoup l'esprit de ce forum contrairement à d'autres et ça permet en même temps de "fidéliser" les personnes que l'on rencontre ici et de lier amitié car c'est domage de passer d'un forum à l'autre pour changer de discipline non?
J'espère que d'autres seront d'accord avec nous, et que ce projet aboutira.
Alors manifestez vous!!!
Posté le: 13 Aoû 04 2:47 pm Sujet du message:
Il existe déja un forum rando/trekking/outdoor pas ultra fréquenté, à mon avis des sports comme le canyonning ou la VF y ont leur place, peut-être pourrait-on y adjoindre l'ensemble des sports de montagne (alpinisme, escalade, ski-alpinisme, raquettes,....)
Posté le: 13 Aoû 04 3:51 pm Sujet du message: forum alpinisme
barthi, c'est qui le chef
Je pense que si on regroupe tout (c'est à dire avec l'outdoor) ça risque de faire beaucoup non?
je pense qu'il serait interessant de faire un sondage auprès des membres du forum, qu'en penses-tu?
Posté le: 13 Aoû 04 4:24 pm Sujet du message: Re: forum alpinisme
karine a écrit:
barthi, c'est qui le chef
Je pense que si on regroupe tout (c'est à dire avec l'outdoor) ça risque de faire beaucoup non?
je pense qu'il serait interessant de faire un sondage auprès des membres du forum, qu'en penses-tu?
C'est sur, ça risque de faire beaucoup de disciplines dans le même forum, d'un autre coté comment les séparer ?
Je dirais 1 forum rando/outdoor (rando, trekking,orientation,trail, raids...) et 1 forum montagne/alpinisme (alpinisme, ski de rando, raquettes, escalade, via ferrata, canyoning,.....) ; encore que le ski de rando et la raquette puissent être rattachés à la rando.
Si tu veux faire un sondage vas-y, je vous laisse décider sans moi, je pars demain pour 2 semaines dans les dolomites (rando et via ferrata).
l'idée de Karine, je la trouve excellente. Il est vrai que beaucoup d'entre nous sont multi sport, puis un forum alpinisme serait en complément d'autre sport qui se pratique en montagne, tel que windwurf, parapente, snowboard....
L'idée d'avoir plusieurs forum bien distinct permet d'y voir plus clair. Trop de sport dans un même forum cela risque vraiment d'etre brouillon, et on va finir part passer plus de temps a chercher les messages qui nous concernent.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum